> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte mere sata avec dd ataSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yvba
  Posté le 26/05/2005 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bjr, je compte acheter une cm asus a8v deluxe mais elle est équipée de ports sata. J'ai 2 western et ibm de 80 et 60go dd qui sont seulement ata. çà casse ou çà passe? merci y.b
Publicité
T.J. Asshole
 Posté le 27/05/2005 à 02:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par yvba
bjr, je compte acheter une cm asus a8v deluxe mais elle est équipée de ports sata. J'ai 2 western et ibm de 80 et 60go dd qui sont seulement ata. çà casse ou çà passe? merci y.b
[smile]Bsr, Ca passe, mais gâchis Sata. Fais nous profiter des renseignements de ta Config.[clindoeil]
yvba
 Posté le 27/05/2005 à 12:15 
Petit astucien
T.J. Asshole a écrit :
[smile]Bsr, Ca passe, mais gâchis Sata. Fais nous profiter des renseignements de ta Config.[clindoeil]
je n'ai pas encore changé ma config actuelle : MSI K7N420 Pro, athlon xp (qui ne veut plus fonctionner à 1400 mais seulement à 1100), 512mo. Donc asus A8DV de luxe, athlon 64 3000 western et 1go de corsair ou ocz....: soit cm en box: 96€ le 64 : 126€ 1go pc3200 à 400mghz: 240€ l'addition s'alourdit si je dois prendre encore in dd 120go par ex. D'autant que je n'utilise pas ou tres tres peu les jeux, surtout la vidéo. merci yb
yvba
 Posté le 27/05/2005 à 12:16 
Petit astucien
yvba a écrit :
T.J. Asshole a écrit :
je précise athlon 1700xp actuellt [smile]Bsr, Ca passe, mais gâchis Sata. Fais nous profiter des renseignements de ta Config.[clindoeil]
je n'ai pas encore changé ma config actuelle : MSI K7N420 Pro, athlon xp (qui ne veut plus fonctionner à 1400 mais seulement à 1100), 512mo. Donc asus A8DV de luxe, athlon 64 3000 western et 1go de corsair ou ocz....: soit cm en box: 96€ le 64 : 126€ 1go pc3200 à 400mghz: 240€ l'addition s'alourdit si je dois prendre encore in dd 120go par ex. D'autant que je n'utilise pas ou tres tres peu les jeux, surtout la vidéo. merci yb
waldo
 Posté le 27/05/2005 à 18:45 
Petit astucien
salut il y a aussi des connecteurs IDE sur l'A8V deluxe donc tu pourras brancher tes disques ATA
T.J. Asshole
 Posté le 27/05/2005 à 19:02 
Petit astucien
yvba a écrit : Donc asus A8DV de luxe, athlon 64 3000 western et 1go de corsair ou ocz....: soit cm en box: 96€ le 64 : 126€ 1go pc3200 à 400mghz: 240€ l'addition s'alourdit si je dois prendre encore in dd 120go par ex. D'autant que je n'utilise pas ou tres tres peu les jeux, surtout la vidéo. merci yb
Bonsoir yvba, Dis donc elle est pas cadeau la Corsair[angry]! Sûr c'est le must, surtout pour overclocker, mais comme tu ne vas pas trop jouer, sans aller jusqu'à la noname, peut-être un peu d'économie avec une marque moins préstigieuse ?
yvba
 Posté le 27/05/2005 à 22:34 
Petit astucien
T.J. Asshole a écrit :
yvba a écrit : Donc asus A8DV de luxe, athlon 64 3000 western et 1go de corsair ou ocz....: soit cm en box: 96€ le 64 : 126€ 1go pc3200 à 400mghz: 240€ l'addition s'alourdit si je dois prendre encore in dd 120go par ex. D'autant que je n'utilise pas ou tres tres peu les jeux, surtout la vidéo. merci yb
Bonsoir yvba, Dis donc elle est pas cadeau la Corsair[angry]! Sûr c'est le must, surtout pour overclocker, mais comme tu ne vas pas trop jouer, sans aller jusqu'à la noname, peut-être un peu d'économie avec une marque moins préstigieuse ?
