| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ma carte mère a toujours été connectée à un HDD IDE, or je viens de perdre ce drnier qui a probablement rendu l'âme, je voudrais le remplacer par un neuf et bien sûr les IDE ne sont plus disponibles sur le marché, ma carte semble avoir un connecteur SATA (à confirmer tout d'abord) et donc comment procéder pour connecter un HDD en SATA ? quelles modifications au niveau du menu du BIOS pour préparer la carte mère ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par Bestwings Ta carte mère n'a pas de port Sata, donc si ton DD est HS, tu peux en trouver sans souci, ICI par ex | |||||||
![]() ![]() |
si c'est bien celle ci ,il y a des ports sata | |||||||
Petit astucien | Pourquoi sur la notice de la carte mère, ils font référence à un connecteur SATA0_SB et SATA1_SB (serial ATA connector) qui comprend 7 pins, avec une mise en garde:these two Serial ATA connectors support hot plug function | |||||||
![]() ![]() | la fonction hot plug permet de brancher et débrancher à chaud | |||||||
![]() ![]() | 11gsxr35 a écrit : exact 2 x ATA, 2 x SATA, j'avais pas vu celle là | |||||||
Petit astucien | Très bien maintenant que la carte supporte un HDD SATA, quelle est la procédure à suivre pour installer le HDD et le système d'exploitation dessus (XP PRO) ? merci | |||||||
![]() ![]() | un lien donné par chasseur57150 ici | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé ceci | |||||||
![]() ![]() | il se peut que tu aies besoin des drivers sata mais ce n'est pas sur. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le programme d'installation de XP ne gère pas les disques SATA sans qu'on lui fournisse le pilote prévu par le constructeur et celui-ci doit obligatoirement être sur disquette. Il faut utiliser la touche F6 quand le programme d'installation demande s'il faut utiliser un pilote SCSI. Sans lecteur de disquette c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut refaire un CD XP intégrant le pilote. Voir le détail des manips ici. Autre solution mais non garantie, intégrer le SP2 au CD de XP (là). FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Après avoir appuyé sur F6, quand et comment intervient la disquette chargée avec les pilotes SATA ? | |||||||
![]() ![]() | Lors de l'installation de Windows XP, dès l'affichage du premier écran bleu, appuie sur la touche F6 afin de fournir à Windows des pilotes tierces parties. Appuie sur la touche Entrée. Le programme d'installation t' informe ensuite qu'il n'a pas trouvé de disque dur pour installer Windows. Appuie sur la touche S pour spécifier un matériel supplémentaire. Insére alors la disquette contenant les drivers SATA et appuie sur Entrée. Choisis le pilote approprié et appuie sur Entrée. | |||||||
Petit astucien | mimi32140 a écrit : Dans ta manipulation le HDD n'est pas encore connecté ? | |||||||
Petit astucien | Quelle est la différence entre le connecteur SATA0_SB et le connecteur SATA0_SIL ? Le premmier semble ne pas exiger le chargement de pilotes dans une disquette, XP les prend en charge, par contre pour le deuxième connecteur SATA_SIL, il faut copier ces fameux pilotes dans une disquette et suivre la manipulation décrite plus haut. | |||||||
Petit astucien | N'ayant pas encore acheté mon HDD, je voulais savoir si c'était possible de copier ces drivers 1132 à partir d'un deuxième lecteur de CD pendant le boot sur le CD XP ? car je n'ai pas de lecteur de disquette. Est-ce que le XP SP2 comporte ces drivers SATA ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bestwings a écrit : À ma connaissance le programme d'installation de XP veut une disquette et rien d'autre.
En principe oui, à condition d'avoir fair un CD XP intégrant le SP2. Faire un CD XP avec le pilote CD n'est pas plus compliqué que faire un CD XP avec le SP2. Je te t'ai donné les liens pour ces procédures. FG | |||||||
Petit astucien | Comment savoir si mon CD XP SP2 comporte les SATA drivers ? | |||||||
![]() ![]() | Le plus simple c'est d'essayer. D'apès ce qu'on peut lire ici et là tout dépend du type de contrôleur SATA mais dans l'ensemble il semberait que ça ne marche pas. Il faut obligatoirement passer par l'intégration du pilote sur le CD d'installation. Un lecteur disquette ça fait peut-être ringard mais c'est fou ce que c'est pratique. FG | |||||||
Petit astucien | Je n'arrive pas à lancer le logiciel n-lite, il me demande une mise à jour de net framework alors que l'utilitaire est installé dans sa version 4, que faire ? merci | |||||||
![]() ![]() | Ici un guide pour intégrer le pilote SATA sans se servir de nlite. Pour refaire le fichier cab il n'y a pas besoin d'aller chercher un outil exotique. Il suffit de récupérer cabarc.exe sur le CD de XP (SUPPORT\TOOLS\support.cab). Il n'y a pas besoin non plus de Winrar, Windows XP sachant très bien décompresser les fichiers cab en mode graphique ou en mode commande avec expand. On peut également se passer de WinIso. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|