| ||||||||
Petit astucien | Hello à tous, J'ai un soucis avec un 3e DD SATA : dès que je le connecte, le système XP SP 2 ne démarre pas. Une fois dans le BIOS, je constate que les 2 autres DD IDE ne sont pas reconnus, y compris le DD système. Dès que je déconnecte le SATA, le démarrage est normal, même si, dans le BIOS, aucun DD n'est trouvé ! Comme je reviens de chez une copine informaticienne, qui a testé mon DD SATA, l'a reformaté et n'a eu, elle, aucun soucis particulier avec sa propre config, elle m'a proposé l'hypothèse suivante : une fragilité des contrôleurs SATA de la carte mère ASUS P5GDC Deluxe. Qu'en pensez-vous ? Et surtout, quelle solution verriez-vous, sachant que cette configuration marchait jusqu'au bug ? Les contrôleurs SATA peuvent-ils tomber en rade au bout d'un moment ? Flasher le BIOS serait-il une solution ? Merci pour vos suggestions ! Modifié par kordac le 26/11/2006 21:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut kordac
je ne suis pas un expere mais une question me viens a l'esprit d'apres ton post .....
qui est prioritaire entre le SATA et l'IDE dans ton bios ??? | |||||||
Petit astucien | Eh bien, Le SATA fonctionne en mode IDE d'après le BIOS. Je n'ai pas trouvé 1 "endroit" où l'on proposerait à proprement parler un choix de priorité | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|