| ||||||||
Petit astucien | bonjour je voudrais juste savoir quelle carte mere se trouve sur un DELL inspiron 17-3737 j'ai beau cherché je ne trouve pas avez vous peut etre une astuce,hormis demonter le portable cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Oui je connais ,mais le soucis c'est qu'il ne s'allume plus car la carte est morte,et avant de l'ouvrir je pensais que quequ"un aurai pu m'apporter la réponse. C'est juste plus rapide Cdlt | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pour ta carte mère... DELL inspiron 17-3737 http://www.parts-people.com/index.php?action=category&id=141&subid=465&refine=motherboard | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, La carte mère d'un portable est spécifique au modèle ou au mieux à une série ayant la même plasturgie. La changer n'en vaut généralement pas la peine surtout par une comme celles présentées sur le site mentionné par elyxir (cartes reconditionnées). La panne la plus fréquente est une destruction des soudures de la carte graphique à cause de son mauvais refroidissement. Le remède est simple même si'il n'est pas garanti : un passage au four de la carte mère dépouillée de tout ce qui peut s'enlever. J'ai bien peur que ces cartes reconditionnées ne soient en fait que des cartes ayant subi ce traitement, même s'il a été pratiqué avec plus de finesse (il existe des fours spécilaisés). | |||||||
Petit astucien | bjr Merci pour vos réponse, je connais le coup du four mais malheureusement la réparation est souvent de courte durée. Je vais étudier le lien fourni par elyxir. Merci d'avoir pris de votre temps. Cdlt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|