| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Sur une autre demande Cherydan m'avait conseillé pour une barette SDRAM 512 PC133 Le vendeur ldmicro sur priceminister me dit carte incompatible Aprés un scan avec everest home édition voici ce que je peut donner comme indications Ordi PB carte mère gigabyte réf ga 8IDMNS et chipset réf INTEL BROOKDALE 845 sous xp pro Merci de votre aide et conseils Cordialement Fernand Modifié par Fernand 59 le 10/12/2008 16:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Colle ton rapport Everest dans ton profil "ma config" ou bien indique le résultat de l'onglet SPD dans "carte mère", sinon reste sur tà première question. Comme ceci c'est clair comme du jus de boudin! | |||||||
Petit astucien | Merci Mathos mais l'ordi est à 25 bornes de chez moi. Vais voir ce que je peut faire | |||||||
![]() ![]() | bonsoir regarde là avec les ref de ta carte mère ,a priori c'est bien ça http://www.ldlc.be/assistants/ram-memoire.html a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Boulou merci pour ton lien formidable mais je ne trouve pas cette satanée carte Je viens de recevoir le rapport everest (envoyé vers 19h30) en format html que j'ai enregistré et que je n'arrive pas à mettre dans mon message par copié collé et peut tu me dire comment faire (excuse moi je suis novice) Merci de ton aide et bonne soirée Fernand | |||||||
![]() ![]() | Salut En haut de cette page tu vas cliquer sur "Mes options" puis sur "Mon ordinateur" > dans la fen^tre qui s'ouvre tu colles tes données sur le PC.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Super mario. Ok mais ce que j'indique comme cela n'est pas mon ordi et est ce que je pourrai rectifier ensuite ? Merci à toi également Fernand | |||||||
![]() ![]() | Tu fais la même manoeuvre qd tu veux, tu effaces ce que tu as collé et tu y ajoute une autre configuration qd tu veux | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. N'arrivant pas à coller je fait la transcription du rapport everest Ordinateur Systéme exploitation Microsoft Windows XP Professional Service pack du systéme Service pack 2 Direct X 4.09.00.0904 ( Direct X 9.0c) Nom utilisateur Alain Carte mère Type de processeur Intel Pentium 4 ,1600 MHz (16x100) Nom de carte mère Gigabyte GA-8IDMNF (3 PCI,1CNR,2DIMM,Audio) Chispet de carte mère Intel Brookdale 1845 Mémoire systéme 256Mo (pc133SDRAM) Type de BIOS AMI (01/18/02) Port de communication Port de communication ( COM 1 ) """""""""""""""""""""""""""""" """""""""""""""""""""""""""""""( COM 2) """""""""""""""""""""""""""""" Port imprimante ECP ( LTP1) Moniteur Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX400(Microsoft Corporation) 64 Mo Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2MX/MX400 Moniteur Compaq S910 (19"CRT) Multimédia Carte audio Intel 82801BA ICH2X - AC97 Audio Controller (C-O) Stockage Controleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel (R) 82801BA- 244B Lecteur disquette Lecteur disquettes Disque dur ST360020A(60go,5400rpm,Ultra-ATA/100) Lecteur optique Pionner DVD-ROM DVD-117(16x/40x DVD-ROM) """"""""""""""""""""" TSSTcorp CDDVDW SH - S202J Etat disque dur OK Je vous signale que je suis allé sur le site gigabyte j'ai fait rechercher 8IDMNF et la réponse : négative J'en perd mon latin que je n'ai jamais appris A+ Fernand | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as la confirmation "Mémoire systéme 256Mo (pc133SDRAM)" mais c'est peut ètre sur les 512mo qu'il parle incompatibilité si tu as la doc regarde ce que ça dit a+
Modifié par boubou38 le 11/12/2008 11:32 | |||||||
Petit astucien | Re Merci Boubou de ta rapide réponse. D'aprés toi est il possible de mettre une ou deux barettes SDRAM pc 133 en 512mo ????? et encore Merci de ton aide Fernand | |||||||
![]() ![]() | re sur le selecteur de memoire que je t'ai passé il n'y a pas la ref de ta carte mère je suppose que c'est un pc de marque !!!packard bell ?? je dirais que ça doit marché 512mo X 2 ,prend les au marchand du coin tu pourra faire un essai et voir ce que ça donne a+ | |||||||
Petit astucien | Re. Exact Boubou. Cette carte n'apparait pas sur le sélecteur ( lien que tu m'a donné ) et c'est packard bell doit je dire malheureusement | |||||||
![]() ![]() | re malheureusement !!?? si on se prend les ref qui ressemble a ta carte mère je pense que 512mox2 doit ètre bon mais fait comme je t'ai dis prend la au marchand du coin ou en grande surface ,il y a souvent un rayon informatique a+ | |||||||
Petit astucien | Boubou Merci de ton aide et je vais suivre tes conseils ;je mets en résolu mais te tiendrai au courant Cordialement Fernand PS: Cherydan avait donc raison sans avoir tous les renseignements donnés dans cette file Merci à tous Modifié par Fernand 59 le 11/12/2008 14:24 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. Boubou j'ai suivi tes conseils et sache que cela fonctionne Cordialement Fernand | |||||||
![]() ![]() | bonjour sympa d'avoir donné des nouvelles content pour toi si ça marche a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|