> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte mère ou graphique HSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mumu55
  Posté le 14/02/2010 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon portable ne fonctionne plus. Il s'agit soit de la carte mère, soit la carte graphique.

A votre avis, dois-je le faire réparer ou racheter un nouveau portable.

Je n'ai aucune idée de combien coute une carte graphique ou une carte mère et si c'est avantageux. Si vous avez une idée de prix, cela me donnerai une bonne vision. En sachant que je souhaite acheter les produits les moins chers.

Merci pour votre aide.

Publicité
alexsaxo
 Posté le 14/02/2010 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Pour pouvoir te répondre correctement il nous faudrait le modèle exact du PC, a défaut l'année d'achat ..

Mais a part PC de colmpétition il y a de forte chances que le remplacant soit beaucoup plus intéressant

car changer une carte mère (la video est certainment incorporé a la carte mere) est souvent trés couteux

Donne plus d'informations (marque, modele, année, garantie,....)

Mais prépare plutôt un budget achat PC neuf

A te lire

Alex

micheld
 Posté le 14/02/2010 à 18:04 
Astucien

Message original par mumu55

Bonjour,

Mon portable ne fonctionne plus. Il s'agit soit de la carte mère, soit la carte graphique.

Je n'ai aucune idée de combien coute une carte graphique ou une carte mère et si c'est avantageux. Si vous avez une idée de prix, cela me donnerai une bonne vision. En sachant que je souhaite acheter les produits les moins chers.

Merci pour votre aide.

Achete en un si c'est la carte mére avec le prix de la réparation ca va te couter aussi cher qu'un neuf ,cela viens d'arriver à un de mes frère !!! à 369€ tu peux trouver ton bonheur et repartir sur des bonne base avec windows7 ,mais comme on dit ce n'ai pas les conseilleurs les payeurs ,bon choix .micheld

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-compaq-615-vc283ea/f-107092205-VC283EA.html

Modifié par micheld le 14/02/2010 18:11
mumu55
 Posté le 14/02/2010 à 18:16 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, il s'agit d'un PB Easynote MX67, acheté en 2007 et donc plus de garantie.

Merci pour votre aide.

montréalPQ
 Posté le 14/02/2010 à 18:20 
  Astucien

Bonjour,

Merci pour votre aide.

tu peut donner plus de détails ??

micheld
 Posté le 14/02/2010 à 18:31 
Astucien

mumu55
 Posté le 14/02/2010 à 18:38 
Petit astucien
montréalPQ a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide.

tu peut donner plus de détails ??

Windows ne se lance plus jusqu'au bout et redémarre sans cesse. Sur l'écran, il y a de gros traits qui apparaissent et parfois j'arrive à voir correctement ce qui est affiché.

alexsaxo
 Posté le 14/02/2010 à 18:40 
Petit astucien

Re,

Alors une carte mere d'occasion pour ton PC se trouve dans les 130 euros (occasion) + pose entre 40 et 90 euros on arrive a 200 avec du matos d'occasions ....

A toi de voir si tu te sens de poser la carte mere voir ICI

Pour achat nouveau PC ne tombe pas dans le piege ACER, Medion, HP, PB, MSI, .... au moins voir du côté Toshiba, Fujitsu, Sony, Asus, ... plutôt :)

Mais aprés si tu n'as pas de budget achete ce que tu peux mais tu es averti :)

Bon courage

Modifié par alexsaxo le 14/02/2010 18:40
micheld
 Posté le 14/02/2010 à 18:55 
Astucien

alexsaxo a écrit :

Re,

Alors une carte mere d'occasion pour ton PC se trouve dans les 130 euros (occasion) + pose entre 40 et 90 euros on arrive a 200 avec du matos d'occasions ....

