> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte mère intel et carte graph. Quadro FX 1700
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phil_vsd
  Posté le 20/02/2009 @ 06:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de faire monter un PC et j'aimerai avoir votre avis sur un point. Sur la carte mère choisi, elle me semble bien petite de taille, peut-on y mettre une carte graphique Nvidia Quadro FX 1700 ?

J'ai choisi donc une carte mère Intel DQ45EK : http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/motherboards/403419.htm

Un Processeur Dual Core E 8500 car je travaille sur Autocad qui ne gère pas les 4 cores.

Et une Carte certifiée Autodesk Nvidia Quadro FX 1700.

Si vous avez des suggestions je vous remercie par avance. Comme ram je met quoi comme marque pour que ça cavale un peu ?

Ha oui, des boîtiers silencieux vous en connaissez ? Ok... je vous laisse...

A bientôt

Publicité
cherydan
 Posté le 20/02/2009 à 08:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

cette carte est au format mini ITX et ne supporte que du PCI-E x1

si c'est pour mettre une carte graphique PCI-E x16je ne vois pas l'intérêt du chipset Q45

une carte mère au format mini ATX ou ATX avec un chipset P45 ferait bien l'affaire

phil_vsd
 Posté le 20/02/2009 à 15:44 
Nouvel astucien

Salut, Merci infiniment CHERYDAN

Je corrige le tir avec cette carte là en mode P45 !

http://www.clubic.com/shopping-378512-0-intel-dp45sg.html

riffe
 Posté le 20/02/2009 à 16:03 
Petit astucien

salut a tous voila se que moi je te conseil pour un prix moin chere que la intel

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/434506-Carte-Mere-Asus-P5Q-Pro-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm

pour la ram je te conseille de la G skill , de la corsair ,de la crucial et pour finir de la OCZ

pour la tour silencieuse regarde chez lian li elle son peu etre un peu chere mais au moin tu est sur d'avoir se que tu veu

Modifié par riffe le 20/02/2009 16:08
cherydan
 Posté le 20/02/2009 à 16:04 
  Grand Maître astucien

dis nous ce que tu veux faire .......on pourra te conseiller pour une carte mère

celle-ci est en crossfire et en DDR3 .........

tu tiens ablolument à la marque INTEL ?????????

Modifié par cherydan le 20/02/2009 16:06
phil_vsd
 Posté le 20/02/2009 à 19:16 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je suis en train de monter mon affaire de dessinateur indus. en indépendant. Je disais donc qu'autocad ne gère pas le quad core donc autant prendre du bon Dual. En plus quand on fait un peu de 3D il te faut un PC qui booste un peu niveau carte vid. La Quadro est chère pour si "peu" de mémoire mais elle est certifiée par Autodesk et optimisée pour Autocad.

Niveau jeux je me contente d'un flight simulator une fois par mois. Je fais un peu de photoshop mais ça bouffe pas trop de CPU ce truc là.

Par contre pour revenir sur Autocad, quand on monte des dessins composés eux même de milliers d'objets, certains sont cachés, d'autres en arrière plan...

Bref, je veux un truc sympa et pas envie d'être emmerdé. Je suis papa, j'ai pas le temps de chercher des trucs et astuces, faut que ça marche vite et bien. Quand le PC plante à la maison on est déjà au bord de la crise de nerfs alors quand on est chez un client !!

Je pense qu'Intel est d'un bon niveau de qualité, j'ai peur d'être déçu par les autres marques. Y'a de l'Intel dans les Mac donc je pense que c'est du bon. Ok je sais Mac fait enrager les puristes... Hé hé

Sur les conseils de Riffe je vais voir les tours de Lian li. Y'a un truc qui me fait craquer depuis longtemps... Vous allez rigoler... C'est une tour transparente... Hé hé

Le prix d'Intel est-il justifié ?

cherydan
 Posté le 20/02/2009 à 20:28 
  Grand Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mère ou carte graph ou processeur hs ?
intel pentium 4 quel carte mere? socket775 ddr3?
Choix carte mère pour Intel Core I7
bios carte mere intel DH55HC
Problème carte mère Intel 945 GNT
Carte graph 512Mo compatible avec ma carte mère?
quelle carte mère idéale avec Intel Q66OO
Quelle Carte Mère pour Proc. Intel Q6600 ,
[Question] Compatibilité de carte mère Aspire 1700
recherche driver carte mere asus intel 440bx ....
Plus de sujets relatifs à Carte mère intel et carte graph. Quadro FX 1700
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis