| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Il y a 02 ans j'ai acheté un pc dans une grande enseigne Dart....et derniérement j'ai dû changer ma carte mére. Je dois activer de nouveau ma clé microsoft mais sur l'étiquette apposée sur le pc, il y a une clé mais avec xxx-OEM-xxx-xxx. Puis-je quand même téléphoner chez Microsoft pour activer ma clé ? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir, si tu as juste changé ta care mère tu n'as pas la licence a retappé mais juste a l'activé, sur mon pc ça c'est passer comme ça et de mémoire il faut qu'une seul licence est était activé 3 fois avant de devoir téléphoner à microsoft attend un peu d'autre avis si je me trompe !!!
| |||||||
Astucien | Le sticker apposé sur ton PC comporte la clé d'installation de l'OS (5 blocs de 5 chiffres et lettres séparés par un tiret), c'est aussi ton droit de propriété et d'utilisation du produit Microsoft (limité théoriquement à un seul PC), aussi tu peux en toute légalité activer soit, en téléphonant soit, directement en ligne si internet est actif (pilotes LAN chargés). Modifié par MATHOS-91 le 23/05/2010 20:00 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, De mémoire il n'y a même pas à connaître son numéro de licence pour activer Windows. Puisque Windows est installé c'est qu'on a saisi ce numero à un moment donné et qu'il était donc valide. Même par téléphone, dans la limite de 3 installations bien sûr, après il faut négocier de vive voix. Ce qui demandé dans ce cas c'est un numero à la noix généré par Windows en fonction de la config et qu'il faut saisir sur son clavier de téléphone. En retour une voix de synthèse dicte la clé d'activation. Sinon, pour connaître son numéro de licence quand on l'a perdu (étiquette arrachée, pourtant c'est dûr, ou documents égarés dans le cas d'un achat boîte) l'une des méthodes les plus simple est d'installer Everest. Il affiche la clé qui figure dans le registre mais qui pour les Windows NT (donc aussi XP et les suivants) y est criptée. FG Modifié par fgondard le 23/05/2010 20:36 | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : SIW fait aussi celà très bien, sans cryptage avec XP et Vista, pour 7 je n'ai pas encore expérimenté. Modifié par MATHOS-91 le 23/05/2010 23:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|