Pour achat nouveau PC ne tombe pas dans le piege ACER, Medion, HP, PB, MSI, .... au moins voir du côté Toshiba, Fujitsu, Sony, Asus, ... plutôt :)

Bon courage

alexsaxo tu les as tous essayé pour dire cela j'ai un portable et une tour HP et ma femme un portable Acer j'amais eu de problème

Publicité
alexsaxo
 Posté le 14/02/2010 à 19:03 
Petit astucien

micheld a écrit :
alexsaxo a écrit :

Re,

Bon courage

alexsaxo tu les as tous essayé pour dire cela j'ai un portable et une tour HP et ma femme un portable Acer j'amais eu de problème

Oui on peut dire cela disons que mon métier m'a amener a cotoyer énormément de probleme PC ... dont beaucoup de portable !! C'est une opinion basé sur mon expérience au travail aprés rien ne garantie que ACER va sortir une série irréprochable alors que ASUS va nous pondre un raté sur quelques milliers d'exemplaire mais pour l'heure ASUS est trés largement devant ACER et consort sur la qualité, fiabilité, ergonomie, sérieux .... et j'en passe mais cela reste mon point de vue que je partage quand je peux ;) aprés chacun fais et pense ce qu'il veut il en va de soi

Tu fais parti donc de ceux que je ne rencontrais pas en magasin (ou je ne bosse plus depuis que je suis a mon compte :P) et c'est tant mieux (mais la pile des ACER et PB pour ne pas les citer etaient énormes).

Acer est en progression récemment aussi a mon humble avis ;) donc si budget serrer pourquoi pas ^^ !

Pourvu que la personne du post ne prenne pas un ASUS et tombe sur un modele catastrophique hein ;)

Allez bon achat et a bientôt !

PS : J'en rajoute une couche SAMSUNG ET MSI font fort en ce moment !!!!!

micheld
 Posté le 14/02/2010 à 19:41 
Astucien

alexsaxo ,puis je avoir ton avis sur mes 2 HP .Merci

alexsaxo
 Posté le 15/02/2010 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour,

Ce sont 2 PC Hp, ou veux tu en venir ? Tu en es content comme beaucoup de gens !! Je te souhaite d'en être content longtemps encore je ne suis pas ici pour dénigrer quoi que ce soit mais quand je peux conseiller certains produits ou marques par rapport a d'autres je le ferais encore !!

C'est un peu comme tout aprés tout !! Toyota est une bonne marque non ? que penser de Renault et Audi par exemple ? Rapport qualité prix ou ...... ? Tout dépends mais aprés quelques mois, années on en est ou ?

Je ne suis pas un fou de stats mais pragmatique ! a prendre et a manger dans tous .... suffit de connaître ! Loin de moi de tout connaître d'ailleurs en informatqiue c'est impossible mais quand on se documente (attention aux lobbies quand même) et surtout quand on voit et manip on se fais une micro idée mais qui peux quand même aidée et guidée en étant neutre ..... pas de pression marketing ou commercial pour ma part !!

Donc pour conclure si HP te satisfait pleinement c'est trés bien et pourvu que ca dur moi perso je vais sur d'autres marques mais un jour pourquoi pas HP ou ACER (faut pas déconner quand même je rigole hein )

Voila Michel j'espere que j'ai été clair parce que d'habitude c'est pas le cas

Au plaisir

micheld
 Posté le 15/02/2010 à 09:29 
Astucien

alexsaxo

je te remercie pour ces explications et te souhaite une trés bonne journée

alexsaxo
 Posté le 15/02/2010 à 14:48 
Petit astucien

Merci a toi aussi et au plaisir

J'espere que mumu a trouvé une solution a son problème ^^

PS : ouverture ( Anecdote ... tu est né a 3 jours d'intervalles par rapport a mon père c'est comme si je lui causé !! ) fermeture

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par la poste.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Compatibilité Carte graphique/Carte mère
Quel carte mère supporte la carte graphique geforce 9300 ge 256mb ddr2
carte graphique ou carte mère HS ?
Compatibilité Carte Graphique - Carte Mère
Problème graphique venant de la carte mère
Un bon ensemble ! ( carte mére,CPU, C graphique).
carte mère ou carte graphique
Compatibilité carte mère-carte graphique
Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus
Plus de sujets relatifs à carte mère ou graphique HS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis