> Tous les forums > Forum Mobilité
 carte mémoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ORGYEN
  Posté le 25/09/2019 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour les gens

j'ai une tablette à clavier ACER Aspire Switch 10

mémoire 2 GB DDR3 cette mémoire est pleine .

question : peut-on la remplacer par une 4 ou 6 GB ?

merci

Publicité
casa01
 Posté le 25/09/2019 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

le 2 go, doivent être la mémoire vive, et je ne pense pas que vous pouviez la remplacé, à mois d’être un expert, la mémoire étant, je pense soudé à la CM

ORGYEN
 Posté le 25/09/2019 à 17:30 
Petit astucien

merci

ORGYEN
 Posté le 25/09/2019 à 17:31 
Petit astucien

c'est pas une barrette brochée sur slot ?

Daneel Olivaw
 Posté le 25/09/2019 à 17:42 
  Maître astucien

Ce n'est pas la mémoire (RAM) qui est pleine, mais le SSD intégré de 32 GO.

Malheureusement, sur ce genre d'appareil, le SSD est en général au standard mSATA et soudé à la carte mère, donc impossible à changer.

https://www.acer.com/ac/fr/CA/content/model/NT.L4TAA.014

ORGYEN
 Posté le 25/09/2019 à 18:18 
Petit astucien

OK MERCI

donc , je ne sais pas quoi faire , à l'usage j'ai un message mémoire trop faible

c'est vrai aussi qu'on l'utilise comme un mini ordinateur !!!!

Daneel Olivaw
 Posté le 25/09/2019 à 18:22 
  Maître astucien

Tu peux mettre une micro-SD jusqu'à au moins 64 GO.

DLUC
 Posté le 26/09/2019 à 01:50 
  Astucien

Bonjour,

" Malheureusement, sur ce genre d'appareil, le SSD est en général au standard mSATA et soudé à la carte mère, donc impossible à changer."

Petite erreur ce sont les eMMC qui sont soudé le mSata c'est ça :

https://www.amazon.fr/Kingston-SSDNow-mS200-Disque-interne/dp/B00CG8GTPO/ref=sr_1_1?qid=1569455200&refinements=p_n_feature_keywords_three_browse-bin%3A4188187031&s=computers&sr=1-1

" c'est vrai aussi qu'on l'utilise comme un mini ordinateur !!!!"

Alors faut enlever tout ce qui est inutile, vider le dossier temporaire, poubelle idem.

Utiliser une clé USB pour le téléchargement.

A+

Modifié par DLUC le 26/09/2019 01:51
ORGYEN
 Posté le 26/09/2019 à 08:32 
Petit astucien

merci ,

bonjour les gens

il y a une micro SDHC de 32GO , mais ça sert à rien au final , car on ne fait pas d'enregistrements ( musique- film - photo ...)

juste du courant , qwant- firefox - adresse mail - youtube ....

ok je vois rien n'a faire

merci

Publicité
papyalain01
 Posté le 27/09/2019 à 21:01 
Astucien

Bonjour : Autre bridage de cette tablette, l'espace de stockage interne limité à 22,3 Go. C'est vraiment très peu, et cela oblige l'utilisateur a constamment regarder quel espace est encore disponible. On dispose heureusement d'un port micro SD qui permet d'étendre cette capacité, pratique pour les fichiers, moins pour installer des programmes.

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-switch-10-p20466/test.html

On conseille aussi un bon nettoyage de disque

Comme tu peux le voir, j'ai 28,7 Go occupés , si je fais ce nettoyage je vais gagner de la place.
Je mettrais les documents, les images, les vidéos , la musique sur une carte sd puisque ton ordi est équipé d'un lecteur de ce type.

ORGYEN
 Posté le 28/09/2019 à 08:07 
Petit astucien

merci papy ,

j'ai une carte SD de 32 go , on nettoie régulièrement le disque C , fichiers temporaires - corbeille - enregistrements ...

pas de vidéos ou photos pas de jeux , et malgré ça la mémoire flash est à 55% occupée juste avec des choses courantes .

c'est comme ça !!!

papyalain01
 Posté le 28/09/2019 à 10:02 
Astucien

Bonjour, c'est vrai que ça tient de la place tout ça mais je me pose la question : n'as tu pas un dossier "windows old" ? qui est fait suite à une mise à jour majeure et qu'on peut supprimer au bout de 10 jours.
Certains d'entre nous ( pas moi ) arrivent à tout contenir dans 20 Go donc même en jonglant je ne pense pas que tu arrives à faire quelque chose. Il n'est pas normal qu'on vende des ordi avec si peu de place, même si leur tarif est raisonnable. Certains appareil avec disque dur EMMC sont upgradable car le disque dur a un branchement M² Sata et on peut le changer, dans le cas du tien, je ne sais pas, les descriptifs sont trop concis.

papyalain01
 Posté le 28/09/2019 à 10:11 
Astucien

Re, certains on mis un disque dur , mais ça reste confus je te donne le lien où j'ai cru comprendre ça, malheureusement le topic est ancien et on n'a pas accès aux photos :https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-aspire-switch-sujet_27814_6.htm

ORGYEN
 Posté le 28/09/2019 à 16:15 
Petit astucien

re: papy

merci

c'est une tablette Aspire switch 10 de chez acer et sur cette machine le SSD est soudé à la CM d’après les infos vu sur le forum

Windows old ? connais pas désolé , je vois ça . faire des modifs je ne suis pas technicien , juste un modeste utilisateur

@+

papyalain01
 Posté le 28/09/2019 à 16:41 
Astucien

re re Windows Old c'est le gros gros dossier qui persiste quelques jours ou quelques semaines après une grosse mise à niveau de win10, par exemple le passage de la 1809 à la 1903 ça permet de revenir à l'ancienne configuration si par hasard la mise à niveau n'est pas compatible avec le pc ou pour d'autres raisons.

Il suffit d'aller dans l'explorateur et de regarder s'il existe et de le supprimer au besoin, le mien faisait quand même 10 gigas.

Sinon, tu as une partition de sauvegarde qui tient 7 Go à elle toute seule il faut, soit la supprimer après avoir créé une clef usb de sauvegarde ( si c'est possible ) soit de temps en temps restaurer windows pour revenir à sa taille initiale. Mais tout cela c'est du pis aller et j'ai bien peur que tu sois obligé de te contenter de ta config actuelle

ORGYEN
 Posté le 28/09/2019 à 18:04 
Petit astucien

ok papy

je n’ai de pas problème windows old car cette tablette tourne sous wind 8.1 d'origine , et oui m'sieu ça va rester ainsi

car cette machine est utilisée juste pendant nos vacances ou WE .....

merci l'ami

papyalain01
 Posté le 28/09/2019 à 18:09 
Astucien

Voilà , c'est embêtant mais bon, tant que ça fonctionne, j'avais aussi une tablette mais sur android, j'ai fini par trimbaler mon vieux pc portable en vacances tant que je reste en France, la tablette est très lente, faudrait que j'en rachète une plus performante mais, les finances....et puis c'est pas indispensable.

De rien, et bonne continuation

Publicité
ORGYEN
 Posté le 28/09/2019 à 19:00 
Petit astucien

@+ l'ami

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Faire de la carte mémoire son stockage par défaut.
Archos 45 Helium - Applis se chargent sur mémoire interne et non carte SD
Transférer des données de la mémoire interne à la carte SD
Lecture carte mémoire sur tablette?
carte memoire
smartphone: enregistrer sur carte SD et non sur mémoire interne
carte memoire pour tablette
carte mémoire SD
Déplacer les fichiers de la mémoire interne à la carte SD
faire passer de mémoire interne à micro carte SD.
Plus de sujets relatifs à carte mémoire
 > Tous les forums > Forum Mobilité