× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mère et Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
andylet56
  Posté le 18/07/2011 @ 12:23 
Aller en bas de la page 

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une seule et unique question à poser dans ce forum:

Est-il vraiment nécessaire, après avoir changé une carte mère,de réinstaller Windows 7, ou peut-on laisser cet OS d'origine?

La réponse à cette question me permettrait de savoir ce que je dois faire exactement car ma carte mère est HS et j'aimerais en changer pour une autre plus fiable.

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront certainement,

Publicité
dykies
 Posté le 18/07/2011 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est fortement recommandé oui...sinon tu risque au mieu d'avoir des erreurs windows et au pire il se lancera pas du tout...

boubou38
 Posté le 18/07/2011 à 16:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu choisis une carte mère avec les mèmes chipsets avec seulement un changement de fabricant ça peut fonctionner

tu peux aussi faire une réparation de win 7 avec le dvd d'installe

essai tu verra bien au pire tu remonteras l'os!!

mais si tu as un doute quelconque n'hésite pas !

a+

andylet56
 Posté le 19/07/2011 à 08:54 

Merci à tous deux pour vos réponses!

Boubou38, peux tu me dire comment je peux retrouver les mêmes chipsets, sachant qu'actuellement je n'ai plus du tout accès à mon ordi (Bips longs et ouverture impossible du système).

Serait-ce inscrit visuellement parlant sur la carte mère HS (Marque Foxconn)?

boubou38
 Posté le 19/07/2011 à 09:03 
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu ne change que la carte mère tu peux trouver peut ètre le mème chipset dans une autre marque

avec la ref de la carte mère,c'est forcément ecrit sur sur la doc ou sur la CM , tu auras le chipset aprés tu choisis dans la marque que tu veux prendre le chipset identique

comme on ne sais rien sur cette config pas façile de t'aider au mieux!

a+

cto29
 Posté le 19/07/2011 à 09:31 
Astucien

Bonjour,

+1 avec boubou38.

Si tu as une carte mère pour proc amd, reprend une carte mère pour amd.

J'ais déja effectué la manip avec succès.

Maintenant je ne sais pas si cela marche à tout les coup !

cto29

boubou38
 Posté le 19/07/2011 à 11:44 
  Grand Maître astucien

re

je viens de relire ton sujet(Bips longs et ouverture impossible du système).

ta carte mère n'est peut ètre pas forcément en cause

decris nous mieux ton problème et donne plus d'info sur cette config

a+

andylet56
 Posté le 19/07/2011 à 16:06 

Bonjour à toutes et tous,

Voici le message que j'avais passé précédemment.

"Je possède un ordinateur Packard Bell qui a moins de deux ans: DD 600 Go, carte graphique Nvidia, 2 barrettes de RAM de 2 Go chacune, Win 7 32 bits. La garantie n'est plus valide!

Récemment j'ai eu un problème: en créant un dossier sur le bureau, le système s'est bloqué avec "freeze" de l'écran.

Après un redémarrage "à la sauvage" (je ne connais pas d'autre solution), mon ordinateur n'a plus voulu repartir et émet maintenant des bips longs de 15 s, un silence de 5 s puis bip long à nouveau...

Après vérification dans le "hardware", il apparait que c'est la carte mère qui est HS. J'ai en effet vérifié tous les composants à la suite, carte vidéo, mémoires vives (une par une), DD, lecteur graveur DVD, etc...

J'ai contacté un réparateur informatique qui m'a confirmé mon diagnostic; seulement il veut bien me changer la carte mére HS (Marque Foxconn N15235) par une autre carte mère. Il me dit que pour cela, il faut aussi acheter une nouvelle licence Win 7, afin que tout marche sans problème. Coût de l'opération: 250 à 300 €.

Mes questions sont donc celles-ci:

- cet informaticien a-t-il raison ou veut-il me flouer?

- s'il a raison, pensez-vous qu'en achetant une nouvelle carte mère Foxconn N15235 je sois obligé d'acheter une nouvelle licence Windows?

Je vous remercie pour vos réponses qui, jespère m'éclaireront sur ce problème."

boubou38
 Posté le 19/07/2011 à 17:17 
  Grand Maître astucien

re

en principe quand une carte mère bip c'est quelle n'est pas forcément morte

maintenant tout ce que tu nous explique tu aurais du le faire avant !

ton informaticien sur le font a raison si tu as un os "oem" il te faut une autre licence pour ètre dans la légalitée

c'est un pc de marque donc la licence est accordé a ce pc uniquement

je pense que tu dois avoir un dvd de restauraton et non un dvd de win7 si le cas la restauration ne passera pas

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows ne redemarre pas apres changement carte mere
Drivers carte mere pour windows 7 qui marche pas
choix de carte mere pour windows 7 version 64bits
Carte mère et Windows
changer de carte mère ,faut il reinstaler windows
Demarrer windows avec carte mére neuve
pron instal windows xp avec nouvelle carte mere
carte mere avec windows
Prb avec windows 2003 et carte mere BE6
carte mère