bien sur, elle est chère mais elle esr garantie et les spécif le sont aussi(et encore l'ocz est +chère: 512mo=129€ au meilleur prix!!!)...mais alors : de la samsung, de la twin... on s'y perd et la garantie se paie.Overcloker? je vais mettre le cavalier de la cm sur la cadence la + forte mais je m'aventure peut etre! yb yb
T.J. Asshole
 Posté le 28/05/2005 à 01:09 
Petit astucien
yvba a écrit :
[quote]yvba a écrit : D'autant que je n'utilise pas ou tres tres peu les jeux, surtout la vidéo. merci yb bien sur, elle est chère mais elle esr garantie et les spécif le sont aussi(et encore l'ocz est +chère: 512mo=129€ au meilleur prix!!!)...mais alors : de la samsung, de la twin... on s'y perd et la garantie se paie.Overcloker? je vais mettre le cavalier de la cm sur la cadence la + forte mais je m'aventure peut etre! yb
[smile]Mouais... Tout ça est trés subjectif, d'autant plus qu'à l'horizon 2007 se profile des standards nouveaux de matos, qui nous laisseront encore une fois les yeux pour pleurer, crédules que nous sommes, sur l'évolutivité des produits. Mais on se doit d'être au moins circonspect : J'ai encore en mémoire(!) dans les années 97- 98, le coup de la pénurie organisée par les fabricants, sur la RAM SDR en pleine baisse spectaculaire des prix. Dans la foulée, après réouverture à la hausse de l'offre , PAFF!!!-> mise sur le marché de la DDR... Niqués ? Non... On en voulait tous! Bon, trève de bizness. Tu dis :"Overcloker? je vais mettre le cavalier de la CM sur la cadence la + forte". OK, d'accord; ça signifie: no overclocking, puisque le ménage à 3 ->FSB CPU/FSB Chipset CM/Fréquence&CL RAM va rester dans la décence de l'éventail des paramètres programmés du Bios. Comme tu ne désires pas overckocker, ça baigne, surtout avec de la Corsair au CL de 2,5 voire 2, garantie à vie... Mais il y a de la Samsung, mais il y a de la Twinmoss, de la Kingston , etc, aux CL moins brillants, et garanties que 10 ans seulement(épiciers!). La question se résume peut-être à parier qu'une barette (bonbon+)garantie à vie, atteindra plus facilement 2007, qu'une barette (bonbon-) garantie 10 ans...[clindoeil]
yvba
 Posté le 29/05/2005 à 11:41 
Petit astucien
T.J. Asshole a écrit :
yvba a écrit :
[quote]yvba a écrit : D'autant que je n'utilise pas ou tres tres peu les jeux, surtout la vidéo. merci yb bien sur, elle est chère mais elle esr garantie et les spécif le sont aussi(et encore l'ocz est +chère: 512mo=129€ au meilleur prix!!!)...mais alors : de la samsung, de la twin... on s'y perd et la garantie se paie.Overcloker? je vais mettre le cavalier de la cm sur la cadence la + forte mais je m'aventure peut etre! yb
[smile]Mouais... Tout ça est trés subjectif, d'autant plus qu'à l'horizon 2007 se profile des standards nouveaux de matos, qui nous laisseront encore une fois les yeux pour pleurer, crédules que nous sommes, sur l'évolutivité des produits. Mais on se doit d'être au moins circonspect : J'ai encore en mémoire(!) dans les années 97- 98, le coup de la pénurie organisée par les fabricants, sur la RAM SDR en pleine baisse spectaculaire des prix. Dans la foulée, après réouverture à la hausse de l'offre , PAFF!!!-> mise sur le marché de la DDR... Niqués ? Non... On en voulait tous! Bon, trève de bizness. Tu dis :"Overcloker? je vais mettre le cavalier de la CM sur la cadence la + forte". OK, d'accord; ça signifie: no overclocking, puisque le ménage à 3 ->FSB CPU/FSB Chipset CM/Fréquence&CL RAM va rester dans la décence de l'éventail des paramètres programmés du Bios. Comme tu ne désires pas overckocker, ça baigne, surtout avec de la Corsair au CL de 2,5 voire 2, garantie à vie... Mais il y a de la Samsung, mais il y a de la Twinmoss, de la Kingston , etc, aux CL moins brillants, et garanties que 10 ans seulement(épiciers!). La question se résume peut-être à parier qu'une barette (bonbon+)garantie à vie, atteindra plus facilement 2007, qu'une barette (bonbon-) garantie 10 ans...[clindoeil]
======== bon, voilà lasituation + précise. Ma config date de 01/2002 et je compte garder l'autre 3 à 4 ans. Je change actuellt parceque je e demande si mon athlon 1700xp n'en a pas un coup dans les oreilles ou alors mon bios parceque je n'arrive pas à utiliser sp1 en entier, quant à sp2.....J'en ai assez de chercher des solutions introuvables pour l'instant et comme j'ai un petit cochon de lait je vais essyer de me tenir à 600 650€ avec ma carte pinnacle. Dommage pour ma cm, proc et ram qui vont rester à la cave, y compris ma carte pinnacle actuelle ( dv et pas analog) et ma carte wintw go d'acquisition. En conclusion? de la corsair? laquelle? quelle autre? la garantie de 3 ans me suffit. question: mes disques ide seront ils pénalisés du fait des ports sata? yb ps je me souviens du clash pénurie sur les barettes . En fait il me semble qu'ibm ou un autre a passé une cde énorme et au dernier moment aannuler. Les pénalités devant être largement compensées par la mise ne difficultés de concurrents. On vit dans un monde de brutes. salut
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,65 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,65 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,65 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

> Voir l'offre
19,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 30W à 19,99 € au lieu de 24,99 €. Il est 70 % plus petit qu'un chargeur USB-C standard de 30 W et offre en même temps de la même puissance de charge.

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
Carte mére Asrock K7VT4A+ avec DD Sata Samsung.
ecran noir avec carte mere m2v-mx
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
brancher un disque sata a la carte mere
Montage PC avec carte mère ASUS P8B WS
carte mère ASUS P9X79 pro - connexion port SATA
carte SATA III compatible sur carte mère SATA 1
couleur sata carte mere
Carte mère Gigabyte GA-8KNXP rév2.0 en SATA
Plus de sujets relatifs à carte mere sata avec dd ata
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis