> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte mère ou carte graphique HS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thierry306
  Posté le 02/02/2007 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce problème car je suis a cours d'idée...

Je vous explique : cela fais 4 mois que je me suis remonté un nouveau PC. Au début je pensais qu' avec les mises a jour des pilotes et du bios le problème allait se résoudre mais en vain...

Le problème ? et bien il m'est impossible de visionner correctement tous types de vidéos (a l' exception de celles aux format quick time) ou bien même de visionner des document au format "PDF" ainsi que certains formats d' images.
Il y a pleins de traits verticaux bleu, rose, blanc.

Je précise qu'a part cela le PC fonctionne a merveille les graphismes des jeux sont absolument sublimes, aucun artefact.

Donc bien évidement la première chose que je me suis dis c'est un problème de codecs ou directx... mais malheureusement j' ai vérifier cela ne vient pas de là.

Ensuite j'en ai déduis que ca doit être ma carte graphique qui rends l'âme... mais a présent j'en doute car l'autre jour j'ai voulu encoder un film DVD afin de pouvoir le regarder sur mon PDA et bien lorsque j'ai voulu regarder le film sur mon PDA il y avait également ces maudits traits. Pourtant si je ne me trompe lors de l'encodage la carte graphique n'intervient pas ?

Du coup je sais plus... je me dis que c'est peut être la carte mère qui est défectueuse. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
size_one_1
 Posté le 03/02/2007 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir,

vous dites que les jeux fonctionnent a merveille?

alors je vous repondrez que les jeux ne font appels a aucun codec mais sollicitent beaucoups le materiel, par consequent le materiel est hors de cause...

peut etre un probleme de codec ? essayez d installer klite codec pack, qui ce trouve sur "telecharger.com"

ou bien un souci a l installation de windows ... avez vous essaye de reformater ?

j espere avoir apporter une piste ...

bonne soiree et bon courage, size

triode94
 Posté le 03/02/2007 à 08:21 
  Maître astucien

Bonjour

Pour lire le format PDF il faut installer Acrobate Reader.

thierry306
 Posté le 03/02/2007 à 09:19 
Nouvel astucien

Merci de m'avoir répondu Size-on-1,

moi aussi c'est la première chose qui m'ai venu en tête : un problème de codec mais j'ai vérifier comme indiqué a cette page http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html et je suis certain que ca ne vient pas des codecs.

Je vous explique déjà tous ce que j'ai tenté :

- Formater mon disque dur (des dizaines de fois je ne compte même plus...) afin d' être certain de repartir sur de bonne base. Puis installer le strict minimum afin de vérifier qu' il n' y ai aucun conflit soit avec un logiciel ou avec un composant.- Installer DirectX 9.0c- réinstaller a plusieurs reprise divers "pack" de codecs comme "klite"- Démonter les barrettes de mémoire puis en remonter une seule a la foispour voir si l'une d'entre elle posée problème.- Mise a jour des derniers pilotes WHQL de la carte graphique (j'ai également essayé avec des pilotes beta)- Changer mon alimentation bas de game "Heden 480 W" contre une "Raptoxx 450 W"- Installer les derniers pilotes de la carte mère ainsi que flasher le bios avec la dernière version- Mise a jour complete de windows XP et media player.- essayé de lire une vidéo avec le lecteur VLC résultat : exactememt les mêmes traits rouge, bleu, blanc de partout sur la vidéo- Testé ma carte graphique avec "3D Marks 2006". Résultat : performance très correct.Oui c'est vrai comme les jeux fonctionne a merveille ce n'est peut être pas la carte graphique mais il y a le truc de l'encodage vidéo dont j'ai parlé dans mon premier message qui m'incite a penser que le problème vient de la carte mère.Mais je sais pas comment m'y prendre pour vérifier que c'est bien elle qui soit en cause.Je précise que je ne possede pas d'autre pièces de rechange pour vérifier car plus rien ne correspond avec mon ancien PC : AGP remplacé par PCI-E, IDE par SATA enfin bref... et personne dans mon entourage n'as de PC récent.voici une petite capture d'image (j'espere que ca va marcher)Capture vidéo
thierry306
 Posté le 03/02/2007 à 09:32 
Nouvel astucien

Bonjour Triode94,

Je mes suis mal exprimé : ce qu j'ai voulu dire c'est que même sur les documents au format "pdf" il y a pleins de trais verticaux de toutes les couleurs. de même que sur certains formats d'image.

decalporte
 Posté le 03/02/2007 à 10:21 
Nouvel astucien

Bonjour Thierry306, j'ai un collègue qui as eu le meme soucis que toi, je pense que tu peut régler ton probleme dans panneau de configuration-affichage-paramètre-avancé-dépannage et là tu baisse l'accélération matériel et tu désactives la combinaison d'écriture. Aprés tu pourras à nouveau visionner tes vidéos. Bonne journée à toute l'équipe.

thierry306
 Posté le 03/02/2007 à 11:06 
Nouvel astucien

Merci du conseil decalporte,

mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas... j'avais déjà essayé auparavant mais sans désactiver la combinaison d'écriture mais ce n'était pas mieux.

Je crois que je vais devoir me résoudre a emmener mon PC au SAV, mais ca m'ennui car ca veut dire plus de PC durant minimum 5 semaines

decalporte
 Posté le 03/02/2007 à 12:18 
Nouvel astucien
Dommage, tu as essayer avec une autre carte graphique?
thierry306
 Posté le 03/02/2007 à 21:11 
Nouvel astucien

Non, je ne peux pas essayer avec d'autre pieces car je n'en ai plus... je m'en suis débarrassé des anciennes car de toutes facon il n' y avait plus rien de compatible avec ma nouvelle configuration : mon ancienne carte graphique avait une connection AGP tandis que la nouvelle en a une PCI-E ; tout a changé les connections du disque dur IDE qui est devenu SATA meme le boitier d'alimentation...

decalporte
 Posté le 03/02/2007 à 21:31 
Nouvel astucien
Excuse moi thierry306, j'aurai du relire le topic avant de te poser cette question inutile, autant pour moi. C'est vrai que là tu est au pied du mur et le SAV c'est pas agréable mais ce qui te reste et le faite que tu l' as monter il n'y as que 4 mois, il faut mieux que tu l'amene le plus rapidement et je suis comme toi je pense aussi que c'est la carte mère. A moins que tu ai la chance que sur tout les abonnés qu'il y as sur ce site, une lueur viendra nous éclairer. Bon courage et tiens nous au courant.
thierry306
 Posté le 03/02/2007 à 22:01 
Nouvel astucien

Oui tu as raison decalporte heureusement elle est encore sous garantie... mais ce qui m'ennuie ce sont les délais d'échange standard des constructeur ils ont indiqués sur la facture 5 a 8 semaines .

Donc je crois que ce que j'ai de mieux a faire c'est d'aller acheter une petite carte graphique 1 prix a 30€ ainsi qu'une carte mere bas de game a 50 € ca me permetra de diagnostiquer quelle pieces est défectueuse afin de la renvoyer est en plus la prochaine fois au moins j'aurai des pieces de rechange en dépannage.

Mais en attendant si vous avez d'autre idée je suis preneur.

Je vous tiendrais au courant du verdict final.

size_one_1
 Posté le 04/02/2007 à 14:22 
Petit astucien

c est sur que ce sera le plus rapide, mais niveau budget ...

sinon, il est vrai que le probleme est obscur .. comme tu dis, soit acheter et tester, soit SAV ...

bon courage....

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 15,99 €
15,99 € 20 € -20% @Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219,76 € (+ mini enceinte Tronsmart Trip 10W étanche IPX7 offerte)
219,76 € 300 € -27% @Geekbuying
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C210 à 24,99 €
24,99 € 39 € -36% @Amazon
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 47,07 €
47,07 € 77 € -39% @Amazon
Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go, FR) à 169 €
169 € 229 € -26% @Cdiscount
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 74,99 € (+15 € reversés)
74,99 € 100 € -25% @Rakuten
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 29,99 € -40% @Amazon
Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 119,19 €
119,19 € 179 € -33% @Amazon Amazon Prime
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 79,99 €
79,99 € 109 € -27% @Darty
SSD Crucial MX500 4 To à 297,59 €
297,59 € 398 € -25% @Amazon

Sujets relatifs
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Compatibilité Carte graphique/Carte mère
Quel carte mère supporte la carte graphique geforce 9300 ge 256mb ddr2
carte graphique ou carte mère HS ?
Compatibilité Carte Graphique - Carte Mère
Problème graphique venant de la carte mère
Un bon ensemble ! ( carte mére,CPU, C graphique).
carte mère ou carte graphique
Compatibilité carte mère-carte graphique
Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus
Plus de sujets relatifs à carte mère ou carte graphique HS ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis