| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour à tous
j'utilise depuis 5 ans un PC minitour bâti sur une carte-mère ASUS M4A785-M, avec 2 Go de RAM j'aimerais ajouter 2 Go de RAM, mais il se fait que le BIOS ne les reconnait pas les RAM additionnelles sont conformes à la carte-mère (qualified vendor list) les deux barrettes de 2 Go (Kingston KVR800D2N6/2G) fonctionnent bien quand elles sont insérées seules en A1 mais si j'installe le seconde dans n'importe laquelle des 3 autres positions (B1, A2 ou B2) , j'ai soit 2 Go de reconnus, soit rien du tout (et des bips répétés) le BIOS et mis à jour (version 1101 du 20 novembre 2012) le manuel de l'utilisateur précise bien qu'en mettant des barrettes dans les positions bleues (A1 et B1) ou noires (A2 et B2)
je ne trouve pas de réponse à ma question sur les forums de ASUS; des amis, plus compétents que moi, n'ont pas trouvé la solution! peut-être la trouverai-je sur ce forum...
un tout grand merci d'avance pour tout renseignement qui me mettrait sur la bonne voie...
Albert
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Il semblerait que ta carte supporte 16 Go. Mais ne faut il pas 2 paires et non 2+1 Vu sur le Web Les barrettes mémoires fonctionnant en PC8500 (1066 MHz) ne sont supportées que par les processeurs AM2+. Cela est du au fait que le contrôleur mémoire des plateforme AMD est situé dans les processeurs et non la carte mère.
Un lien pour vérifier ; http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/ Tu auras d'autres réponses plus pertinentes @+
| |||||||
Astucien | salut, et si tu ne mets qu une seule barrette dans B1 par exemple ? | |||||||
Grand Maître astucien | En raison de la limitation de CPU AMD, DDR2 1200 (OC) / 1066 est soutenu par AM3/AM2 + CPU pour un seul module par canal uniquement. Donc met tes deux barrettes dans les slot bleu | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir, et grand merci pour ces 3 réponses (déjà!)
peut-être aurais-je dû être plus précis:
- les RAM que j'utilise sont des 800 MHz - si j'en mets deux dans les slots bleus (A1 et B1), une seule est reconnue, et j'ai 2 Go - si j'en mets deux dans les slots noirs (A2 et B2), le ventilateur démarre et j'entends des bips répétitifs, mais rien ne se passe - si j'en mets une en A1 (bleu) et l'autre et A2 (noir), rien ne se passe, le ventilateur de se met pas en route, aucun bip - si je ne mets qu'une RAM en B1 (bleu), le ventilateur démarre et j'entends les bips, mais rien ne se passe!
ceci vous aide-t-il mieux à comprendre le problème? se peut-il que la carte-mère soit défectueuse? comment le vérifier? encore merci à tous Albert | |||||||
Grand Maître astucien | Apparemment il n'y à que le slot A1 qui fonctionne. Peut-être que les autres slot sont défectueux | |||||||
Astucien | mimi32140 a écrit : salut, cest ce que je supposais au depart et qui se confirme ... comme ta carte mere accepte 16 gigas de ram tu peux mettre une barrette de 4 sur ce slot Modifié par spokastuces le 22/04/2014 20:43 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|