| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, La carte mère de mon PC1 (W11) est HS. J'ai pu récupérer le disque C: (SSD M2) Je viens donc d'acquérir un nouveau PC sous W11 : le PC2 (SSD M2), et j'ai acheté aussi "EaseUs Todo PCTrans Pro" Quel serait la procédure à suivre pour transférer le contenu du disque C:(PC1) vers le C:(PC2) ? Merci de vos bons conseils. Mouspi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Juste y mettre le SSD du pc1 sur le pc2 . Bonjour Apres la mise en route, un peu de temps pour l installation des pilotes . Un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir et remédier aux problèmes s il y en a ... Et roule ma poule
| |||||||
Astucien | Bonjour Si tu clones ton 1° PC le second ne reconnaitras surement pas l'OS Par contre tu mets le SSD dans un boitier externe et le connectes au nouveau tu pourras récupérer toutes tes données. Par contre il te faudra installer tous tes logiciels avec leur clés. | |||||||
Grand Maître astucien | ( Bonjour et bienvenue, non, W36xb2w, Nestcepas a raison, on n'est plus sous XP. Sous 7 ça pouvait hoqueter et redémarrer plusieurs fois si Intel <--> AMD, mais maintenant c'est fini.) Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2024 08:33 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bienvenue à Pmousset (c'est le jour !... Tu fais un pot d'arrivée ?). Pour "la petite histoire", j'ai reconnecté un jour, 15 ans après, un HDD IDE sur un port secondaire (IDE) d'un PC sous Windows 7, lui-même sur un HDD SATA (en plus des SATA's, la carte mère comportait encore un IDE, pour un éventuel lecteur optique)... J'avais oublié de mettre le cavalier du IDE en slave, et au redémarrage, je me suis retrouvé... sous Windows 98 !... Grosse surprise ! Ce dont je n'aurais jamais juré se produisait, même avec un W98, et qui marchait encore le feu de dieu, il n'aurait jamais espéré une telle config du temps de sa splendeur. Ceci pour confirmer ce que disent Nestcepas et Yves ... Sur une carte mère récente, avec un SSD, ça devrait démarrer sur l'OS qui y est installé. Et les données, si elles n'étaient que sur ce disque, devraient s'y retrouver. Après, il y aura bien sûr des installations de pilotes compte tenu de la nouvelle carte mère (les anciens pilotes seront peut-être à aller désinstaller, puisque devenus inutiles) | |||||||
Astucien | Bonjour Yves Donc si je t'écoute je pourrais mettre mes anciens Hdd ou SSd (w10) à la place de celui qui est dans le PC et ca fonctionnerait ? Si c'est ca, ca m'intéresserait pour utiliser des logiciels qui ne fonctionnent plus avec W11. Modifié par w36xb2w le 03/07/2024 11:27 | |||||||
Astucien | w36xb2w a écrit : Bonjour, Bien que ta question s'adresse à Yves, j'y réponds que c'est bien ça. Si tu lis ma réponse précédente ("pour la petite histoire"...), ça veut dire que j'aurais pu laisser ce HDD dans cette machine, et j'aurais eu un Windows 7 et un Windows 98 en dual boot. Si c'est pour le même PC que celui de ton Windows 11, après l'installation de ton disque sur lequel se trouve Windows 10 (on suppose ?), au redémarrage tu auras d'abord à passer par le BIOS pour désigner la partition système du disque ajouté comme système de démarrage en premier... Et une fois sous cet autre Windows (10 ?), bien sûr laisser les pilotes de la carte mère qu'il ne connaît pas s'installer. | |||||||
Grand Maître astucien |
(doublé) Normalement, oui. ("à la place", mais il doit être possible d'avoir un multiboot, en tout cas deux Disques et de démarrer l'un ou l'autre ...) Mais il te faudra peut-être acheter une licence (on en trouve à Bakou, en Azerbaïdjan ). Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2024 12:13 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Même 1 disque, même en mélangeant Windows et Linux sous EFI ce n'est plus un problème. | |||||||
Grand Maître astucien | Il lui faudrait s'arranger pour copier, cloner, ou restaurer une image depuis l'autre Disque, sans bousiller la destination. Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2024 14:09 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Si on ne trouve plus facilement des clés d'activation à Bakou, en Azerbaïdjan, on peut aussi en chercher une Locos(t) en Espagne, à Torrevieja. "à la place", c'est ce qui a été dit en effet. Mais pourquoi s'enquiquiner à en démonter un pour le remplacer par un autre ? Les 2 peuvent cohabiter. Et si c'est sur un portable qui n'a qu'un emplacement de disque, on doit pouvoir le mettre en boîtier externe USB, ou sur un adaptateur SATA => USB, et le désigner dans le BIOS comme boot en USB. Pour la licence, tu me fais douter, mais il me semble que si le Windows ajouté en avait une, il ne sera pas nécessaire d'en chercher une autre, même à Bakou ? Modifié par Poildecarotte le 03/07/2024 14:25 | |||||||
Petit astucien | Tout dépend si la licence est retail ou oem .... Bonjour | |||||||
Grand Maître astucien |
Elle peut être liée au matos : dans ce cas par exemple tu changes de carte-mère, et il te faut une autre licence ... | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Je viens d'essayer sur mon nouveau PC W11 qui n'a qu'un emplacement en mettant dans un lecteur USB mon hdd vista et modifiant le BIOS et mettre l'USB en Priorité. Que nenni ca ne fonctionne pas. J'ai un autre PC avec w10 mais il me faut le démonter je verrais ca plus tard.
| |||||||
Grand Maître astucien | Y a des Windowses non-"To Go" qui ne tournent pas ou démarrent de travers, sur USB ... et en Interne, ça commence à le faire sur toutes les machines à partir de 7. | |||||||
Astucien | w36xb2w a écrit : Si ton Bios est paramétré UEFI et que ton ancien disque est en schéma de partitionnement MBR, aucune chance que Vista ne puisse démarrer! | |||||||
Astucien | Bonjour OK compris c'est mort. C'était pour mon information. | |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Ça c'est la théorie, et même la pure logique mais, bis repetita, j'ai vraiment vu démarrer, et fonctionner, un ancien Windows 98, sur un disque IDE (donc forcément MBR), sur une autre machine sous Windows 7, qui lui était sur un disque SATA ... (la moquette était intact, c'était tôt le matin, j'étais à jeun, sauf café tartines... et ma fille était témoin, c'était un ancien HDD à elle dont on devait récupérer les données). ... EDIT : Bon sang, mais c'est bien sûr !... Le BIOS devait pas être UEFI. Modifié par Poildecarotte le 03/07/2024 17:29 | |||||||
Petit astucien | Poildecarrote On parle d éfi ... | |||||||
Astucien | w36xb2w a écrit : Pour compléter, tu peux essayer en passant le bios en CSM... mais un autre obstacle pour Vista sera la non dispo des drivers. Tu peux essayer de convertir ton disque Vista en GPT, pas sûr que tout soit supporté dans ce mode pour lui. | |||||||
Astucien | Bonjour enigma7 En fait c'est pour cerner win 11 et nouveaux PC car j'ai débuté l'informatique bien avant le DOS . | |||||||
Astucien | w36xb2w a écrit : Pareil | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Nestcepas
Cette manip n''' a pas fonctionné; Au lancement, je reste scotché sur l'écran d'accueil du BIOS. J'ai donc remis le SSD du PC2 sur le PC2; Et je vais recharger les applications et données à partir du SSD du PC1. Quelles précautions à prendre ? (sauvegarde des licences .... ? ) | |||||||
Astucien | pmousset_pca a écrit : "je reste scotché sur l'écran d'accueil du BIOS"... Mais, une fois sur cet écran du BIOS, que fais-tu ? Tu dois y entrer et, à l'onglet "Boot", t'assurer que tu y vois ton Windows, et le passer en premier boot, puis > OK, puis > F10 > OK. Mais peut-être l'as-tu déjà fait, sans succès ?... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|