| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. PC Compaq PresarioSR1703FR +Win XP Venant de remplacer la carte mère défectueuse par une compatible ASRock 790GX, je rencontre un problème avec la vitesse de rotation du ventilateur CPU. Celui-ci tourne à 4400 RPM. Affichage dans le BIOS CPU Temperature 28 ° MB Temperature 17° CPU Fan Speed 4400 RPM Chassis 2000 RPM Power Fan Speed N / A CPU Enabled Target CPU 50° Target Fan Speed Level 9 Quelle serait la modif à apporter pour réguler la vitesse de ce ventilateur ? Il va sans dire que le bruit généré est assez agaçant. Merci par avance et bon dimanche à vous lecteur de ce forum. ML38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Il est bien branché sur la prise CPU_FAN1 ? la prise du ventilateur a 4 broches ou 3 ? Il faut un 4 broches sinon 3 broches possibles mais pas de régulation
Modifié par lemedour le 03/04/2011 11:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjpour et merci lemedour. Le ventilateur est bien connecté sur la prise CPU. Le ventilateur d'origne est à 3 fils. Le socket de connexion sur la carte mère est à 4 picots. Si je comprend bien il faut que j'achète un ventilateur 4 fils avec une fiche adequate. peux-tu me renseigner? Salutations ML38
| |||||||
Astucien ![]() | il faut aller chez le revendeur du coin ou sur le net et acheter un ventilo pout le type de processeur/ventirad que vous avez. Ou demonter le ventilo existant ( pour avoir l'encomberement et l'entraxe des vis de fixation) et aller dans un magasin et demander le même ou équivalent en 4 fils Modifié par lemedour le 03/04/2011 18:10 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je viens de changer Ma carte mère pour une asrock Installe le logiciel asrock "OC TUNER" Il faut que tu modifies le "target fan speed level" qui va de 1 à 10 Perso sur 4 le bruit est très léger et le CPU ne chauffe pas (max 45 °C) Autre solution, dans le bios de ta carte, tu peux choisir entre 3 vitesses, (fast, middle ou slow) | |||||||
Astucien | Salut, moins cher qu'un autre ventirad tu peux mettre ça:
C'est un regulateur tu peux regler toi même mmanuellement la vitesse du ventilateur en faisant attention à la surchauffe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|