| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ma carte mère a grillée, il a donc fallu que j'en rachete une... le pc démarre... ouf... mais au lancement de windows, lorsque l'icone s'affiche et se charge : ecran bleu, pas le temps de lire, mais en prenant une photo cela va meiux. Il est indiqué de faire un chkdsk /f mais quand j'ai voulu le faire, l'ordi m'a dit que le truc était en cours d'utilisation donc cela ne marchait pas, mais qu'il ferait la vérif lors du prochain démarrage... je crois qu'il ne l'a pas vraiment fait... J'ai essayé de démarrer en mode sans echec, mais ne marche pas. J'ai mis le CD d'installation de windows pour réparer... pas beaucoup de changement.
Dans le bios, il me flash le disque dur je crois...et c'est marqué "no bios file found" comment faire ? C'est un BIOS P5B - De p1.1 Intel core 2 quad CPU Q6600 240 Ghz Et la carte graphique c'est une asrock...
Avez-vous une idée ? j'ai mis le cd d'installation de la carte mère mais aucun effet ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Dans ton BIOS, ton disque est-il vu, ou pas ? As-tu rechargé les défauts du BIOS depuis le changt de CM ?
Le chkdsk, le fais-tu en mode invite de commande, depuis ton DVD seul ? | |||||||
Astucien | As tu remplacé ta carte mère par une identique? Dans le cas contraire si les chipsets sont differents et avec Vista il n'est pas aisé de réparer (comme avec XP) sans perte des données présentes sur le disque car un formatages est quasi inévitable. | |||||||
Petit astucien | Salut j'ai eu exactement le meme probleme, faut reinstaller un nouveau windows,car la licence est dans la cm.J'ai fait une sauvegarde du disque dur sur un autre ordi au cas ou mais comme windows s'installe sur une partition du disque dur je n'ai pas perdu mes donnés.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|