| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous, le pc de mon fils etait bloque voici les symptomes : les ventilateurs tournent sans s arreter,le clavier et la souris bloques,rien sur l ecran a part ecrit mode veille,l alimentation fonctionne,j ai donc change la carte mere et remis de la pate thermique mais c est toujours pareil . si quelqu un a deja eu ce probleme et pourrait m aider car je suis pas tres fort en pc merci d avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | donne nous plus de detail sur la configuration de la machine. type de la carte mere, fabriquant processeur, memoires...ect...ect | |||||||
Nouvel astucien | le pc est un hp pavillon carte mere asrock p4vm900 sata2 socket478 intel pentium d/p4/celeron memoire 2 fois 512 corsaire | |||||||
Astucien | Message original par cressin83 Comment ça "ecrit mode veille" ??? Le PC démarre donc ?, Il est sous Windows ?? Lequel ??? Et il passe en veille ?? | |||||||
Nouvel astucien | quand j appuie sur le bouton marche la tour s allume le ventilard tourne sans s arreter le clavier est bloque le pc est sous windows xp familial.l ecran reste noir. | |||||||
Astucien | et c'est quoi cette histoire de écran veille ?? ( deuxieme édition ) | |||||||
Nouvel astucien | au milieu de l ecran il y a un carre avec ecrit mode veille | |||||||
Nouvel astucien | je ne sais pas si je me suis bien expliqué car si je laisse le pc allume meme 1 heure les ventilos continuent a tourner ,je ne peut rien faire.merci | |||||||
Nouvel astucien | A mon avis , le +12 volt de l'alimentation est bon mais il y a une défaillance sur le +5V c'est pourquoi ton écran ne reçois pas de signal et se met en état de "veille".Tu peux changer 1000 fois de carte ce n'est pas elle qui est en cause. Change l'alimentation et tout fonctionnera parfaitement. Amicalement | |||||||
Astucien | Message original par cressin83 tu la tester sur un autres ordi ou tu te fit seulement au fait quelle tourne | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, cressin83, change d'abord l'alim, puis comme tu as déja changé la carte mère, cela pourrait-etre un pb de proc ou de carte vidéo . Autre question : as-tu un bip au démarrage ? cto29 Modifié par cto29 le 25/12/2010 08:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|