| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous Boubou dans une autre file m'a dépanné mais je veut être sûr Dans le bios apparait mes deux lecteurs graveurs mais aucun des deux disques durs Question : ma carte mère est t'elle hs Merci de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour. Les deux graveurs connectés à ton PC sont reconnus. Deconnecte tes deux graveurs. Connecte uniquement un seul disque dur a la place d'un graveur. qu'est ce que ça donne ? As tu essayé ? @+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ça fonctionne ou pas ? Si oui quelle importance ? Disque SATA ou IDE ? Je ne suis pas bien sûr qu'on voit les disques SATA dans les menus de configuration du Bios. On doit les voir par contre dans les messages du POST. FG | |||||||
Petite astucienne | Merci Hortencia Fait comme tu dit cela fonctionne ; et maintenant ? Info complémentaire HP Pavillon en ide FG toi comme beaucoup de maitres astuciens devenez de bons professeurs en descendant au niveau des débutants (ou idiots) comme moi Mais je ne sais si vous saurez faire Ex : dire à un débutant pour le bios se servir des fléches à côté du pavé numérique Si pour vous cela coule de source pas évident pour un néophite Ne vois dans mes propos aucune attaque mais à 76 berges je me permet de dire ce que je pense | |||||||
Petite astucienne | JPCH bonsoir. content de t'avoir été utile. et surtout d'être revenu pour le dire. Pour ce qui est de ton problème c'est une affaire de branchement sur les nappes. Aller bonne soirée d'hortensia. @+ | |||||||
Petite astucienne | Re Hortensia mais je pige pas pourquoi sur la prise blanche cela fontionne et pas sur la prise bleu Je parle des couleurs de prise sur la carte mère Et aussi pourquoi sur un hp cela fontionne et pas sur un pakard bell? | |||||||
Petite astucienne | Re JPCH Pour faire simple. Le disque dur connecté sur ta carte mère est reconnu comme il est actuellement. Maintenant pour ton graveur tu le connecte sur la fiche de ta carte mère et sur le graveur. Aussi tu dois t'assurer que le petit jumper derrière ton graveur est à la bonne place. Soit le jumper doit être positionné sur Maitre ou esclave. En connectant le disque dur sur une fiche de la carte mère En connectant le graveur sur l'autre fiche de la carte mère ça doit marcher. @+ hortensia.
| |||||||
Petite astucienne | Merci Hortensia con peut être mais sais quand même mettre en maitre ou esclave Je vais voir demain si mes graveurs sont reconnus en les raccordant sur l'autre prise (la bleu) | |||||||
![]() ![]() | Connecteur blanc, connecteur bleu, on parle donc de disques IDE. Donc j'ai déjà une réponse implicite à l'une des mes questions mais pas à la seconde : est-ce que l'ordinateur fonctionne malgré tout ? Bien que traditionnellement on branche les disques sur le connecteur bleu et les lecteurs optiques sur le connecteur blanc, ceci n'a en fait strictement aucune importance de même que la position du disque ou du lecteur sur la nappe dès lors que l'on n'a pas choisi la position cable select pour le cavalier. Quand on effectue souvent des transferts d'un disque à l'autre, des sauvegardes par exemple, il est même conseillé de panacher. Personne n'a dit que tu ne savais pas faire la distinction entre maître et esclave mais quand aucun des périphériques connectés à une même nappe n'est détecté par le Bios, la première chose à faire est de vérifier qu'on ne s'est pas planté. Et ça, ça peut arriver même aux plus expérimentés. Autre point à regarder, parcourir les menus de configuration du Bios et vérifier que les deux ports IDE sont bien activés. FG | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous Mes excuses du retard mais vendredi matin : remplir le frigo pour la semaine (personne fait pour moi) am : toubib pharma visite famille et bricole sur machine Résultat : merci Hortensia cela fonctionne et suivant tes conseils 1/ un seul dd sur l'autre connecteur (comme dit F Gondard) cela fonctionne 2/ ajout du 2eme dd et raccord des graveurs et cela fonctionne Maintenant savoir pourquoi ??? F Gondard tu lirai moins vite (comme beaucoup d'entre vous) tu aurai vu que je disai Hp Pavillon en ide Tiens à ce sujet une anecdocte Aquariophile je suis sur un site ou l'on demande de nous présenter un nouvel inscrit donne les renseignements et deux jours plus tard un membre demande d'ou il est (indiqué dans la présentation) Vous lisez trop vite ou (comme vu par ailleurs) en diagonale J'ai aussi fait de la généalogie et là il faut aller trés doucement relire les actes et surtout voir ce qui n'est pas noté il n'empêche que je te fèlicite pour l'aide que tu apporte Merci à vous deux je met en résolu et ouvrirai peut être une autre file pour le pakard bel Excusez moi d'avoir été si long | |||||||
![]() ![]() | JPCH a écrit : Mea culpa mais je demande les circonstances atténuantes. Tu as ecrit ide (c'est un poisson, entre autres) et non pas IDE (c'est un sigle). Bien sûr que dans le contexte je n'ai pas confonfu l'un avec l'autre, mais les minuscules n'ont pas accroché mon regard. FG | |||||||
Petite astucienne | F Gondard circonstances accordées et tu m'apprend aussi que j'aurai dû mettre en majuscule (je retiendrai) | |||||||
Petite astucienne | bonjour JPCH Si ton problème est résolu, marque le comme résolu. Hortensia. | |||||||
Petite astucienne | Hortensia j'avait fait ;pas enregistré pourquoi ? vient de refaire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|