> Tous les forums > Forum Multimédia
 Carte Mémoire pour APN Nikon : SD, SDHD, x133... ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carineb
  Posté le 21/04/2008 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ma carte mémoire ne fonctionne plus et je voudrais en racheter une mais je ne comprends rien aux différentes offres.

J'ai un Nikon Coolpix 5600 qui fonctionne avec carte mémoire format SD. Jusqu'à présent j'utilisais une carte de 512Mo. Puis-je utiliser une carte de 2Go ou 4Go dans cet appareil.

Puis-je utiliser une carte SD HD ?

J'ai vu des cartes avec SD x133. Qu'est ce que c'est ?

Je suis embêtée car j'ai essayé la carte mémoire de l'appareil d'un de mes amis et ça ne fonctionne pas (c'est une SD HD 4Mo).

Je me suis renseignée auprès d'un vendeur du rayon photo d'une grande surface et il m'a dit de regarder le manuel de mon appareil pour voir quelles sont les cartes compatibles. Quel noeud ! A l'époque où j'ai acheté mon appareil ces modèles de cartes n'existaient pas donc je ne trouve rien concernant la compatibilité ou non.

Qui pourrait m'aider ?

Modifié par carineb le 21/04/2008 23:57
Publicité
opera2007
 Posté le 21/04/2008 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

J' ai le meme APN que toi et je te vais te faire la meme réponse que le vendeur. Je ne te donnerai pas le type de cette carte car traité un vendeur de NOEUD est une insulte faite à celui ci.

De plus la réponse est dans ta question

A+

Modifié par opera2007 le 21/04/2008 23:31
carineb
 Posté le 21/04/2008 à 23:48 
Petite astucienne

Merci à toi d'avoir perdu ton temps à répondre si efficacement à ma question.

La réponse serait dans ma question ?! Alors j'imagine qu'on va me dire que la carte SD HD de 4Go n'est pas compatible avec mon appareil !

Cependant, le vendeur a essayé lui-même la carte dans mon appareil et il m'a dit exactement ceci : "la carte doit être défaillante car normalement ça fonctionne avec ce modèle d'appareil". (Et, en bon vendeur il m'a proposé d'en acheter une à plus de 30€ !!!)
Mais la carte de 4Go fonctionne correctement dans l'appareil de mon ami, donc elle n'a pas de problème.
J'ai une autre carte SD de 512Mo qui fonctionne dans mon appareil donc ce n'est pas mon appareil qui est défaillant.

Je ne comprends rien... Alors, si tu me dis que la réponse est dans ma question, dis-moi où ! J'irai donner l'explication au vendeur et on se couchera tous moins bêtes !

Modifié par carineb le 21/04/2008 23:57
opera2007
 Posté le 22/04/2008 à 00:16 
Petit astucien

Bonjour

Carte SD.N' oublie pas de formater la carte. Achete 2 X 512 Mo (si tu en trove car cela devient une denrée rare) plutot que 1 fois un Go ou plus car en cas de perte de carte il vaut mieux perdre 512 Mo que un Go.

Surtout reste cool avec le vendeur il fait ce qu' il peut. Dis toi que tu as un probleme mais que lui essaye d' en resoudre plusieurs dans la journée.

Sans rancune

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
234,99 €Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 234,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama GB2770HSU-B1 qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 265 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
109,99 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 64Go) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Avril

Electro Dépôt fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 139,99 € au lieu de 180 €. Or Xiaomi rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet smartphone qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mémoire pour cool pix 775 nikon
CARTE MEMOIRE POUR APN LUMIX FZ200
memoire alouée pour carte graphique integrée
carte memoire pour camescope
Carte mèmoire pour dictaphone
carte memoire pour portable spvc600 ???
Carte mémoire pour appareil photo HP
Carte mémoire pour le Minolta Dimage Xt ? [RESOLU]
carte mémoire pour appareil photo
Carte mémoire appareil photo à réparer ?
Plus de sujets relatifs à Carte Mémoire pour APN Nikon : SD, SDHD, x133... ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia