| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
j'ai un probleme au demmarage de xp depuis que j'ai change de DD j'avais un 160 MB et l'ai remplace par un WD 360 MB.
J'aimerais interroger ASUS a ce sujet mais tous les liens que j'ai consulte sont inoperants.
Connaissez-vous un lien actif pour ASUS ?
Merci d'avance.
J.M.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comment as-tu procédé au remplacement : clonage, réinstallation depuis zéro ? Le type de disque -t-il été changé : IDE ==> SATA ? FG | |||||||
![]() ![]() | Message original par jacquesis
Modifié par Banzaiii le 20/10/2013 11:38 | |||||||
Petit astucien | J'ai d'abord fait une formatage avec super fdisk et cree 4 partitions. Car XP ne reconnait que 160MB. Ensuite avec ghost j'ai re-installe xp et les autres pgrm's dans les partitions concernees. Au demarrage la bios ne vois pas le nouveau HD mais il suffit de faire un reset et a ce moment le nouveau HD est reconnu et Win demarre normalement. J'ai essaye dans la bios de remplace auto par entrer les parametres du HD mais cela n'a rien change. Je me demande si une nouvelle version de la bios pourrait ameliorer la chose. D'ou mon souhait de contacter ASUS. A+.
| |||||||
![]() ![]() |
Seuls les vieux XP sans services pack étaient limités à 128 Go A partir du SP1, le problème était règlé L'outil d'XP (au moins avec SP1) pendant l'installation est tout à fait capable de créer les 4 partitions Maintenant si tu restaures avec un Ghost tout ça est inutile, Ghost créant les partitions nécessaire, on peut très bien partir d'un disque dur vierge Concernant le bios, oui, une vérification de la version ne peut pas faire de mal Pour le bios, suffit d'aller sur le site Asus et d'entrer la référence de ta carte mère pour voir si un upgrade existe http://www.asus.com/fr/support | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas répondu à ma deuxième question. FG | |||||||
Petit astucien | Je suis reste en IDE fat32. XP est complemente avec sp2 mais pas sp3 qui m'a cree des problemes. A+. | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : Oui mais maintenant que l'on sait qu'on est en FAT, il y a la limite de 32 Go pour l'outil de partitionnement de XP. D'où la nécessité d'utiliser un autre OS. Ici tout aurait pu être fait avec fdisk et format sous DOS. Quand tu dis que le Bios ne voit pas ton disque, tu parles bien des messages du POST (tu peux arrêter le défilement avec la touche Pause) ? FG | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit :
Comme je le disais, c'est sans objet, puisque les partitions sont restaurées via un imageur | |||||||
![]() ![]() | MISS68 a écrit : Aussi ! Mais avec Ghost je ne suis pas sûr qu'on puisse retailler les partitions cibles à sa guise. FG | |||||||
![]() ![]() | Je crois que la question principale n'est pas là Voyons si update du bios il y a ... Il serait bon que le demandeur indique la référence exacte de sa carte mère Modifié par Banzaiii le 21/10/2013 17:08 | |||||||
Petit astucien | Et si je debranchais la cmos, elle a peut-etre garde les parametres du precedent HD ? Qu'en pensez-vous ? jacquesis | |||||||
![]() ![]() | jacquesis a écrit : Ce n'est pas la CMOS qu'on débranche mais la pile qui permet que les données qui y sont stockées soient conservées quand on débranche l'alimentation. Passer par la fonction "recharger les paramètres par défaut" des menus de configuration du Bios revient au même. Les caractéristiques du disque dur ne sont stockées dans la mémoire CMOS que si on les a saisies sinon elles sont rafraîchies à chaque démarage. Vérifie que tu es bien en auto-détection. Tu n'as toujours pas dit de quelle carte mère il s'agissait. FG | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Ni si les recherches sur la mise à jour du bios avec le lien fourni ont été fructueuses ...... | |||||||
Petit astucien | Il est evident que quand je dis debrancher la cmos qu'il faut comprendre soit retirer la pile ou le jumper prevu a cet effet. ma carte mere est : asus p4ge-vm a 2,4 A+ | |||||||
![]() ![]() | Les réponses étant sans rapport avec les solutions et/ou questions proposées, je me retire du suivi Modifié par Banzaiii le 23/10/2013 17:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|