| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC possède une CM ASUS M2N-E-SLI socket AM2.Est-ce que ce socket est compatible avec le socket AM3? faut-il mettre le bios à jour? et comment? Merci pour les réponses.Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, non, incompatible avec l'AM3....... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Extrait de Wikipedia :
Le socket AM3 est un socket successeur du socket AM2+ d'AMD sorti le 9 février 2009. La principale nouveauté est le support de la DDR3, l'association aux processeurs Phenom II gravés en 45nm et aux futurs processeurs connus sous les noms de code Shanghai et Montreal. Ce socket est sortie en février 2009 en même temps que les premiers processeurs Phenom II. Pas trop clair tout ça | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, je crois que je vais attendre d' autres réponses. | |||||||
Grand Maître astucien | , Peux tu préciser ce que tu veux faire ?? Installer un processeur AM3 ?? | |||||||
Grand Maître astucien | liste des processeurs supportés : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=M2N-E%20SLI&product=1&os=24 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Une carte mère AM2 pourra accueillir, des CPU AM2 et AM2+, et vice-versa. Il est même question d’une compatibilité des futurs processeurs AM3 45nm, qui géreront la DDR2 et la DDR3, avec les cartes mères actuelles. A contrario les processeurs AM2 et AM2+ ne fonctionneront pas sur une carte mère AM3, cette dernière se limitant à la DDR3. Bien entendu sur AM2 les futurs processeurs quad core AM2+ ne seront pas à 100% de leur possibilité : ils ne fonctionneront pas en HyperTransport 3.0 mais 1.0, et la gestion de l’alimentation distincte entre les core et le contrôleur mémoire ne sera pas possible. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|