| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Ma TOUR PC faisant n'importe quoi ( message "no signal" sur écran + impossible de la redémarrer ou alors au bout de le 8° fois, ++++), je l'ai amenée dans une boutique sérieuse de dépannage PC. Là, le verdict est tombé : CARTE MERE FICHUE car coup de chaud et ils ont ajouté qu'ils n'avaient même pas pu faire redémarrer le PC...Je ne fais faire aucune réparation et retrouve mon PC à l'identique Bref, je prends ma tour, l'installe et .....depuis mercredi TOUT marche, sans arrêter mon PC la nuit au cas ou . Ma question: NORMAL ou PAS qu'avec une carte mère fichue mon PC tourne encore ??? Merci et @ ++++++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Hmm j'ai eu un collègue qui avait des problèmes dans ce genre avec une carte mère Gigabyte il y a quelques années, j'ai cru comprendre qu'il y a eu une mauvaise série pour laquelle, après un certain temps, elles avaient de plus en plus de mal à démarrer. Mais une fois lancées, elles restaient stables, jusqu'à l'extinction suivante. Ta carte mère a peut-être le même genre de problème. Selon qu'elle est plus ou moins récente, y'a peut-être moyen de faire jouer la garantie (?). Modifié par Constance le 07/09/2012 08:13 | |||||||
Astucien | Bien sur que non, carte mère HS le Pc ne démarre plus Quels étaient les symptômes exacts ? Un Pc qu'il est nécéssaire de redémarrer n fois est souvent le signe de condensateurs hs soit sur la carte mère soit dans le bloc d'alimentation du pc (on le voit assez facilement car ils sont gonflés) Voir ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle d'autres liens là : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=condensateurs+gonfl%C3%A9s+carte+m%C3%A8re dans le bloc d'alimentation c'est moins évident à voir, il faut le démonter et l'ouvrir Modifié par lemedour le 07/09/2012 08:21 | |||||||
Astucien | bonjour j'ai eu ce probleme il y a quelques années et mon pc a failli partir a la benne,en désespoir de cause,j'ai réussi a trouver un petit réparateur particulier sur internet qui m'a changé deux condos gonflés juste a coté des barettes mémoire , ca m'a couté 20€ et depuis il tourne comme un charme donc il faut se méfier des diagnostics de ces( techniciens) qui cherchent a vous vendre du neuf plutot que de réparer | |||||||
Astucienne | Re et MERCI à vous 2, - pour Constance, mon PC a 4 ans et ce n'est visiblement pas un pb de mauvaise série ...MERCI Constance. - pour lemedour, j'ai décrit les symptômes exacts...: tout à commencer en Juillet avec panne totale et j'ai dû réinstaller complétement mon système. S'en est suivi, chaque jour, à l'allumage du PC le message " no input signal "sur l'écran qui se mettait en veille. De là, allumage du PC au bout de la X ième fois ...voilà! Il est vrai que lorsque le réparateur l'a ouvert devant moi....... de honte , tant il y avait de la poussière . Et puis verdict : carte mère OUT !!! C'est clair que si j'arrête mon PC, je dois recommencer X fois avant qu'il ne démarre................ Alors que faire ?? NORMAL QU'IL MARCHE @ +++++ | |||||||
Astucienne | Comment voir si les condos sont gonflés | |||||||
Astucien | voir les liens fournis Modifié par lemedour le 07/09/2012 08:39 | |||||||
Astucienne | vu les liens fournis ....mais ça ne m'aide pas bcp ! | |||||||
Astucien | Vous les avez ouverts ? Pourtant celui-là, parmi d'autre, semble explicite http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/resoudre-carte-condensateurs-sujet_686117_1.htm
ou encore là : https://www.google.fr/search?q=condensateurs+gonfl%C3%A9s+carte+m%C3%A8re&hl=fr&prmd=imvnsfd&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6JlJUPjSIqrO0QWIjYHwAw&ved=0CGUQsAQ&biw=1667&bih=868 Modifié par lemedour le 07/09/2012 08:55 | |||||||
Astucienne | Oui, je les ai ouverts, mais celui-ci http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/resoudre-carte-condensateurs-sujet_686117_1.htm est bcp plus parlant pour moi . MERCI J'ai oublié un truc dans mes explications précédentes : lorsque j'essayai d'allumer mon PC , en fait, il ne bootait plus sur le DD..............sauf à la X ième fois ! | |||||||
Astucien | Voici qq astuces : 1/ arréter le pc - débrancher fil courant secteur . 2/ dépoussiérez, toutes les connections : slot sata de la CM, et sata sur le / les HD - 3/ si possible aspirer poussieres de l'alim quitte à la démonter. 4/ déclipser les barettes ram et dépoussiérez les slots. 5/ remonter le tout en prenant soin que le HD systeme (C:) soit bien connecter au slot sata 1 de la cm. 6/ contact et clic sur del (ou F8) svt les modeles, et " loading sets up'' 7/ si le set up s'affiche clic F5 '' loded default value '' clic : yes - clic F10 : '' save and quit '' : clic yes. Si tout va bien le pc à des chances de rebooter normalement. Sinon y a un probleme physique (Ram, alimentation, CM ???) | |||||||
Astucienne | MERCI BCP à vous TOUS, mais effectivement CM OUT | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous, je récupère régulièrement des PC bureau ou portable à la déchetterie ; à la mise sous tension, il ne se passe rien : écran noir pas de voyants allumés...rien. 8 à 9 fois sur 10 je refais marcher les bêtes tout simplement en passant la carte mère 5 mn au four à 190° posée sur une plaque en mettant un papier sulfurisé de cuisson entre la CM et la plaque, CM avec les soudures en dessous côté papier sulfurisé. Je laisse refroidir totalement dans le four porte fermée sans y toucher et je remonte la CM après. Précaution avant passage au four : retirer processeur, wifi, ventilos, mémoire...et tous ce qui pourrait fondre genre adhésifs (les connecteurs Jack, USB, VGA ...ne risquent rien). Sur un PC de bureau c'est très facile, sur un portable ce n'est pas évident à démonter mais en cherchant sur le net on trouve comment faire ça. N'oubliez pas de noter ce que vous faites et aidez-vous en prenant des photos au fur et à mesure du démontage ça vous aidera pour le remontage. Notez le nombre, la taille et l'emplacement des vis sur un croquis et/ou sur les pièces de l'ordi surtout s'il s'agit d'un portable sinon vous risquez d'en avoir en trop après remontage (je sais de quoi je parle). Mon portable Acer 9302 de 2003 a ainsi retrouvé la vie 4 fois (écran noir,ou booter X fois avant de pouvoir le mettre en marche). Certains doivent se dire que je blague...non !...ça marche vraiment. Avec le temps les soudures se fissurent et ce passage au four, limite point de fusion de l'étain, rétablit les contacts. De toute façon si vous pensez que votre CM est HS, que risquez-vous ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|