× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte Mére en panne ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bory
  Posté le 27/05/2003 @ 21:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours Je désire connaitre votre avis Depuis quelque jours l'ordinateur de mons fils ne démarre plus les voyants ne s'allume plus mais les ventilateurs tourne il n'y a plus de bip au demarrage et le disque durs donne l'impression de tourner en boucle, j'ai essayer un autre disque dur et rien ne change j'ai essayer les barettes mémoire une à une et toujours rien !!!!! merci de votre aide
Publicité
Bourleau Bernard
 Posté le 27/05/2003 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
J'ai eu les meme symptomes que vous (le pc se met sous tension mais aucun bip et l'ecran reste noir).en fait c'est mon processeur qui avait grillé.Mais je ne suis pas suffisement expert pour affirmer que c'est l'unique cause possible. bye.
juju9
 Posté le 28/05/2003 à 09:01 
Astucien
plus de bip au démarrage: c fort probable que ce soit le processeur, soit il est grillé, soit l'alim est fatiguée et ne lui fournit plus assez de courant... Autrement les autres problèmes sont signalé par un bip (ram, carte graphique) et les disques durs n'empêchent pas l'initialisation du bios donc...[bombe]
jeremaille
 Posté le 28/05/2003 à 11:54 
Petit astucien
Je penche plutot pour un pb au niveau du processeur ou de la carte mere. Il faudrai essayer de demarrer le pc avec le strict minimum : aucun lecteur, 1 seule barette de ram et le proc. Le mieux etant de tester le processeur sur un autres pc pour etre sur...
Jean-Luc
 Posté le 28/05/2003 à 19:23 
Astucien
Il se peut que ce soit l'alim. Ce n'est pas parcequ'elle fait tourner ventilos et DD ( 12 V ) que les autres tensions sont OK. Faire également attention à ce qu'elle ne soit pas trop chargée. Comme dit jeremaille mets-toi dans une confih mini, débranches tous les lecteurs sauf le C: et essaies.
bory
 Posté le 28/05/2003 à 22:31 
Petit astucien
Merci a tous Je vient de changer le proccesseur et tout remarche il avait griller Athlon 1800 XP [triste]
Jean-Luc
 Posté le 29/05/2003 à 12:07 
Astucien
bory a écrit :
Merci a tous Je vient de changer le proccesseur et tout remarche il avait griller Athlon 1800 XP [triste]
J'espère que tu as mis de la pâte thermique entre processeur et radiateur.
bory
 Posté le 29/05/2003 à 14:40 
Petit astucien
Bonjour a vous tous oui j"ai mis de la pate thermique il y en avait déja sur l'ancien sa n'a pas empécher celui-ci de cramer ??? Merci
adrien1333
 Posté le 29/05/2003 à 22:32 
Petit astucien
? Il l'avait pas overclocké par hazard? (sale môme lol!) (remarque je n'ai que 15 ans, mais je faits gaffe a mon matos moi![cool]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139,96 €Montre connectée Withings Steel HR Sport à 139,96 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Withings Steel HR Sport qui passe à 139,96 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 171 €. Cette montre hybride (montre véritable avec un écran) offre 25 jours d'autonomie et va vous permettre de suivre vos activités sportives : GPS, fréquence cardiaque, indice de forme, tracker d'activité et de sommeil, ... Vous pourrez recevoir vos SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et vos notifications directement sur la montre. La montre est compatible Apple Health, Google Fit, Fitbit et Strava.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
panne carte mere sur touchsmart 600
panne carte réseau ou carte mère
panne sur packard bell : carte mere hs?
Panne : carte mère ou processeur ?
panne de carte mère
Panne carte mère Asrock K7S41GX
Changement carte mere ... panne
Pile carte mère et panne
Carte mère en panne
carte mère
Plus de sujets relatifs à Carte Mére en panne ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis