| ||||||||
Petit astucien |
Que peut-on faire pour la refroidir un peu? [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Es-tu sûr que ta CM. est à cette t° totalement excessive? Avec quel outil l'as-tu mesurée | |||||||
Petit astucien | avec speccy. | |||||||
Petit astucien | Cette température apparait en rouge ce qui semble signifier qu'elle est excessive
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | RE- Attention à Speccy! Dernièrement, j'ai ouvert un sujet pour signaler son dysfonctionnement dans la mesure de t° d'un processeur Ryzen: il le donnait à 96-100 °, alors que, dans le Bios/Uefi, il n'était qu'à 26-28 °... (et justement sur CM MSI, également...). Il serait intéressant de voir quelle t° est donnée pour les autres composants. | |||||||
Petit astucien | pour les autres composants les températures semblent correctes encore que !!!!
| |||||||
Astucien | Re-re- Justement, bien qu'un peu chaudes, les autres t° sont normales. Tu devrais faire un tour dans le Bios pour vérifier tout ça (Je ne sais pas si ton Bios te donnera la t° de la carte mère... ) | |||||||
Petit astucien | ok je vais voir merci | |||||||
Petit astucien | effectivement, le bios ma donne 37° pour la carte mere et 45 pour la cpu
| |||||||
Astucien | Et encore... Dans mon Bios (CM Asus P8P67 Pro de 2011), la t° de la CM est proche de celle du processeur (core i5 2500K), à 1° près. Même en F (Fahrenheit), elle est à 88°, soit assez loin de tes 127° (quoique...)! Il ne faudrait pas que Speccy dysfonctionne en Fahrenheit pour certaines températures... C'est un peu la question que je me suis posée à propos du Ryzen objet de mon sujet (https://forum.pcastuces.com/speccy__donne_parfois_de_mauvais_resultats-f4s96186.htm). Notre ami fgondard se/me posait lui-même la question, et c'était d'autant plus troublant, que la conversion de Fahrenheit en Celsius tombait à peu près sur la bonne valeur du Bios... | |||||||
Astucien | Décalage de ma réponse par rapport à ta vérif. Je suis allé voir dans les Bios (ou UEFI) de mes deux PC, et j'ai vérifié la conversion de Celsius en Fahrenheit ( et <--)... Apparemment, il s'agit bien d'un dysfonctionnement! | |||||||
Petit astucien | merci pour ces infos | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|