> Tous les forums > Forum Multimédia
 Carte micro SDHC 4 G non reconnueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vieuxcowboy49
  Posté le 01/05/2012 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous,

Comme le dit l'en-tête, j'ai retiré ma carte du téléphone, (Nokia 5230) celui-ci à l'arrêt, pour récupérer des photos, cela c'est très bien passé,

et après l'avoir réinsérée dans le téléphone, celui-ci fonctionnait au ralenti,( un temps fou a attendre après l'appui d'une commande), et carte non

reconnue pour prendre des photos.

Je l'ai sortie de nouveau et depuis elle n'est pas reconnue sur le PC non plus.

Merci de m'aider à comprendre et si possible réparer ce système.

Publicité
nadellen
 Posté le 02/05/2012 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bjr

quelque soit le modele et la capacite de la carte, qu'elle vienne d'un telephone, ou d'un appareil photo, on m'a toujours dit et deconseille de supprimer les photos ou autre doc de la carte depuis le pc,ou autre intervention sur la carte depuis le pc

la solution consiste a uniquement transferer(copier) depuis la carte vers le pc puis remettre la carte dans l'appareil auquel elle est associee puis ensuite seulement, supprimer eventuellement les fichiers devenus obsoletes depuis l'appareil rallume

je ne sais pas si ce conseil est encore d'actualite avec les nouvelles cartes, et surtout avec w7,

le risque en fait est que la carte est formatee pour fonctionner avec l'appareil auquel elle est liee, et que lorsque on modifie des choses sur cette carte depuis le pc, le formatage risque de changer

peut etre est ce ce qu'il t'arrive? dans ce cas il faudrait peut etre reformater ta carte depuis ton portable, mais ca supprime tout ce qu'il y a dessus

verifie avant si elle s'est pas mis en ".raw"

Vieuxcowboy49
 Posté le 02/05/2012 à 10:35 
Petit astucien

nadellen a écrit :

bjr

quelque soit le modele et la capacite de la carte, qu'elle vienne d'un telephone, ou d'un appareil photo, on m'a toujours dit et deconseille de supprimer les photos ou autre doc de la carte depuis le pc,ou autre intervention sur la carte depuis le pc

la solution consiste a uniquement transferer(copier) depuis la carte vers le pc puis remettre la carte dans l'appareil auquel elle est associee puis ensuite seulement, supprimer eventuellement les fichiers devenus obsoletes depuis l'appareil rallume

je ne sais pas si ce conseil est encore d'actualite avec les nouvelles cartes, et surtout avec w7,

le risque en fait est que la carte est formatee pour fonctionner avec l'appareil auquel elle est liee, et que lorsque on modifie des choses sur cette carte depuis le pc, le formatage risque de changer

peut etre est ce ce qu'il t'arrive? dans ce cas il faudrait peut etre reformater ta carte depuis ton portable, mais ca supprime tout ce qu'il y a dessus

verifie avant si elle s'est pas mis en ".raw"

nadellen et merci de me répondre, mon problème est que je ne peux pas savoit comment elle est formatée car elle n'est pas reconnue par le PC ni par le téléphone,

J'ai regardé dans la gestion des disques mais elle n'apparait pas et lorsque je la connecte,soit au lecteur de carte ou en lecteur sur usb, rien ne se passe sur le PC

Merci de me conseiller

nadellen
 Posté le 02/05/2012 à 11:07 
Astucienne

n'aurais-tu pas verouille la carte par erreur? sur certaines cartes il y a un petit loquet sur le cote, verifie on ne sait jamais

si c'est pas ca, n'as tu pas un pb avec ton lecteur de cartes, s'il est un peu ancien il est possible qu'il ne supporte pas les cartes de grosses capacite, au pire, verifie qu'il n'y a pas une mise a jour a faire pour lui

teste avec une autre carte, par ex une sd, ou n'importe quoi, puis avec une carte du meme format que celle qui pose pb mais en plus petite capacite , la tu verras si ca vient de ta carte, ou de ton lecteur et on progressera

Vieuxcowboy49
 Posté le 02/05/2012 à 11:39 
Petit astucien

il n'y a pas de verrouillage sur la carte micro sd, j'ai mis une carte sd de 1gb et elle s'affiche très bien,

le problème de la micro sd est qu'elle n'apparait pas dans les lecturs, carte ou usb

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Micro detecté, carte son detecté, mais aucun son
Recuper photos carte mémoire NON reconnue pr PC
Carte SDHC différences entre class 2 à 10
Lecture carte mémoire SDHC d'appareil photo
Carte SDHC la plus rapide dans l'ordre
fichiers effacés sur carte sdhc !
Compatibilité PC et Carte mémoire SDHC
carte mémoire SDHC classes 4 et 6
micro sdhc ou micro sd
carte mémoire micro sd compatible avec psp ou pas
Plus de sujets relatifs à Carte micro SDHC 4 G non reconnue