| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous. J'ai reçu il y a 2 jours mon ordi tout neuf, un Asus G11CB. J'y ai installé Speccyet là je remarque que toutes les températures sont excellente, sauf la carte mère qui affiche 119-120° stable (sans baisse ni hausse constant). J'avoue ca me semble élevé, j'ai contacté le SAV qui m'a fait faire les tests avec OCCT, température idem. Votre avis? Y a t'il des cartes a la température élevée et c'est le fonctionnement normal ou ai je un Bug. Je précise l'ordi a un fonctionnement excellent hormis ca. Dans l'attente de vos avis avisés, Amitiés. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
T'es sûr que ce ne sont pas des degrés Fahrenheit, ce qui correspondrait à +ou- 49 degrés centigrades ? 120° C me paraissent énormes et totalement anormaux
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de ta réponse rapide, voici une copie d'écran, je ne suis pas en Fahrenheit. | |||||||
![]() ![]() | Alors, surement une sonde qui déconne sur la CM | |||||||
![]() ![]() | Speccy n'est pas très fiable, j'en ai fait l'expérience ! https://forum.pcastuces.com/carte_graphique_un_peu_chaude_-f4s84784.htm Quelle température est indiquée dans le bios ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Moi, je regarderais quand même dans le bios. | |||||||
![]() ![]() | Oui, tu as raison c'est que je disais dans la dernière ligne de mon post précédent | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci de vos réponses. Je suis allé dans le Bios, mais je ne trouve pas la température carte mère, seulement le CPU? (je suis pas un sur doué de l’informatique :-) Processeur 2700Mhz Température 31° Modifié par vitrolles le 10/06/2016 15:00 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens d'avoir la réponse de Asus a qui j'ai envoyé les résultats des tests effctués avec OCCT, il me répondent "Nous vous remercions de votre retour et de vos précisions.
Je leurs ai demandé pourquoi divers logiciels me donnent 120°, leur réponse: "Les logiciels utilisés pour mesurer les températures des composants de votre ordinateur peuvent présenter des erreurs" Par contre, une carte mère a 120° devrait entraîner des dysfonctionnement non? Hors, aucun bruit, même un ordi très, très silencieux? Ça aurai du cramer d'autre composants non? Au touché sur les grille d’aération, pas de chaleur particulière. Aurai-je on ordinateur mystère? :-) "Satan, sors de ce boitier" | |||||||
![]() ![]() | Je serais bien moins affirmatif qu'eux
Je ne vois pas comment ils peuvent affirmer que c'est normal Je penche pour une sonde qui déconne comme je te le disais à 9h02 Essaye de voir avec hwmonitor comme je te l'ai suggéré Modifié par Banzaiii le 10/06/2016 18:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | Voici les résultats, j'ai aussi un 120° a SYSTYN. Bien cordialement ° | |||||||
Astucien ![]() | j'ai eu plusieurs carte asus dont les indications donnée étaient erronées : carte qui fonctionne parfaitement. (les résultats sont identiques avec d'autres log de test) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|