> Tous les forums > Forum Windows XP
 carte micro sd pour telephone portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vincent 66
  Posté le 26/03/2008 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je pose ma question .je viens d'acheter une carte memoire sd sandisk 2go pour mon portable et lorsque je veux mettre les photos dessus j'y arrive mais lorsque je vais sur mes fichiers/carte memoires /mes images et que je veux voir les photos sur mon por (elles se sont bien enregister)ca me mets que je ne peux pas y acceder par contre pour la musique ca marche.Ma carte est formater

comment dois je faire pour voir mes photos sur le portable(il y a t'il un probleme de carte si oui comment faire pour les reduire )

merci pour vos conseilles

Publicité
vincent 66
 Posté le 26/03/2008 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re,

il n'y a personne pour me repondre

merci

noclaf
 Posté le 26/03/2008 à 18:39 
Petit astucien

bonsoir vincent 66

j'ai eu et j'ai toujours le méme probléme que toi, je posséde un U 600 de samsug et avec le logiciel impossible de lire les images sur la carte mémoire.

la solution donc est de se procurer un adaptateur de carte SD ou microSD que tu branche sur un port USB et là tu lis directement tes fichiers à partir du poste de travail.

bonne soirée

noclaf
 Posté le 26/03/2008 à 18:42 
Petit astucien

oupsssssssssss

mais peut etre ne parle tu pas d'un ordinateur portable ,mais d'un tel portable ........

hoppyuniatz
 Posté le 27/03/2008 à 07:55 
Astucien

...1 carte SD de 2 Go pour un téléphone portable ?????? ça existe ????

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2008 à 08:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'en ai une (microSD, 2Go. C'est plutôt lent comme débit, quand je me sers du téléphone pour l'accéder ; avec un autre appareil je sais pas ...).

C'est une histoire de menu, on s'y perd dans ces téléphones ... regardez bien partout, il y a plusieurs locations pour les fichiers.

Cancer
 Posté le 27/03/2008 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède également une micro-carte SD de 2Go de marque Kingston avec plusieurs adaptateur afin de pouvboir l'utilisé sur plusieurs lecteur de carte, je n'ai aucun soucis de transfert, que ce soit de la photo, vidéo ou musique, tous mes transfert se font en Bluetooth et ce sur l'ensemble de mes PC, portable ou non, mon GSM étant de marque "Motorola KRZR K1 Quad Band".

Bonne journée à tous

vincent 66
 Posté le 27/03/2008 à 15:44 
Petit astucien

bonjour a tous,

c'est une micro carte sd de sandisk 2go pour telephone portable u 600 de samsung et je n'arrive pas a voir mes photo que je rentre dedans.est ce que quelqu'un pourrai me dire comment il faut qe je fasse pour remedier a ce probleme

merci de vos conseils

je rentre mes phots avec l'adaptateur que je mets sur mon pc de bureau

dixballes
 Posté le 27/03/2008 à 16:42 
Petite astucienne

bonjour a tous,

en fait j ai le meme probleme que lui : je tranfere des photos du pc sur ma carte memoire microSD, mais lorsque je la met dans mon telephone

celuici me dit que la carte n 'est pas reconnue et qu'elle n est pas "initialisée" (alors qu'elle contient bien des photos)quelqu'un a t il une solution??? merci

rednavy
 Posté le 27/03/2008 à 21:26 
Petit astucien

Bonjour vincent66,

tu dis bien avoir formaté ta carte, mais l'as-tu fait à partir de ton téléphone car sinon ça ne fonctionne pas si tu l'as fait à partir de ton ordy. Donc c'est le départ qui compte!!!

Rednavy de Québec

GTA06
 Posté le 27/03/2008 à 21:41 
Astucien

vincent 66 a écrit :

bonjour a tous,

je n'arrive pas a voir mes photo que je rentre dedans.est ce que quelqu'un pourrai me dire comment il faut qe je fasse pour remedier a ce probleme

tlm

tu as verfier si les extenssion des images sont compatible avec ton portable ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/03/2008 à 21:47 
  Grand Maître astucien

J'ai un SGH-U600 et ne formate qu'à partir du PC ; essaie à partir du téléphone, et si ça ne marche pas, utilise le PC.

Vincent devrait trouver ses photos à partir d'un menu, mais je pense qu'il faut d'abord faire un transfert (comme en sens inverse d'ailleurs) style carte vers mémoire.
A moins que le lecteur du téléphone ne puisse afficher le format (doublé par GTA ) et la taille que tu veux lui faire afficher ...

Modifié par yves.vaissiere le 27/03/2008 21:49
tigri 76
 Posté le 28/03/2008 à 18:39 
Petite astucienne

Bonsoir vincent 66 bonsoir a tous ,

Si ton soucis est un problème te taille d' image, télécharge le logiciel FastStone Image Viewer 3.5 en français alors je ne sais plus si c' est sur google ou pca mais c' est un super logiciel de retouche photos .Une fois téléchargé, tu le lance et dans l' onglet éditer tu clic sur redimensionner. Puis dans la 2 ème case en hauteur de pixel tu entre 850 il fera la largeur par défaut ensuite clic sur la petite disquette en haut a gauche , sous l' onglet "éditer" il te dit que le fichier existe déja et si tu veux le remplacer tu clic oui et tu vas dans ton nouveaux dossier, tu ouvres ton image où ta photo etlà tu vois qu' elle a rapetissé .Moi j' ai un samsung sgh - s720 i et ça passe tout seul .Par contre si ti veux garder tes originaux ,créer un nouveau dossier sur ton bureau par ex. et copie les photos que tu désires redimensionner dedans.

Tiens nous au courant de la suite des évènements .

A+ tigri 76

duparc
 Posté le 31/03/2008 à 00:22 
Petit astucien
Cette disparition de clichés n'en est peut etre pas une. Ces clichés peuvent se trouver sur la racine de la SD, c'est à dire dans aucun de ses répertoires, et n'être visibles sur l'écran du mobile que lorsqu'on y a fait d'abord défiler tous ses répertoires, (tout en bas de la barre de défilement verticale).
vincent 66
 Posté le 26/06/2008 à 09:36 
Petit astucien

bonjour,

excusez moi pour cette reponse tardive mais voila j'ai reussi a mettre mes photos sur la carte car je les ai redimenssionner et depuis ca rentre sur ma carte .

merci et excusez moi encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon

Sujets relatifs
cherche pilote USB pour téléphone portable
carte tnt tuner pour pc portable
Carte graph GeForce pour portable introuvable
carte tuner tv pour pc portable et angleterre
logiciel pour téléphone portable
Carte PC sans fil pour portable"NETGEAR MA521"