| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte mere, un processeur amd, un disk dur et 256 de RAMn je possaidai déja la carte graphique ( ATI RAdeon 7500 )
j'ai monté tout le PC mais lorsque je veux installer le système d'exploitation il plante, que ce soit pour xp, 2000 ou 98.On ma dit que cela pouvais surement etre a cause de la configuration du bios, mais comment faut t-il le configurer, quelles sont les choses a modifier ?
merci de votre aide
( Résolu, problème venant de la carte mère )
Modifié par schmitt_cedric le 17/04/2004 17:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Qu'entends-tu PRECISEMENT par
| |||||||
Petit astucien | c'est lors de la copie de fichier, il bug, un message apparait : "Un problème a été detecté et Windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur assurez vous de disposer suffisament d'espace dique[...] Consultez votre revendeur matériel pour obtenit toutes mises a jour du BIOS. Desactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage [...]...
j'ai essayé avec une autre carte graphique pour voir si le probleme ne venait pas d'elle mais cela ne marche pas non plus, et je doute que cela vienne du reste car le tout est neuf. Est ce a cause d'une configuration du BIOS ? | |||||||
![]() | Ton disque dur n'a pas assez de place.
Modifié par jpf91 le 16/04/2004 12:34 | |||||||
Petit astucien | le disque dur, je ne pense pas, parce-que j'essay de monter un pc, je l'ai pas acheté complet, je possedais déja une carte graphique ( ATI Radeon 7500) et j'ai acheté un disque dur 40 Go un proc AMd Athlon XP 2200 et une carte mere Asus, et aussi 256 Mo de RAM DDr 400 Mhz. apres avoir tout installé, je voulais installer windows mais cela ne marche toujours pas.
Est ce que la mise a jour du BIOS pourrais regler le probleme ? car je ne l'ai pas encor fait | |||||||
Astucien | Salut schmitt_cedric, tu peux régler le bios par défaut pour l'installation si tu veux, tu pourras le régler au mieux par la suite.
Même si ta barrette de mémoire est neuve, tu devrais en essayer une autre pour voir si le problème ne vient pas de la. | |||||||
Petit astucien | j'ai n'est que de la sdr, je ne pense pas que je puisse la mettre a la place de la ddr ?. le biso, j'ai déja essayé plusieurs fois en le mettant par defaut, je pensais que le probleme pouvais venir le la configuration du DD ds le BIOS, mais mm en essayant tous les modes (LBA , LARGe NORMAL ) cela ne marche pas. le message d'erreur change de temps en temps, disant que le probleme peut venir de la carte graphqieu qu'il faudrait que j'essay, ou que le DD a peut-etre un probleme.
Je me demande si le probleme peut venir de la carte mere, elle est neuve, c'est une ASUS. Est ce que un composant neuf peut etre defectueux ? | |||||||
Astucien | Bien sur, un composant, même neuf peut être défectueux, et le premier à vérifier dans ce cas la, à mon avis, c'est la barrette de mémoire.
Bien sûr tu ne peux pas utiliser la sdr à la place de la ddr. Modifié par bruno47 le 16/04/2004 00:32 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai eu le même problème sur mon athlon xp2600 que j'ai acheté chez rue du commerce. Ils m'ont dit de leur renvoyer l'ordi car c'est un problème de mémoire.
A+
| |||||||
Petit astucien | quand tu dis un problème de mémoire, c'est de mémoire RAM ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Quel est le modèle de ta carte mère Asus ? j'espère que ce n'est pas une A7V8X-X | |||||||
Petit astucien | si c'est bien ce modèle la, pourquoi ? elle serait a l'origine de mes problèmes ? | |||||||
Nouvel astucien | D'après ce que les techniciens rue du commerce m'ont dit, c'est un problème lié à la carte mère et sa ROM. J'est renvoyé mon pc, j'attends qu'il me retourne un ordi sans problème. J'en saurai plus d'ici une semaine | |||||||
Nouvel astucien | C'est bien une ASUS A7V8X-X | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à nouveau,
Il va falloir monter une association pour réclamer le remboursement de cette carte mère car les problèmes sont très nombreux, faire une recherche sur le net avec les mots clés " problèmes avec asus A7V8X-X " et le résultat est impressionant. | |||||||
![]() | Schmitt, vu les dernières réponses, puis-je te suggérer de changer le titre de ton sujet en rajoutant le nom de la CM de manière à ce que les autres astuciens ayant ce problème se rendent compte d'une certaine réalité... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|