| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
J'ai un tres gros problemes [boom] j'ai deux pc et comme j'ai remis de nouvelles pieces dans le nouvo j'ai voulu retaper les vieilles dans le vieux pc ( vous me suivez) j'ai voulu mettre:
Asus a7n8x
ati radeon 9700 pro
AMD xp 2200+
je fait tout les branchements necessaire et surprise les ventilo se mettent en route le lecteur cd aussi mais sur mon ecran il est marqué pas d'entrée video et les leds a l'avant ne s'allume pas.
Je ne sait pas trop si g bousillé la c. mere ou le processeur et je n'ai aucune idee pour le verifier d'ailleur.
Quelqu'un a une idée ??? [boom]
Modifié par jordan30384 le 31/05/2005 22:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Et bienvenu sur le forum de PCAstuces; pour tes pb:
- sur ton ancien PC, il est tout Ó fait normal qu'il ne redÚmarre pas si tu ne fait pas une rÚinstallation de Windows, en effet sur ton DD il y a encore tous les anciens pilotes de l'ancien matÚriel et il faut donc refaire une install car il ne conna¯t pas les nouveaux composants.
- pour les leds, t'as d¹ te planter dans le branchement des fils du "control panel", fait gaffe au plus et moins( pour savoir lequel est le plus, sur la partie noir, il y a un triangle en sur-Úpaisseur).
- enfin pour tester ta carte mÞre, enlÞve les barettes mÚmoire et dÚmarre le PC, il doit y avoir des bip du bios. Car si ton ventillo tourne ta carte mÞre est alimenter en ÚlectricitÚ.
[hello]
| |||||||
Petit astucien | salut
1 vÚrifie avec le manuel que le fils (led et bouton poussoir par exemple) sont bien branchÚs .... (Respecter les polaritÚs)
2) il faut savoir quÆune carte vidÚo cÆest hyper fragile et sensible Ó lÆÚlectricitÚ statique.
JÆai griller un carte a lÆÚpoque en la retirant de la cm et en la posant sur du tapis plain à.
| |||||||
Petit astucien | ouai mais le gros probleme c'est que le bios ne s'affiche meme pas et pas de bip de demarage meme en retirant tout. les fils sont correctement placÚ et les bouton poussoir aussi vu que je sais l'alumer et faire reset.
J'en ai parlÚ avec un pote il m'a fait penser que j'avait oubliÚ de remettre de la pate thermique. j'ai fait ca a l'instant mais tjrs rien.il m'a aussi dit que ca se pourrait que se soit la carte mere qui est petÚe et qu'il ne suffisait que d'un p'tit coup dedans pour tout peter!!!
| |||||||
Petit astucien | salut
alors il faut que tu teste avec une autre carte video
si ca fonctionne pas alors c'est peux etre le cpu ou la carte mere | |||||||
Petit astucien | j'ai essayÚ ma carte graphique sur mon 2 ieme pc et elle fonctionne bien. Je pense que c ou le cpu ou la carte mere.
J'ai bien examinÚ le cpu et il n'a pas l'air d'etre deteriorÚ, en meme temps c dur a voir!! et comme ma carte mere est prevu pour s'arreter automatiquement lorsquee le cpu surchauffe le cpu n'a pas pu griller. je pense donc a la CM. Vous en pensez quoi ?[pleurer] | |||||||
Petit astucien | BOnsoir,
Si tu n'a aucun bip au dÚmarrage, il se pourrait bien que c'est ton CPU, car le premier bip du bios est pour lui. Essaye avec un autre CPU.
[hello] | |||||||
Petit astucien | Mime42 a Úcrit :
Quelqu'un peu me confirmer ca ? parce que si c le cpu ca va me couter un os pour un pc de recup [grincheux]BOnsoir, Si tu n'a aucun bip au dÚmarrage, il se pourrait bien que c'est ton CPU, car le premier bip du bios est pour lui. Essaye avec un autre CPU. [hello] | |||||||
Petit astucien | surtout que si la carte mere est morte elle peu mal de faire des bip meme si le cpu est en etat de marche | |||||||
Astucien | Bonjour
avant de tout jeter a la poubelle , redÚmonte la mÚmoire vive et le CPU
remonte le tout soigneusement , dans 90% des cas þa redÚmarre [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | [feroce] j'suis degoutÚ j'ai achetÚ une nouvelles carte mere en pensant que c'etais la piece defectueuse. je remonte le tout soigneusement et ..... toujours le meme problÞme [boom] j'ai plus qu'a aller demain rechercher un nouveau cpu. Moi qui ne voulait pas mettre trop de thune dans un pc de recup c loupÚ | |||||||
Petit astucien | Voila j'ai placÚ le nouveau cpu et maintenant le pc demarre tout seul comme un grand [bigsmile]. Le vendeur m'a dit qui fallait y aller pour griller un cpu surtout qu'a premiere vue il n'a rien enfin. et 30Çpar la fenetre [bierre] | |||||||
Petit astucien | salut
heuuuuuuuuu jordan ton vendeur est bien un vendeur car dire que pour griller un cpu il faut y aller ... il ne connais pas grand chose... moi j'ai griller un P3 650 a l'epoque en rebootant un pc .. juste ca .. | |||||||
Petit astucien | [langue] enfin c pas tout a fait ce qu'il a dit. Mot pour mot il m'a dit qu'avec les expiquation que je lui ai donnÚ il y avait 99% de chance que ce soit la carte mere. Mais bon pas de chance c'etais le tout petit 1% dommage pour mon portefeuille [boom] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|