> Tous les forums > Forum Windows XP
 carte mere ASUS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacquesis
  Posté le 20/10/2013 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai un probleme au demmarage de xp depuis que j'ai change de DD j'avais un 160 MB et l'ai remplace par un WD 360 MB. J'aimerais interroger ASUS a ce sujet mais tous les liens que j'ai consulte sont inoperants. Connaissez-vous un lien actif pour ASUS ? Merci d'avance. J.M.
Publicité
fgondard
 Posté le 20/10/2013 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment as-tu procédé au remplacement : clonage, réinstallation depuis zéro ?

Le type de disque -t-il été changé : IDE ==> SATA ?

FG

Banzaiii
 Posté le 20/10/2013 à 11:38 
  Maître astucien

Message original par jacquesis
bonjour, j'ai un probleme au demmarage de xp depuis que j'ai change de DD

Quel problème ? Message d'erreur ?

Modifié par Banzaiii le 20/10/2013 11:38
jacquesis
 Posté le 21/10/2013 à 11:09 
Petit astucien

J'ai d'abord fait une formatage avec super fdisk et cree 4 partitions.

Car XP ne reconnait que 160MB.

Ensuite avec ghost j'ai re-installe xp et les autres pgrm's dans les partitions concernees.

Au demarrage la bios ne vois pas le nouveau HD mais il suffit de faire un reset et a ce moment le

nouveau HD est reconnu et Win demarre normalement.

J'ai essaye dans la bios de remplace auto par entrer les parametres du HD mais cela n'a rien

change.

Je me demande si une nouvelle version de la bios pourrait ameliorer la chose.

D'ou mon souhait de contacter ASUS.

A+.

Banzaiii
 Posté le 21/10/2013 à 11:25 
  Maître astucien

XP n'est pas limité à 160 Go

Seuls les vieux XP sans services pack étaient limités à 128 Go

A partir du SP1, le problème était règlé

L'outil d'XP (au moins avec SP1) pendant l'installation est tout à fait capable de créer les 4 partitions

Maintenant si tu restaures avec un Ghost tout ça est inutile, Ghost créant les partitions nécessaire, on peut très bien partir d'un disque dur vierge

Concernant le bios, oui, une vérification de la version ne peut pas faire de mal

Pour le bios, suffit d'aller sur le site Asus et d'entrer la référence de ta carte mère pour voir si un upgrade existe http://www.asus.com/fr/support

fgondard
 Posté le 21/10/2013 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas répondu à ma deuxième question.

FG

jacquesis
 Posté le 21/10/2013 à 11:56 
Petit astucien

Je suis reste en IDE fat32.

XP est complemente avec sp2 mais pas sp3 qui m'a cree des problemes.

A+.

fgondard
 Posté le 21/10/2013 à 13:33 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

L'outil d'XP (au moins avec SP1) pendant l'installation est tout à fait capable de créer les 4 partitions

Oui mais maintenant que l'on sait qu'on est en FAT, il y a la limite de 32 Go pour l'outil de partitionnement de XP. D'où la nécessité d'utiliser un autre OS. Ici tout aurait pu être fait avec fdisk et format sous DOS.

Quand tu dis que le Bios ne voit pas ton disque, tu parles bien des messages du POST (tu peux arrêter le défilement avec la touche Pause) ?

FG

Banzaiii
 Posté le 21/10/2013 à 13:44 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Oui mais maintenant que l'on sait qu'on est en FAT, il y a la limite de 32 Go pour l'outil de partitionnement de XP. D'où la nécessité d'utiliser un autre OS. Ici tout aurait pu être fait avec fdisk et format sous DOS.

Comme je le disais, c'est sans objet, puisque les partitions sont restaurées via un imageur

fgondard
 Posté le 21/10/2013 à 14:52 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

Comme je le disais, c'est sans objet, puisque les partitions sont restaurées via un imageur

Aussi ! Mais avec Ghost je ne suis pas sûr qu'on puisse retailler les partitions cibles à sa guise.

FG

Banzaiii
 Posté le 21/10/2013 à 17:07 
  Maître astucien

Je crois que la question principale n'est pas là

Voyons si update du bios il y a ...

Il serait bon que le demandeur indique la référence exacte de sa carte mère

Modifié par Banzaiii le 21/10/2013 17:08
jacquesis
 Posté le 22/10/2013 à 10:10 
Petit astucien

Et si je debranchais la cmos, elle a peut-etre garde les parametres du precedent HD ?

Qu'en pensez-vous ?

jacquesis

fgondard
 Posté le 22/10/2013 à 14:43 
  Grand Maître astucien

jacquesis a écrit :

Et si je debranchais la cmos, elle a peut-etre garde les parametres du precedent HD ?

Qu'en pensez-vous ?

jacquesis

Ce n'est pas la CMOS qu'on débranche mais la pile qui permet que les données qui y sont stockées soient conservées quand on débranche l'alimentation. Passer par la fonction "recharger les paramètres par défaut" des menus de configuration du Bios revient au même.

Les caractéristiques du disque dur ne sont stockées dans la mémoire CMOS que si on les a saisies sinon elles sont rafraîchies à chaque démarage. Vérifie que tu es bien en auto-détection.

Tu n'as toujours pas dit de quelle carte mère il s'agissait.

FG

Banzaiii
 Posté le 23/10/2013 à 08:26 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Tu n'as toujours pas dit de quelle carte mère il s'agissait.

FG

Ni si les recherches sur la mise à jour du bios avec le lien fourni ont été fructueuses ......

jacquesis
 Posté le 23/10/2013 à 08:41 
Petit astucien

Il est evident que quand je dis debrancher la cmos qu'il faut comprendre soit retirer la pile ou le jumper prevu a cet effet.

ma carte mere est : asus p4ge-vm a 2,4

A+

Banzaiii
 Posté le 23/10/2013 à 17:04 
  Maître astucien

Les réponses étant sans rapport avec les solutions et/ou questions proposées, je me retire du suivi

Modifié par Banzaiii le 23/10/2013 17:06
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 Plus (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go) à 129,99 €
129,99 € 169,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Plus qui passe à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 12. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 59,99 € livrée gratuitement au lieu de 90 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que des lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 107,99 € (53,99 € par caméra), 3 caméras à 149,99 € (49,99 € / caméra) et 4 caméras à 185,99 € (46,49 € / caméra).

Voir le bon plan
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,50 €
5,50 € 8,39 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,50 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Batterie pour carte mère ASUS A7N266-VM
nouvelle carte mere asus M2N68-AM PLUS
Problème avec une carte mère ASUS P5KPL/1600
nouvelle egenerationde carte mere chez asus
quelle pross pour ma carte mere asus ?
Pb démarrage Carte mère ASUS P5P 800 intel 848 P
Problèmes affichage XP Carte mère ASUS
ou brancher le son sur carte mère asus A 7 N 8XX ?
Cherche CD drivers carte mère Asus P4P800-F
driver carte mère asus p4p800-e delux
Plus de sujets relatifs à carte mere ASUS
 > Tous les forums > Forum Windows XP