|
 Posté le 27/08/2005 @ 15:50 |
Petit astucien
| Salut,
J'ai l'ordi qui ne veut plus démarrer. La carte mère répète sans cesse : system failed cpu test. J'ai tout essayé : clear cmos, vérification tous les branchements, vérif cpu mais rien à faire [boom]. C'est une cm Asus (pas très bon d'après ce que j'ai vu sur internet) P4C800 Deluxe et mon alimentation (neuve depuis 6 mois) est Antec 350 Watt Smartpower. D'après un ami qui est venu voir, ma cm n'est pas foutu ni mon cpu. Alors, je ne comprends plus rien si ce n'est que je ne veux plus de la marque Asus.[grincheux][nonnon][nonnon]
Merci pour votre aide
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/08/2005 à 17:04 |
Astucien | Salut,
Quand tu parles de vÚrif cpu, as tu juste regardÚ qu'il Útait bien enfoncÚ ou bien as tu essayÚ avec un autre proc ?
Quant Ó asus, je suis d'accord, depuis que j'ai crÔmÚ ma derniÞre CG Asus, je me fournis chez MSI avec qui rien n'a jamais cassÚ. |
|
Posté le 27/08/2005 à 20:24 |
Petit astucien
| Salut Mekka,
Merci pour ton aide. Seulement je suis dÚsolÚ de dire þa mais je ne sais pas ce que tu veux dire par 'proc' et comment on vÚrifie pour voir s'il va bien.
Merci |
|
Posté le 27/08/2005 à 20:28 |
Astucien | proc = cpu = processeur. [chut] DÚsolÚ...
Pour vÚrifier que le processeur est OK, il faut voir si þa marche pas mieux avec un autre. Si le problÞme est rÚsolu en changeant le cpu, c'est que þa vient de lÓ. Sinon... Y a til des bips au dÚmarrage et si oui combien ? |
|