> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mere, instalation pilote (comment faire ?)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ski
  Posté le 09/06/2010 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais instaler la derniere version du pilote de ma carte mere mais je ne sais pas comment faire, j'ai crue comprebdre qu'il fallait faire ca en mode dos, je voulut le metre sur une disquette mais il pese un peu plus 4 MO puis je le metre sur plusieure disquette (sinon j'ai des CD mais il sont prévut pour recevoir l'équivalent de 4.7 GO de donné ce serait dommage de gaspillier tout cette espace je trouve).

Info matos et autre:

Je tourne sous windows XP.

Mon PC est un Packard bell Ixtreme 9438.

voici le pilote que me conseille d'installer TLD pour ma carte mere:

Driver Sis Pilote AGP 1.21 WHQL.

Voici le non de ma carte mere (qui m'est donner pas le logicile Everest Ultimate Edition (Derniere VR)):

Gigabyte GA-8SIML.

voila ce que je peut vous donner comme info; je vous aurais bien donnez le lien du site Packard Bell relatif a mon ordi mais depuis qu'il ont refais leur site je ne parvient plus a y accéder (sans doute ont il suprimer la section archive pour alléger le site).

Merci pour vos rep @+

Publicité
boubou38
 Posté le 09/06/2010 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ski
 Posté le 09/06/2010 à 19:09 
Petit astucien

Bonsoir,

Ton logiciel est payent (bien entendu il te le fais savoir que lorsque tu la installer et que tu tes enrgistrer (je mis attendais un peu {#}))

De plus il ne fais aucunenement allusion un pilote de ma carte mere (sans doute car sa mise a jour nécéssite a coup sur la réinstalation du systeme d'exploitation deriere).

Bref cela ne m'aide pas beaucoup donc si toi ou une autre personne a une autre idée je suis preneur.

Merci quand meme pour la rep {#}.

Modifié par ski le 09/06/2010 19:11
loriot83
 Posté le 09/06/2010 à 20:29 
Astucien

Bonsoir ,

tes drivers pour ta carte mère sont disponibles sur cette page :

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1335&ver=#anchor_os

Modifié par loriot83 le 09/06/2010 20:30
boubou38
 Posté le 09/06/2010 à 20:29 
  Grand Maître astucien

re

désolé je ne savais pas !!c'est bizarre que sur Pb on ne trouve rien!!

mais tu peux installer le pilote agp sis tu as apparemment ce chipset là

a+

ski
 Posté le 09/06/2010 à 21:07 
Petit astucien

Re;

Mon probleme et pas tellement ce que je peut installer mais comment on installe ca (un pilote de carte mère).

Comme je l'est dis dans mon premier MSG, je croi qu'il faut procéder sous dos, m'est j'en suis pas sur (une confirmation serait la bienvenue).

J'ai aussi le problemme de la sauvgarde du pilote qui ce pose (énoncer aussi dans mon premier MSG), je voulais le metre sur une disquette mais il est trop lourd (plus de 4 MO) puis je le metre sur plusieur ?

Merci a vous.

loriot83
 Posté le 09/06/2010 à 21:34 
Astucien

Pour installer ton pilote , une fois celui-ci téléchargé tu le dézippes si en .zip et tu explores le dossier à la recherche d'un fichier setup .exe

et tu cliques dessus et tout cela sous windows.

pour ce qui est de la sauvegarde tu as le choix : cd réinscriptible, disque externe, autre partition du disque ,clef usb...

ski
 Posté le 10/06/2010 à 12:30 
Petit astucien

Salut

OK je vais esseyer ca et je vous dis ce qu'il en est.

{#}.

ski
 Posté le 10/06/2010 à 17:42 
Petit astucien

RE ,

Je vien d'esseyez d'instaler (en lancent le setup/.EXE) le pilote pour la carte mere qui m'est proposer par "TLD" (Pilote/Driver: Drivers Sis Pilote AGP 1.21 WHQL) mais une fois l'instalation terminer (et le PC redemarrer comme demander), si je retourne sur le site TLD il me repropose le meme pilote (Drivers Sis Pilote AGP 1.21 WHQL) a telecharger et m'indique que la VR du pilote actuellement installer est la meme que celle que j'avais au tout debut (celle qui est périmé).

En gros rien n'a ete instaler.

Comment ce fait il et comment metre a jour le pilote de ma carte mere .

loriot83
 Posté le 10/06/2010 à 17:58 
Astucien

Généralement les pilotes sont à mettre à jour pour améliorer le système suite à des problèmes

rencontrés , si ton os fonctionne parfaitement et si tu en es satisfait ne cherche pas à avoir le

dernier pilote à jour , regarde d'abord ce que corrige cette mise à jour tu n'es peut etre pas

concerné .

ski
 Posté le 10/06/2010 à 19:25 
Petit astucien

A vrais dire si je souhaite metre a jour le pilote de ma carte mere (et d'autre entre autre) c'est car j'ai de nombreux problemme sous mon systeme d'exploitation (Windows XP).

Il arrive parfois que lorsque je regarde des video en pleine ecran (sur dayli ou youyou pour exe) le PC ce coupe sans prévenir, je mais cela sur le dos de la carte video, mais celle ci de toute facon est dans ma liste de mise a jour de pilote, cela dit elle n'est non plus indépandante de la carte mere (évidement) donc le fais de metre a jour son pilote (le pilote de la carte mere) ne devrais pas lui faire de mal.

D'autre part il arrivais a certain momment que j'aye un blocage complet de windows, le seul moyen que j'ai trouver pour pallier a ce probleme a ete de faire une remise a zero des donner binnaire de mon disque dure avec PC INCPECTOR (j'avais utiliser au part avant kill disque mais n'ayant pas marcher il ne ma pas plus avancer).

Brefr apres avoire fais tout cela mon system d'exploitation est relativement stable, mais il arrive tout de meme que celuit ci coupe (tres rarement par rapport a ce que c'était avant) sans prévenire lorsque je regarde une video en pleine écran, c'est la raison pou la quelle je veut m'etre a jour touts mes drivers un par un, histoire de choper celuit qui merde.

Dernier point j'ai certains périphériques relier directemant a ma carte mere qui ne fonctionne pas (depuis des lustre) j'éspérait que le fais de m'etre a jour son pilote (le pilote de la carte mere) pourrait résoudre ces problemmme meme si cela ne m'handiquape pas plus que ca dans l'utilisaton que je fais de mon PC

@+

Modifié par ski le 10/06/2010 19:33
loriot83
 Posté le 10/06/2010 à 20:39 
Astucien

Sur le lien gygabyte donné plus haut tu as le dernier pilote VGA pour ta carte mère , essaye de

l'installer , regarde les fichiers en .txt tu as des infos mais en anglais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL30 à 102,35 €
102,35 € 140 € -27%
@Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10) à 129,99 €
129,99 € 120 € --8%
@Geekbuying
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying
SSD MSI Spatium M460 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 5000 Mo/s) à 57,70 €
57,70 € 82 € -30%
@Geekbuying
Vidéoprojecteur ETOE Seal Pro (Full HD, 1000 ANSI, bloc optique étanche, certifié Netflix, Android TV) à 299 €
299 € 369 € -19%
@Geekbuying
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 73,99 €
73,99 € 99,99 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
comment faire la mise a jour de la carte mere??
Comment ôter le pilote son de la carte mère?
instalation d'une carte mère ASUS Z97
Carte mère défectueuse ? Comment s'en assurer ?
Changement de carte mère, comment effacer les anciens pilotes?
comment reconnaître une carte mère crossfire et SLI.
Probleme de pilote carte mère pour périphérique non reconn
Problèmes de carte son - comment faire ???
comment réparer la carte mère avec son CD ?
problème installation pilote carte mère
Plus de sujets relatifs à Carte mere, instalation pilote (comment faire ?)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis