> Tous les forums > Forum Mac
 Carte memoire erreur illisible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fab_40
  Posté le 12/07/2012 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour a tous

Durant mon voyage, en voulant visualiser les photos avec mon appareil Canon, et d'un coup tout est devenu noir et je vois un message qui s'est affiche "carte memoire erreur" hmmm,je me suis dit que ce n'est pas grave car j'ai mon logiciel photorescue qui va encore me sauver enfin sauver les photos !

MAIS mon mac ne reconnait pas ma carte memoire !!!! J'ai essaye de l'inserer d'autres ordinateurs , toujours le meme resultat !

J'ai tout essaye les logiciels de recuperations et....aucun resultat

J'ai pense de la formater (formatage rapide bien sur ) pour que je puisse recuperer les photos apres MAIS mon mac ne peut pas la formater meme avec mon appareil photo " impossible de la formater, remplacer la carte"...

Les boules me remontent a la gorge car je tiens beaucoup les photos ( au moins 1000 photos) et je ferai tout pour les recuperer et je donnerai meme 50 euros si quelqu'un connait la fameuse solution !

que faire ? Que me conseillez vous ?

Merci de vos reponses

Publicité
Fab_40
 Posté le 12/07/2012 à 12:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

j'ai oublie de preciser la quantite de la carte memoire, Peny SDHC 8gb, j'ai trouve le logiciel SD FORMATTER mais impossible de la formater car ce logiciel qui permet de formater seulement pour 2GO

marief29
 Posté le 12/07/2012 à 14:10 
Astucienne

Essaie peut-être chez un photographe qui aurait des moyens plus puissants ? Ta carte semble abîmée.

Fab_40
 Posté le 12/07/2012 à 14:21 
Petite astucienne

Ah ma petite marief29, oui j'ai pense pour aller chez un photographe mais avant d y aller j essaie avec testdisk...... A voir j ai du mal avec photorec .

Fab_40
 Posté le 12/07/2012 à 14:26 
Petite astucienne

Et j.ai vu que ma carte memoire est passe en RAW {#} Hmmm comment formater la carte memoire en raw pour que je puisse recuperer les photos apres si c est possible ?? Decidement j'ai vraiment la poisse avec la technologie, je regrette presque les vieilles pellicules ....

Dudul Mac
 Posté le 12/07/2012 à 16:25 
Petit astucien

Arrives-tu à lire ta carte dans ton APN. Peux-tu visualiser les photos ?

iPhoto sait lire le format RAW.

Essaie de transférer via ton câble USB et iPhoto si l'APN sait lire les photos.

Fab_40
 Posté le 12/07/2012 à 16:44 
Petite astucienne

DudulMac,

Non je n'arrive pas a la lire dans mon APN, il s'affiche erreur "carte memoire" et depuis hier une nouvelle phrase qui s'ajoute "carte memoire verrouille"{#}

Mon mac ne detecte pas ma carte memoire.... hmmm je vais essayer avec le cable USB mais je n y crois pas trop....

Fab_40
 Posté le 12/07/2012 à 16:56 
Petite astucienne

Resultat d'Iphoto : 0 photos {#}

marief29
 Posté le 12/07/2012 à 17:52 
Astucienne

Ta carte a-t-elle un petit loquet de verrouillage que tu aurais manipulé par erreur ? Examine bien tous les côtés.
Il peut aussi y avoir un verrouillage logiciel, voir le mode d'emploi de l'appareil photo.

Modifié par marief29 le 12/07/2012 17:58
Publicité
Fab_40
 Posté le 12/07/2012 à 18:12 
Petite astucienne

un verrouillage logiciel ? qu'est ce que c est un verrouillage logiciel ? {#} oui j ai tout examine meme le lock.... j ai pas mon mode d'emploi... je commence a desperer bouhhhh {#}

Fab_40
 Posté le 12/07/2012 à 22:11 
Petite astucienne

personne a une petite idee ?

mjd535
 Posté le 13/07/2012 à 08:45 
Astucien

Bonjour,

Sur le site de Canon, vous pourrez récupérer le manuel de votre appareil : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/index.aspx

Cordialement

marief29
 Posté le 13/07/2012 à 11:18 
Astucienne

Pour le loquet, il est possible qu'il soit abîmé :

Pour le verrouillage logiciel, je n'ai jamais expérimenté, j'ai vu ceci "LA SOLUTION !! J'ai expérimenté ce pb, sur chaque carte sd il y a ou non un contacteur de verrouillage qu'il faut déplacer, ET, un verrouillage software interne, pour déverrouiller la carte softwarement, il faut aller dans les options outils de l'engin dans lequel vous utilisez votre carte ( appareil photo, imprimante, ou téléphone) c'est souvent une option gestion des périphériques, avec sous option lecture seulement, ou lecture /écriture, c'est bien sur celle-là qu'il faut sélectionner. Ma carte était une mini sd Sony de 18 gigas et j'ai réussi à la deverrouiller avec mon imprmante Canon multifonction MP610. voilà , bon courage à tous !!!!!" ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3490792-ma-carte-memoire-est-verrouiller

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Message d' erreur ?!
Dual Channel/Carte mère
Mémoire tampon copier coller sur osx
Au secours ! Je viens d'effacer par erreur mon disque dur externe
iMac G5 PPC, Erreur du Noyau + pb détection clavier/souris
erreur 42110 et pc non autorisé mais qu'il l'est
Erreur gnérale
Pilote pour carte graphique PCI
Compatibilité écran/carte graphique
Dromadaire e carte
Plus de sujets relatifs à Carte memoire erreur illisible