| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous, J'ai acheté il y a quelques jours un véhicule d'occasion (VP) et je voudrais faire les démarches pour obtenir une nouvelle carte grise (immatriculation) Malheureusement, le bureau spécial CG a disparu de ma sous préfecture ou je réside Hormis toute la paperasse que j'ai rempli, existe t'il un site internet sérieux qui peut s'occuper de l'obtention de ce précieux document ou faut il que j'envoie tout ça par lettre AR à la préfecture??? Merci de votre avis | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir ! Suis passé par ce service là et satisfaction totale ! Attention : tous les papiers requis doivent être présentés et en 1 H, tu as ta nouvelle carte grise ! http://www.point-service-carte-grise.com/ Tu dois pouvoir en trouver un près de chez toi ! Bon courage ! | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Maître astucien | Je ne me rappelle plus par quel site j'étais passé, mais tous se valent à peu près. J'avais même eu mes nouvelles plaques (option) livrées. Je n'ai jamais bougé de chez moi. Il faut juste suivre les instructions sans rien oublier et que le dossier envoyé soit complet. https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=carte+grise+par+internet | |||||||
Astucien | Merci à vous trois, Indonésie, il n'y a pas de point service dans mon département belletoile, renseignements pris en compte ZenJP, c'est ça qui m'intéresse mais lequel?? et les documents en ma possession ,qu'est ce que j'en fais..??Je n'ai pas vu de notice ou d'explications sur les sites concernés.
| |||||||
Maître astucien | Tous les liens que tu peux voir dans mon lien marchent ! Perso j'ai retrouvé j'ai traité par Service-CarteGrise.fr Va sur le site, passe commande et tu recevras un mail extrêmement bien fait avec la liste des pièces à leur renvoyer (liens pour le pdf CERFA à télécharger) | |||||||
Astucien | Merci ZenJP,je vais voir ça avec ce service | |||||||
Petit astucien | TLM, Fabdeboli, Tu peux aussi aller à la mairie de ton lieu de résidence ils s'en chargent (gratos). N'oublie pas de leur demander un récépissé de dépôt pour que tu puisses rouler en attendant ton nouveau certificat (la procédure est longue :3 semaines environ). C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai changé mon véhicule l'année dernière. (j'habite à 40 kms de la préfecture). Si cela peut t'être utile. Cdlt. J.Pierre
Modifié par JPdu34 le 18/01/2015 12:09 | |||||||
Astucien | @JPdu34,Pas ma mairie en tout cas. Merci tout de même | |||||||
Astucien | A tous, j'ai pris mon courage à 2 mains Après consultations des divers sites,j'ai tout envoyé par la poste (AR) a la préfecture. Merci à tous.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour vos renseignements j'avais le même problème. Cordialement,
| |||||||
Maître astucien | un petit coup de pub 4 ans après ???? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|