> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte mère qui chauffe!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
totophe70
  Posté le 17/03/2004 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut sisoft sandra me dit que ma carte mère à une température trop élevée. on peu voir la température? je dois faire quoi? mes ventilos marchent bien et c'est une config d'origine (assembleur). merci d'avance
Publicité
Bighead2
 Posté le 17/03/2004 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, dans le bios tu dois trouver ca, si non telecharge un logiciel de monitoring comme hardware sensor monitor par exemple
marc haas
 Posté le 17/03/2004 à 16:35 
Astucien

salut il y a aussi aida qui lÓ (si la carte mÞre a la sonde) http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php @ +
buju_banton27
 Posté le 17/03/2004 à 21:23 
Petit astucien
Une fois ton pc en route essaye de voir si au dessu de ton ventilo de proc tu sens de l'air chaud voir tres chaud C'est au k ou tu n'aurais pas de sonde vodrais mieu verifier avec les methodes a l'ancienne histoire de ne pas griller ton proc A+
claude2002
 Posté le 17/03/2004 à 21:38 
Astucien

Salut totophe70 Pourquoi t'inquiÚter tout Ó coup si tout Ó fonctionnÚ jusqu'Ó prÚsent. Qui est cette Madame sisoft sandra et sur quoi se base t'elle ? Si ton PC est ancien, passes un petit coup d'aspirateur sur les ventilos et la carte mÞre. AmitiÚs.
tilagoon
 Posté le 17/03/2004 à 22:01 
  Grand Maître astucien

Message original par totophe70
salut sisoft sandra me dit que ma carte mÞre Ó une tempÚrature trop ÚlevÚe. on peu voir la tempÚrature? je dois faire quoi? mes ventilos marchent bien et c'est une config d'origine (assembleur). merci d'avance
Bonsoir , Avec Sandra va dans " informations carte mere" tu auras la temperature de la carte mere et du processeur. Donnes nous le resultat et on verra si c'est vraiment trop chaud. Un athlon tourne en general aux alentours de 50? !!!!!!! ne t'effraie pas.
totophe70
 Posté le 19/03/2004 à 16:34 
Petit astucien
DÚsolÚ de n'avoir pas rÚpondu avant. J'ai ce pc depuis un an et j'ai rien touchÚ. J'ai regardÚ avec sandra et þa me dit 255.9?C !!!!!!!!!!!!! c'est un four ce truc. je vais voir si l'air est chaud et dirai þa. Merci en attendant.
marc haas
 Posté le 19/03/2004 à 16:55 
Astucien

salut et avec aida???
totophe70
 Posté le 19/03/2004 à 17:08 
Petit astucien
alors avec Aida je ne sais pas o¨ on peu voir la tempÚrature de la carte mÞre? Et sinon je viens de mettre ma main sur le ventilo de la carte et c'est pas chaus du tout........ma alim est plus chaud (l'air soufflÚ) mes trois ventilos fonctionnent. A+
totophe70
 Posté le 19/03/2004 à 17:14 
Petit astucien
encore une chose, mon ventilo ne tourne qu'Ó 884rpm me dit sandra.et apparement c'est ce qui pÞche.
marc haas
 Posté le 19/03/2004 à 18:18 
Astucien

re-salut totophe rÚponse en image [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8585322307/temp%20aida.jpg[/img]
totophe70
 Posté le 19/03/2004 à 19:04 
Petit astucien
ha alors je n'ai pas les mÛmes valeurs que Sisoft et de loin!! carte mÞre 47?C processeur 33?C CPU diode 50?C ventilo 2836rpm ventilo alim 2122rpm Alors c'est quoi ce bazard??sandra je l'ai installÚ sur un autre pc et les valeurs sont bonnes (pour l'autre)donc mon sandra marche bien. Je constate quand mÛme que mon ventilo ne tourne pas bien vite par rapport au tien. Ma carte mÞre a ÚtÚ flashÚe c'est pas la cause? Je dois faire confiance Ó qui?Sandra ou alors Aida? perso je n'ai pas l'impression que þa chauffe......... A+
marc haas
 Posté le 19/03/2004 à 19:09 
Astucien

salut-re je pencherai pour aida sinon le pc aurai dÚja pris feu ou tu pourrai t'en servir de radiateur [bombe] @+
marc haas
 Posté le 19/03/2004 à 19:13 
Astucien

re voir sur le site du constructeur carte mÞre tu devrai trouver un log qui fait þa dans la marque [bierre]
Bruno57
 Posté le 19/03/2004 à 21:19 
Petit astucien
J'ai un Athlon 2600+ Processeur 60? carte mere 41? c'est beaucoup? Sachant ke j'ai rajoutÚ un ventilateur boitier et qu'avant l'install de celui ci j'etais a 70? pour mon proc
marc haas
 Posté le 19/03/2004 à 21:38 
Astucien

salut en faisant des recherches sur le forum vous trouverez quelque rÚponses pour rÚpondre Ó Bruno57 41? c'est ok et pour le proc þa peut encore monter mais si c'est 60? Ó vide Ó charge þa risque de monter haut tu peut faire un teste en rippant un dvd avec aida en route tu regarde la tempÚrature chez moi avec un rip je monte Ó 61? bruno regarde tes nappes dans la pc si elles sont rangÚes au mieux afin de laisser passer l'air bon @ +
totophe70
 Posté le 20/03/2004 à 09:37 
Petit astucien
Oui alors aprÞs renseignements,256?C correspond Ó une erreure!! et comme vous dites le Pc ce bouillant,les soudures seraient limites fondues. Je suis donc confiant Ó Aida sur la tempÚrature. en rippant un dvd je suis Ó 60?C Pour ma part mon Pb est rÚsolu. Je vous remercie de m'avoir aidÚ.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying

Sujets relatifs
GPU carte mère déselectionné mais chauffe quand meme
Carte Mère qui chauffe à 74° Normal ou pas ? !
carte mere qui chauffe
ma carte mere chauffe !
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
changer la carte mere
Processeur compatible carte mere
Nouvelle carte mère
Carte mère
Plus de sujets relatifs à carte mère qui chauffe!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis