> Tous les forums > Forum Windows XP
 carte mére et ramSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flagarde26
  Posté le 17/12/2013 @ 20:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je trouve que mon ordinateur ram un peu quand je tape des fois il ne mets pas ce que j'écris il le mets aprés et pas en même temps. Je voudrais savoir si je peux monté mes ram. Et j'ai un autre problème que vous allez voir en même temps que ma configuration. J'ai fait un nettoyage avec ccleaner mais c'est pareil si vous voulez plus de renseignements dites le moi. Et merci d'avance.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/12/2013 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Va dans le Panneau de configuration, Performances et maintenance, Système, onglet Avancé, Clique ensuite dans Performances, Paramètres ,Avancé, puis clique dans Mémoire virtuelle bouton Modifier, puis Clique sur aucun fichier d'échange et Définir .

PS: Fait une défragmentation du DD aussi, et si ça ne suffit pas, fait ça à la lettre et poste tes 3 Rapports sur le Forum sécurité

Aide d'un PC infecté

Modifié par Hyportatif le 18/12/2013 04:27
leongka
 Posté le 17/12/2013 à 21:44 
  Maître astucien

ce n'est pas un problème de RAM, au vu de ce que tu as d'installé et utilisé.

il y a des PC avec 1go de RAM et qui n'ont jamais cette alerte.

citation :

Si votre ordinateur manque de mémoire vive (RAM) pour exécuter un programme ou une opération, Windows fait appel à la mémoire virtuelle pour compenser.

Si des messages d’erreur s’affichent pour indiquer que la mémoire virtuelle est insuffisante, vous devez soit ajouter plus de mémoire vive, soit augmenter la taille de votre fichier de pagination pour pouvoir exécuter les programmes sur votre ordinateur. Habituellement, Windows gère ceci automatiquement, mais vous pouvez modifier manuellement la taille de la mémoire virtuelle si la taille par défaut ne suffit pas à répondre à vos besoins

L'on recommande 1,5x à 2 x la taille de la mémoire vive...
(donc - par exemple - pour 1Go de RAM : 1500Mo à 2000Mo de mémoire virtuelle)
La quantité recommandée par Windows est affichée dans les options.
N.B. : Tout dépend de la gourmandise de vos logiciels. Prenez l'exemple d'une utilisation importante de ressource dans vos activités pour évaluer les besoins.
Vous admettrez cette réalité : plus on a de RAM, moins on utilisera de mémoire virtuelle.
Donc - pour être extrême - si vous avez 4Go de RAM, n'allez pas fixer 8Go de mémoire virtuelle !

http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/windows-xp/1125/comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc.html

http://www.jurixt.com/xp/xp_21.htm

@+

Modifié par leongka le 17/12/2013 21:48
spokastuces
 Posté le 18/12/2013 à 09:21 
Astucien

salut,

tu as dejà 4 gigas d installés, c est le max utilisable, tu dépasses même .

perso j utilise 768mo et je n ai pas de soucis .

leongka
 Posté le 21/12/2013 à 19:27 
  Maître astucien

résolu ??

merci pour le retour d'infos

et la politesse

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Notez que la version 512 Go est également en promotion à 48,88 € livrée.

> Voir l'offre
90,17 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 90,17 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 85,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 90,17 € livré au lieu de plus de 110 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15 pouces Asus FX571LI-AL246 (Core i5-10300H, 16Go, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 699,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le PC portable 15 pouces Asus FX571LI-AL246 qui passe 699,99 € au lieu de 799 €. Ce PC portable possède un écran 15 pouces Full HD, un processeur Intel Core i5-10300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarder ses pilotes audio/video, carte mere etc etc
carte mere wndows xp
carte mere ASUS
Encore une carte mère hs?
carte mère
carte mère HS
pile carte mere
Température diode carte mère?
Précautions pour remplacer carte mère
carte mere + processeur