| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai une tablette ASUS Eee Slate EP121, achetée en 2011, qui à très peu servi (2 heures par mois pendant 2 ans et depuis seules les mises à jour Windows) Elle est tombée en panne: elle s'éteint totalement au bout de quelques minutes Je soupçonne donc le système de refroidissement mais ne sachant pas où en acheter un j'ai renvoyé celle ci chez Asus Verdict: Carte mère à changer+ support de charge (?) Devis 271 € HT pour la carte mère que l'on trouve entre 70 et 90 € sur Internet Je soupçonne Asus de vouloir me faire payer une CM complète, à un prix exorbitant, alors que seul un composant pas cher serait à changer Asus refuse de répondre à ma question et se cache derrière le fait que la tablette n'est plus sous garantie CONSTRUCTEUR J'ai donc demandé que soit appliquée la garantie légale pour vices cachés car je précise que cette tablette est déjà tombée en panne 2 mois après l'achat (écran HS) Toujours la même réponse: votre tablette n'est plus sous garantie Questions: qu'est ce qui peut faire qu'une carte mère soit à changer ? Le SAV Asus n'ayant pas bonne réputation sur les forums avez vous déjà eu connaissance d'un cas similaire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Mais la garantie légale pour vices cachés devrait jouer : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Fêlé, Tout d'abord merci de m'avoir répondu J'ai bien sur demandé que joue la garantie légale pour vices cachés mais je me heurte à un mur Asus me répond toujours: votre tablette n'est plus sous garantie Quelques soient les arguments juridiques avancés, c'est toujours la même réponse J'ai l'impression d'écrire à un robot A quelle adresse postale peut on écrire à Asus Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, | |||||||
Astucienne | Bonjour papy87 ton appareil n'est plus sous garantie depuis quatre ans. Tu peux toujours essayer les différents moyens que l'on te propose, je n'y crois pas un instant. je connais le cas d'une personne qui ayant souscrit une assurance pendant le temps de garantie et au delà pour son appareil, Vue les contraintes liées au contrat souscrit, son appareil n'a pas été pris en charge. Trop d'exclusions liées à la prise en charge. Je pense que tu vas être dans ce cas de figure, l'appareil a quatre ans quand même. Il ne faut pas rêver. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, mais n'y crois pas sérieusement. Bon tu peux tenter au moins essayer auprès de Asus-france, Ton 'appareil à quatre ans, Il faut avoir les pieds sur terre quand même. @
| |||||||
![]() ![]() | flober a écrit : S'il faut garder les pieds sur terre, il ne faut, en revanche, pas parler de ce que l'on ne connaît pas ! Il m'est arrivé, professionnellement, d'obtenir, dans le cadre de la Garantie des vices cachés, réparation 6 ans après la date d'achat de marchandise ! | |||||||
Astucienne | Le Fêlé a écrit : Le fêle a écrit Il m'est arrivé, professionnellement, d'obtenir, etc..... Il y a quand même des pros sur PC astuces, c'est bon de l'avoir dit. Je ne suis pas une professionnelle de l'informatique moi, mais ce sais ce que j'avance et j'ai les pieds sur terre monsieur Le fêle.
| |||||||
![]() ![]() |
C'est bien, c'est bien ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il ne faut pas confondre les divers types de garantie. Depuis toujours le code civil stipule que tout vendeur doit garantie des biens qu'il vend notamment en cas de vice caché, c'est à dire de défaut qui ne pouvait pas être décelé par l'acquéreur au moment de l'achat. On parle alors de garantie légale. Pour appeler le vendeur en garantie l'acquéreur doit être en mesure d'apporter la preuve de l'existence du défaut avant l'achat. Ce n'est pas impossible mais toujours difficile, et ça se termine souvent au tribunal avec affrontement d'experts. La loi ne fixe aucun délai, si ce n'est celui de la prescription trentenaire générale, celui-ci étant apprécié au cas par cas par la justice. Un contrat de vente est le plus souvent assorti d'une clause de garantie limitée dans le temps. On parle alors de garantie contractuelle. Pendant cette période l'acquéreur peut appeler le vendeur en garantie pour tout défaut de fonctionnement constaté, sans autre formalité. Le vendeur ne peut refuser sa garantie qu'en prouvant que l'acquéreur a commis une faute en utilisant le bien vendu. Il y a renversement de la charge de la preuve. Récemment le code civil a été enrichi par la notion de garantie de conformité. Elle vise tout fonctionnement non conforme à celui annoncé par le vendeur. La grande innovation réside dans le renversement de la charge de la preuve pendant 6 mois (2ans, à partir de l'année prochaine). Voir ici. Dans le cas présent tu peux toujours menacer de remettre le dossier à ton assureur de protection juridique mais c'est sans espoir. Compte tenu de la faible importance de l'enjeu l'assureur en question te dirait, en terme choisis, d'aller te faire voir, et le vendeur le sait. Entre parenthèses, juridiquement le vendeur ce n'est pas pour toi Asus mais le commerçant qui t'a vendu la tablette. Il ne sert donc à rien de t'adresser à Asus. Enfin, rechercher une panne sur une carte mère de tablette peut coûter plusieurs fois le prix d'un changement de celle-ci. Quand au changement lui-même, c'est presque le prix de l'appareil complet. Ceci dit c'est peut-être un diagnostic bidon. Habituellement une carte mère HS ne démarre pas du tout. On vient de me confier un portable ayant les mêmes symptômes. Après avoir démonté la bête et retirer le mouton de poussières qui empêchait le ventilateur de tourner correctement, la machine fonctionne comme au premier jour. Modifié par fgondard le 07/07/2015 15:03 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous Je mets en résolu Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|