> Tous les forums > Forum Multimédia
 carte mini SD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jagava
  Posté le 02/03/2017 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Je viens d'avoir une panne d'une carte mini sd :l'ordi ne la connaissait pas par moment ,ces jours ci en clic pour l'ouvrir j'avais un message me disant qu'il fallait la formater c'est une carte que j'avais acheté en décembre ( 128 go) .Aujourd'hui je suis allé au magasin pour l'échanger et la on m'a dit qu'il fallait toujours formater une carte neuve et la sortir de l'ordi avant de l'éteindre .

pouvez vous m'éclairer sur cette procédure

Merci d'avance et bonne soirée

Jagava

Publicité
Billkool
 Posté le 02/03/2017 à 22:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si, tu n'as pas de données à sauvegarder dessus, regarde ceci :

http://fr.wikihow.com/formater-une-carte-Micro-SD

DLUC
 Posté le 03/03/2017 à 09:06 
  Astucien

Bonjour,

"qu'il fallait toujours formater une carte neuve et la sortir de l'ordi avant de l'éteindre ."

Il n'est pas obligatoire de formater une SD sur un PC mais par contre il est préférable de faire "éjecter" avant d'éteindre le PC.

Cette carte elle viens d'où d'un Smartphone, appareil photo il aurait été bon de le préciser????

A+

El Magnifico
 Posté le 03/03/2017 à 14:11 
Groupe Sécurité

TLM

Pour utiliser une Sd de 168Go faut en avoir l'utilité , je pense donc que la carte est pleine relativement rapidement , si non 32Go me semble largement suffisant , l'utilisation de plusieurs Cartes vaut mieux qu'une seule de forte capacité, en cas de plantage la perte est moindre.

Le formatage s'effectue sur l'appareil d'utilisation.

Modifié par El Magnifico le 03/03/2017 14:12
w36xb2w
 Posté le 03/03/2017 à 15:55 
  Astucien

Bonjour tous

J'ai déja eu des SDHC de mortes, remises en état mais bizarrement le volume est totalement faux

voir ici

https://forum.pcastuces.com/sdhc_de_4_go_passee_en_1140_go-f4s82453.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
43,46 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 38,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 43,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecture carte mini sd dans clé usb
mini DV ou carte SD
quelle carte au mini pour divx?[résolu]
Quelle Carte Vidéo choisir
Comment télécharger une carte virtuelle
mini camera
carte SD endommagée
carte d'acquisition (compatibilité?)
Cassettes mini dv devenues vierges! icompréhensible...
Mon ordi ne reconnait pas ma carte SD
Plus de sujets relatifs à carte mini SD
 > Tous les forums > Forum Multimédia