| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous, je vien vous exposer mon petit soucis. J'ai refait toute ma config que je detaillerais par la suite. J'ai un boitier avec vitre plexi, et lorsque j'eteins mon pc, ma carte mere Asus Maximus V gene a ses leds qui restent allumées (ce qui est embetant de devoir coupé l'alim pour dormir). Je penses que c'est un reglage a faire dans le bios mais malgrès l'avoir pris en long, en large et en travers je ne trouve pas. Ma config : -Processeur Intel® Core™ i7 3770K IvyBridge 3.5ghz 8coeurs -Carte graphique ATI Radeon 6870 1Go
Merci a vous pour votre aide Modifié par xion34 le 21/08/2012 00:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Il s'éteint ou il se met en veille prolongée ? De quel manière éteins tu ton PC ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Quand tu éteins ton PC tu ne coupes pas le jus et l'alim continue de fournir une tension de veille. Sur certaines cartes mères une ou plusieurs LED signalent la présence de cette tension. Seule solution, une prise acec un interrupteur s'il n'y en a pas sur l'alim ou qu'il n'est pas facile à atteindre. FG | |||||||
Astucien | Yo .o/ Ou sinon on peut changer de boîtier, ou encore mettre un rideau devant la vitre en plexi :D Modifié par Constance le 21/08/2012 07:54 | |||||||
Astucien | Bonjour xion 34, Le mien a la souris qui reste allumée quand j'éteins l'ordi, suis la solution préconisée par fgondard, que je salue au passage, elle est très bonne, pour ma part j'ai installé un disjoncteur général qui coupe tout ce qui est informatique et qui reste en veille, lecteur DVD de salon, matériel audio etc . . . et raccordés à l'ordi, sauf la box, sinon plus de téléphone, l'avantage est de consommer moins d'électricité et ta note EDF va s'en trouver allégée. | |||||||
Nouvel astucien | Salut et merci pour vos reponses. Le coup de l'interrupteur est bien mais c'est ce que je fais deja. Par contre j'aurais aimer savoir si quelqu'un connais ces carte mere et puisse me dire s'il y a une manip a faire dans le bios. Ces cartes meres sont plutot haut de gamme et sont des usines a gaz a parametré dans le bios. J'ai trouver pour desactiver l'alim des usb quand le pc est eteint mes pas ces fichus led. Qu'elles soit allumées quand le pc tourne ok, mais pas apres l'arret (la manip que j'effectue est bien l'arret et pas la mise en veille prolongée) Modifié par xion34 le 21/08/2012 12:28 | |||||||
Astucien | Comme la mienne, les USB reste allimentés même le PC éteint, ca me permet de charger les téléphones portable de toute la famille. Ca évite d'avoir des chargeur dans toutes les prises de la maison. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|