| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous, Je ne peux plus accéder à ma carte micro-SD suite à mauvaise manip certainement. Cette carte 8 Go détient le logiciel pour mon Rapsberry Pi 2 et n'est plus reconnue. J'ai tenté une réparation avec Testdisk mais il ne trouve pas la carte. Je vous joins des copies d'écran pour les experts qui auront peut être une solution. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour si elle n'est pas reconnu sur ton pc essai sur une autre machine (pas optimiste) essai avec un live cd ubuntu voir si elle est visible a+ | |||||||
Astucien | boubou38 merci pour tes suggestions que j'ai essayé et dont voici les résultats : sur un autre Pc sous XP SP3 les deux partions s'affichent et quand je veux ouvrir un message me demande d'insérer un disque. Sous LinuxMint les deux partitions sont aussi affichées mais impossible de les ouvrir. Comme je ne connais pas Linux je colle 2 copies d'écran et j'attends d'autres idées. J'ai fais un clic droit sur une "partition" mais pas beaucoup de possibilités. A bientôt de vous lire . | |||||||
![]() ![]() | re je ne connais pas trop linux non plus mais autant sur cet os que sur winxp ta carte semble "revivre" sous winxp dans gestion des disques elle n'est pas passé en RAW ? a+ | |||||||
Astucien | Re, non la carte n'est pas affichée en RAW sous les 3 OS testés (win 10, win xp sp3, linux). Attendons d'autres idées. | |||||||
![]() ![]() | re sur un autre Pc sous XP SP3 les deux partions s'affichent en quel format de fichier ?? fat32 , ntfs ou autres sauf RAW mais attends d'autres avis surtout pour linux a+ Modifié par boubou38 le 26/05/2016 14:48 | |||||||
Astucien | dans ma première copie d'écran sous périphériques et lecteurs il y a deux icones de lecteurs "f" et "h" qui ne donnent aucun renseignements sur le format en cliquant dessus droit ou gauche. Merci boubou38 je vais attendre d'autres avis. A++++++ | |||||||
Astucien | Personne pour me donner idées de dépannage? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Si cette carte contient un système pour le Raspberry (Linux) normal que Win ne la reconnaisse pas. Ayant aussi un Raspberry PI2, j'ai eu parfois des problèmes car toutes les cartes SD ne conviennent pas pour le Raspberry, il y a une liste des cartes reconnues et testées qui existe. | |||||||
Astucien | paul74 bonjour et merci pour tes conseils. La carte SD en question est celle d'origine livrée avec le Rapsberry et comporte la framboise. Comme dit plus haut j'ai dû faire une fausse manip car maintenant je me retrouve avec deux disques "I" et "N" sur cette carte (sous XP) et aucun n'est en RAW. A++++++ | |||||||
![]() | je ne connais pas rapsberry mais si elle est reconnue sous mint tu la formates en fat 32 avec gparted et tu reinstalles l'os un tuto ici pour la refaire | |||||||
Astucien | euskal-herri j'ai booté sur cd Gparted et voila ce que je trouve concernant ma carte SD qui contenait Noobs au départ. Je n'ai rien trouvé pour formater cette carte ou intervenir dessus de quelque manière que ce soit. A suivre | |||||||
![]() | pas d'idée peut être sur le forum linux | |||||||
Astucien | merci euskal-herri, je demande le transfert dans le forum Linux
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|