| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ma carte mère à rendu l'âme après 10 ans de service et je veux bien sur la changer par une autre et ne pas faire trop de frais. La voici : MarqueMSI FormatMicro ATX Type de supportSocket AM2 ProcesseurAthlon 64 X2 , Athlon 64 FX , Athlon 64 ChipsetAMD 690V Chipset Southbridge AMD SB600 Type de mémoireDDR2 Nombre de slots mémoire 2 Nombre de ports PCI Express 1 x PCI Express x16 , 1 x PCI Express x1 Nombre de ports PCI 2 Serial ATA intégré Serial ATA II Nombre de ports IDE 1 Carte graphique intégréeavec chip graphique intégré Chip son intégré Oui Contrôleur réseau intégré Oui Contrôleur réseau Realtek RTL8101 Ports USB Oui Pourriez-vous svp me renseigner sur une carte qui pourrait faire l'affaire pour remplacer la mienne,car elle n'est plus en vente et je ne sais pas par quoi la remplacer. Merci beaucoup. :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, ça va pas etre facile ... j ai plusieurs processeurs en am2 et pour trouver des cartes mères am2 avec port ddr2 (comme toi) et ben c est pas facile ... bon courage | |||||||
Astucien | tiens en voilà une qui te conviendrait (pas trop cher en plus) | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup spokastuces pour cette solution de rechange occasion ebay.fr mais suis en Belgique et pas de connaissance en France. Si j'avais envie de bouster mon pc avec une nouvelle config msi micro atx que pourrais tu me conseiller avec un budget entre 150 ET 200 eur tout compris. Merci. | |||||||
Astucien | marydan a écrit : Bonsoir Ebay.fr ou Ebay.be, aucune importance, si tu as Paypal, Mastercard ou compte bancaire , et Que le vendeur accepte l'un de ceux-ci . | |||||||
Petite astucienne | Ixandre0 a écrit : Bonsoir, Oui j'ai un compte Paypal, mais la n'est pas le problème, le vendeur est du Havre et ne livre pas sur la Belgique.(et je n'aime pas d'occasion) De plus je voudrais installer une nouvelle config pc avec une nouvelle carte mère plus performante que l'ancienne, mais ai besoin de conseils pour l'achat du matériel compatible. Et pouvoir me servir de ma nouvelle Carte graphique Asus nvidia GEFORCE GT 640 Merci. Modifié par marydan le 29/01/2014 02:13 | |||||||
Astucienne | marydan a écrit : Bonjour. Marydan dès Avril 2014 Windows XP arrive en fin de vie. Microsoft arrête le service de mises à jour pour Windows XP3. Tu voudrais une carte mère plus performante et récupérer le matériel sur ton PC qui a rendu l'âme. La technologie depuis 10 ans a évolué énormément, ainsi que les composants. Tu veux repartir une nouvelle fois pour 10 ans, je te conseille d’acquérir un PC dans tes moyens, avec Windows Seven. En changeant de carte mère sur ton vieux PC, tu seras obligé de racheter une nouvelle licence. Tu ne pourra pas installer ta galette sur une autre carte mère. 1 licence = 1PC = 1 activation. Essayer avec ton vieux PC de vouloir en faire une formule 1 c'est une erreur. Et d'ailleurs ce n'est pas possible. Bien sur ce n'est que mon point de vue, le tien peut être différent et je le respect. La Carte graphique Asus nvidia GEFORCE GT 640 peut être utilisée sur un nouveau PC. Voilà Marylan.
Modifié par flober le 29/01/2014 03:45 | |||||||
Petite astucienne | flober a écrit : Merci Flober, je n'ai pas XP,mais : Système d'exploitation Microsoft Windows Seven Ultimate 32 bits Et non pas de recup à part la carte graphique, je veux du neuf pour remettre dans la boite du pc !!!!! Quant au système d’exploitation je possède le CD d'installation de SEVEN. Modifié par marydan le 29/01/2014 11:05 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,je crois avoir trouvé mon bonheur ! Dites moi ce que vous en pensez et si ça vaut le coup. (ram ddr2 accepté) Merci beaucoup.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00153454.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00117362.html
Modifié par marydan le 29/01/2014 11:54 | |||||||
Astucienne | marydan a écrit : Bonjour marydan. Le choix que tu sembles avoir fait, est correct si tu ne veux pas invertir d'avantage. Autrement c'est a toi de décider et sur tout quel sera tes besoins avec ce PC . Bonne journée.
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour tout le monde pour quelques euros de plus tu n'est pas loin d'une config plus "moderne "et évolutive avec un kit d'évolution sata3 / usb3/ ddr3 un cpu plus véloce http://www.grosbill.com/4-intel_b_series_kit_odyssee_-600394-informatique-kits_bureautique_internet_intel a+
Modifié par boubou38 le 29/01/2014 12:15 | |||||||
Petite astucienne | boubou38 a écrit : Merci boubou 38, pour moi ce n'est que du multimedia, pas de jeux et je voulais me servir de RAM DDR2 2x 2go que je possède, mais le kit évolution est super intéressant ! Qu'en penses tu ??? Merci bien.
Modifié par marydan le 29/01/2014 13:01 | |||||||
Grand Maître astucien | re je te l'ai écrit ce que j'en pense mais c'est toi qui vois perso je prendrai le kit mais en cherchant sur la toile peut ètre trouvera tu mieux a+ | |||||||
Astucienne | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|