> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mére H.S, le processeur ou les deux?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fakirus
  Posté le 10/01/2008 @ 00:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et Meilleurs Voeux à Toutes et à Tous,

J'ai une tour HP Pavillon A1207.fr, avec une carte Msi MS7184, processeur Amd Sempron 3000+, mémoire DDR Samsung 512 Mo, DD Seagate Barracuda 160 Go, audio et vidéo integrés, aucune carte additionnelle.

Quand je demarre le PC, les diodes du clavier s'allument furtivement, puis disparaissent pour toujours : le clavier est totalement inopérant, ensuite j'ai la fenêtre de hp avec "hp invent" centré au milieu, et tout en bas <Echap=Menu de démarrage><F1=Configuration><F10=Réinstallation du Systéme><F12=Démarrer du réseau>

Comme aucune touche du clavier n'est dispopnible, impossibilité d'accéder au bios ou avancer.

J'ai demonté et testé sur mon autre PC la mémoire et le DD et l'alim, ils fonctionnent parfaitement. J'ai demonté le processeur, nettoyé et remis de la pâte thermique et l'ai remis.

J'ai fait des essais :

- je démarre la CM juste avec le processeur et la mémoire, aucun bip, les 2 ventilos marchent (proc & CM) et toujours la même fenêtre au demarrage

- je demarre la CM juste avec le processeur et sans la mémoire : un bip au demarrage (qui disparaît dés que je redemarre avec la mémoire)

J'ai fait un clear CMOS, aucun changement, enlevé puis remis la pile, toujours rien! Ce qui est bizarre : c'est que, même que je reboote avec le cavalier du CMOS sur la position 2-3, ou même sans la pile et sans le jumper!!!, je n'ai aucun message, même pas du type : ereur CMOS... ou autre.

J'aurai aimé tester le processeur sur une autre CM, ou tester la CM avec un autre processeur, mais je ne dispose ni de l'un ni de l'autre.

Je me dis que si la CM emet un bip, sans mémoire dessus, c'est qu'elle donne au moins signe de vie, mais sans possibilité d'acceder au bios

que si le proceseur était H.S, c'est peut-être pour ça que je ne peux pas accéder au bios non plus

J'ai rebranché le DD ainsi que le lecteur, au cas où, mais toujours cette satanée fenêtre et ce clavier totalement inopérant.

Voilà, j'espére que j'ai bien expliqué la situation, si vous êtes de passage, éclairez-nous avec vos lanternes

Merci et RE MEILLEURS VOEUX

Modifié par fakirus le 10/01/2008 00:31
Publicité
X13
 Posté le 10/01/2008 à 00:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Ta carte vidéo sur ta carte mère utilise-t-elle mémoire partager?

Attend d'autre avis.

A+

fakirus
 Posté le 10/01/2008 à 00:48 
Petit astucien

Salut X13,

La vidéo est integrée à la carte mére.

Merci

be-bop
 Posté le 10/01/2008 à 02:09 
  Astucien

essaye avec un autre clavier

de preference ps2

PhiloU_PoyE
 Posté le 10/01/2008 à 02:14 
Astucien

Quand tu es bloqué au POST avec seulement Carte Mère + CPU + RAM -> si tu appuies sur le CAPS LOCK ou le VERR NUM, as tu les leds du clavier qui répondent ou non ?

Si les leds ne répondent pas, il se peut que ce soit la carte Mère qui pose problème.

Par expérience, j'ai eu aussi des cas bizarre où la machine bloquait à cause du clavier/souris ou écran, as tu la possibilité de tester avec d'autres composants ?

fakirus
 Posté le 10/01/2008 à 02:37 
Petit astucien

Salut be-bop

le clavier utilisé est déja un ps2, il marche bien, j'en ai essayé 2 autres toujours ps2, ça ne change rien

Salut Philou_poye,

les leds clignotent 1 à 2 fois au demarrage, comme d'habitude sur tous les PC, le probléme, c'est qu'aprés : AUCUNE TOUCHE ne réagit

Merci àvous deux

be-bop
 Posté le 10/01/2008 à 10:15 
  Astucien
essaye avec un clavier usb
fgondard
 Posté le 10/01/2008 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je me suis posé à peu près la même question il y a quelques temps (voir ici) et c'était bien la carte mère. Il est toujours possible de griller un processeur mais c'est quand même plus souvent la carte mère qui est en cause.

J'aurais tendance à dire que ton processeur fonctionne puisque le Bios s'exécute : c'est lui qui proteste si tu enlève la mémoire et c'est lui qui t'affiche ce que tu vois à l'écran (logo et messages).

Si tu entrentiens de bonnes relations avec ton revendeur du coin, il acceptera de monter ton processeur sur une carte neuve avant de te la vendre.

FG

hoppyuniatz
 Posté le 10/01/2008 à 11:50 
Astucien

Carte mère = OUT - à changer

Publicité
fakirus
 Posté le 11/01/2008 à 22:07 
Petit astucien

Salut fgondard,

J'ai lu ton topic, trés interessant. Et tu as vu juste : "le processeur fonctionne encore puisque le Bios s'execute"!

Salut hoppyuniatz,

Aprés l'analyse de frongard, ton message est arrivé sous forme de confirmation du verdict : CM OUT MON CAPITAINE,

Salut be-bop,

oui, maintenant je peux essayer avec un clavier Usb,

Passons à la suite :

Dans tout malheur, il y a du bonheur : CM morte et out donc, j'ai fait une petite recherche sur Materiel.net.

J'ai arrêté mon choix sur une ASRock 393N68PV-GLAN, pas mal pour un socket 939 : double sortie, DVI-D et D-Sub(ça tombe bien je viens d'acquérir un LG Flatron avec prise DVI), 1 IDE, 4 SATAI II, nVidia Geforce 7050, RAID.....

J'ai fait tester et monter le processeur sur la nouvelle CM, cet aprés midi rue Mongallet chez les chinois, servi par un black et un breton!!, gentillesse, acceuil chaleureux, service gratuit (tester et monter le processeur) bien fait et rapide, le processeur a été reconnu de suite et je m'en suis tiré pour 67 euros + des courbettes et des sourires à pleine dents en guise de remerciement.

Je ne l'ai pas encore installée, c'est une micro-Atx, je vais lui dénicher un boitier sympa et bien ventillé.

Merci CHER(E)S ASTUCIEN(NE)S

Merci les Blacks

Merci les Bretons

Merci les Chinois

ET MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET A TOUS

hoppyuniatz
 Posté le 12/01/2008 à 04:26 
Astucien

Si tu cherches un chouette boitier µATX, je te recommande
celui-ci - Moi je l'ai depuis juillet dernier, assemblage perso, et c'est
un vrai bonheur, pour son encombrement.
Il est pratique, tout est accessible en qq secondes, -

http://www.pcinpact.com/a-153-2-Aspire_X_QPack___Le_mini_boitier_pour_LAN.htm

fakirus
 Posté le 16/01/2008 à 11:45 
Petit astucien

Salut hoppyuniatz,

Merci pour le conseil et les belles photos: tu as raison, le boitier est vraiment extra, j'ai lu l'article de ton lien, j'en ai trouvé d'autres et, aucun doute, il est vraiment design, pratique et compact.

J'attends qu'il y ait une promo ou baisse de prix, mais c'est ce qu'il me faut d'autant plus que j'ai un barebone Msi et ça se rapproche.

Pour l'instant, je me concentre sur l'installation et le test des differents composants.

J'ai posté une question ce matin pour voir comment je peux tester les DD, sûrement tatoués, que j'ai récuperés de la config HP.

Merci encore pour tes avis et conseils

Et re Meileurs Voeux

hoppyuniatz
 Posté le 16/01/2008 à 12:00 
Astucien

Je me félicite tous les jours du choix fait.
Malgré sa "petite" taille, tu peux y mettre 2 HDD, et deux lecteurs/graveurs
de CD/DVD -
Capot fermé il reste tres silencieux, et le grand ventilo arriere est tres
efficace.
Le transporter avec sa poignée comme un "pilot case" est tres pratique
et magnable.
En mai quand je l'ai acheté (via le net) il était à moins de 55€.
C'est pas exorbitant pour ce type de tour µATX, et comme tu as déjà
la carte mere compatible avec ce format c'est impec.
Dernier détail et non des moindres cette tour est livrée avec une alimentation
de 460 w.(ventilée) de tres bonne qualité (Connections molex, SATA etc...)
Le plan de montage, bien qu'en anglais est clair et facile à comprendre.
La visserie est complète.

fakirus
 Posté le 16/01/2008 à 18:36 
Petit astucien

Salut,

Merci pour ta réponse.

Tu as vraiment de la chance de l'avoir payé moins de 55 euros. Car d'une, j'ai du mal à trouver des marchands qui le vendent sur le net, et secundo, je dis bien que tu as de la chance, car les prix affichés, surtout pour le jaune comme le tien, tournent autour de 109,90 euros!!!

çi-joint le lien http://www.commentcamarche.net/guide-achat/?Mot=aspire-digital-x-qpack-barebone

Si tu es plus habile que moi pour le dénicher aux alentours du prix que tu as payé, je suis preneur, d'autant plus, comme tu le dis si bien, qu'il posséde une alim de 460 watts!!!

C'est marrant : tout ce qu'on achéte, les prix degringolent, et tout ce qu'on recherche, soit ce n'est plus disponible, ou les prix sont multipliés par deux.

Rareté oblige?

hoppyuniatz
 Posté le 16/01/2008 à 20:01 
Astucien

J'ai omis de préciser, l'avoir acheter (neuf) sur e.bay
peut-être etait-ce en promo, je ne sais plus
Je vais faire une recherche voir si je peux retrouver le vendeur
car c'était un revendeur grossiste, qui avait +sieurs pieces
et qu'il vendait en " achat immédiat "
Je te ferais part du résultat de mes recherches.

Je sais que c'était en France (moi suis à Bruxelles) et que pour éviter
des frais d'envois trop élevé, je l'avais fait livrer à Calais (62) dans de la famille.
@+

hoppyuniatz
 Posté le 17/01/2008 à 04:38 
Astucien

E.bay n'a pas conservé l'annonce de mon achat en 05 / 2007 et
je ne retrouve pas le vendeur. C'est C...............
Mais si ça peu t'interessé question prix, j'ai vu ça
http://cgi.befr.ebay.be/Boitier-SCSI-2-x-5-1-4-avec-lecteur-CD-et-graveur-SCSI_W0QQitemZ280192095814QQihZ018QQcategoryZ3753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Mais je continue encore de chercher. Malheureusement je ne sais plus où
j'ai rangé cette p..... de........... de facture
Mais je ne désespère pas.

hoppyuniatz
 Posté le 17/01/2008 à 04:53 
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
96,61 €SSD PNY CS900 960 Go à 96,61 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 96,61 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mere deux processeur
Processeur compatible carte mere
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
remplacement d'un processeur sur une carte mere asus
Quelle carte mere et processeur est le mieux ?
Problème carte mère ou processeur hs ??
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
compatibilité carte mere et processeur
processeur Carte mere ASRock N68C-S UCC
carte mère ou carte graph ou processeur hs ?
Plus de sujets relatifs à Carte mére H.S, le processeur ou les deux?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis