| ||||||||
Astucien | Bonjour, Avec Intel i7 860 (pour W 7 64 bits) S'il y a des utilisateurs avec cette configuration -Carte mère Asus P7P55D Deluxe et 8 Go de ram 1600- pouvez-vous me dire ce que vous avez en références mémoire car je ne sais plus quoi prendre avant de passer commande. Dans le manuel Asus, en PC12800 (1600), il n'y a pas grand chose en mémoires compatibles que je peux trouver dans le commerce. En plus ils mettent de la 6 Go alors que c'est une carte en Dual-Channel. Je comptais mettre 8 Go en Corsair CMD8GX3M4A1600C8 (normalement validée par Corsair pour cette carte, images des réglages Bios, Memtest et CPU-Z à l'appui) mais à lire sur leur forum, que de problèmes de reconnaissance pour les 8 Go et même 4 Go pour les 64 bits. Mémoires compatibles avec le Configurateur de Corsair Détails labo Corsair avec la CMD8GX3M4A1600C8 Les 2 principaux vendeurs en ligne, LDLC me dit pas de problèmes et Materiel.net me propose 3 références GSkill sur lesquelles je me pose des questions. Merci d'avance de vos réponses Modifié par Marmotte2351 le 30/11/2009 07:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, a votre question, je n'ai pas de réponse mais je pose une autre | |||||||
Astucien | Bonjour, Ça sert à quoi ? En 64 bits, 4 Go ça ne vaut pas le coup, autant mettre 8 Go car certaines applications vont utiliser le maxi de la mémoire installée. Parfois c'est le processeur qui est utilisé plus que la mémoire. Les calculs sont plus rapides en 64 bits. | |||||||
Astucien | Message original par Marmotte2351 Bonsoir ,
Les Trident passent à peu près avec tout, en tout cas, même lorsqu'elles ne sont pas sur les listes.
Tu as essayé de voir avec le configurateur Crucial ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à Crucial. Je me base sur ce que donne Asus en compatibilité mais leur tableau ne doit pas être à jour puisque certaines mises à jour du Bios permettent des compatibilités avec d'autres mémoires. Je veux bien mettre un certain prix dans la mémoire mais dur de ne pas se planter. Sur le forum Asus, il y a des problèmes de reconnaissance 8 Go. Après lectures et re-lectures, je vais sûrement prendre la Corsair Dominator 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 - CMD8GX3M4A1600C8 Je tiendrais au courant quand le tout sera monté mais il me manque encore 2 composants, pénurie Modifié par Marmotte2351 le 01/12/2009 08:06 | |||||||
Petit astucien | Salut marmotte et autant pour moi, je n'ai pas tilté que c'était en 64 bits. Bon courrage pour tes barettes. le calabrais | |||||||
Astucien | Marmotte2351 a écrit : Oui, je sais....Asus est réputé pour cela.Mais si cela peut consoler, Gigabyte a aussi connu des déboires, donc....Par contre, les Trident et, dans une moindre mesure, les Ripjaws, ont la réputation de passer assez facilement.
De plus, ce n'est pas parce que telle mémoire n'est pas dans la liste qu'elle ne passera pas.... | |||||||
Astucien | MasterThief a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, j'ai mis les plus connues | |||||||
Astucien | Bonjour, Ce sont celles du manuel mais merci quand même Pour infos ce ne sont pas celles là, le i7 860 fait 2,80 GHz, voir page 2-15 du Manuel Je vais prendre cette Corsair comme dit plus haut. Modifié par Marmotte2351 le 01/12/2009 21:38 | |||||||
Astucien | Marmotte2351 a écrit : mais tu as déjà acheté la CM ? | |||||||
Astucien | MasterThief a écrit : Non mais je voulais celle-là et je suis habitué à Asus. Gigabyte j'aime pas trop et MSI aucune expérience sauf de contacts qui ont eu beaucoup de problèmes. Ayant ma configuration bien arrêtée, il y a juste ce problème de mémoire avant de passer commande du tout, enfin presque car pénurie sur 2 composants, en attendant je peux me débrouiller en achetant moins performants et la tour sera opérationnelle. Lundi au plus tard je passe commande. Sur cette Gigabyte la Corsair est compatible. Modifié par Marmotte2351 le 02/12/2009 09:40 | |||||||
Nouvel astucien | Salut Marmotte2351, as-tu acheté cette ram ? Si oui, est-ce que ça fonctionne correctement ? Chaque paire est bien en dual channel ? Dommage tout de même qu'il s'agisse d'une ram CL9, je serais bien parti sur du 8 (mais peut-être que le gain est minime ?) Merci d'avance pour ton retour :) | |||||||
Nouvel astucien | Pour finir, je pense que je vais prendre la nouvelle ram G.Skill, pour son très faible voltage : F3-12800CL7Q-8GBECO D'après la page de LDLC, elle est bien compatible avec la P7P55D-E Pro que je compte prendre :) (ici) Reste maintenant à la trouver :/ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|