> Tous les forums > Forum Windows XP
 carte pci deux ports seriesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacquesis
  Posté le 14/06/2015 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour sous xp j'utilise depuis longtemps une carte pci de sweex .je viens de m'appercevoir que cette carte n'est plus reconnue .

d'apres le manuel xp devrait la detecter et me demander le cd que j'ai recu avec cette carte.

je pense que je devriais retirer cette carte arreter xp puis le demarrer afin que xp oublie cette carte puis la replacer pour que xp detecte un nouveau

materiel.

connaissez-vous un moyen plus elegant pour que xp reconnaisse cette carte p&p au demarrage et ensuite charger la configuration qui se trouve sur le cd ?

merci d'avance de vos suggestions.

A+, Jacquesis

Publicité
fgondard
 Posté le 14/06/2015 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Que se passe-t-il exactement, "plus reconnu" étant assez vague ?

La première chose à faire est de vérifier que la carte est bien enfichée dans son support.

Apparaît-elle encore das le Gestionnaire de périphériques ? Si oui est-elle signalée en anomalie ou non ?

Si le pilote a été installé une fois, Windows l'a toujours dans ses tablettes. Dans le Gestionnaire de périphériques tu peux donc la désinstaller et Windows la réinstallera au démarrage.

Tu peux aussi forcer la réinstallation du pilote à partir du CD. Pour ça, toujours dans Gestionnaire de périphériques, tu demandes la MàJ du pilote mais en indiquant toi-même l'endroit où se trouve le fichier inf.

jacquesis
 Posté le 15/06/2015 à 09:02 
Petit astucien
Message original par jacquesis

bonjour sous xp j'utilise depuis longtemps une carte pci de sweex .je viens de m'appercevoir que cette carte n'est plus reconnue .

d'apres le manuel xp devrait la detecter et me demander le cd que j'ai recu avec cette carte.

je pense que je devriais retirer cette carte arreter xp puis le demarrer afin que xp oublie cette carte puis la replacer pour que xp detecte un nouveau

materiel.

connaissez-vous un moyen plus elegant pour que xp reconnaisse cette carte p&p au demarrage et ensuite charger la configuration qui se trouve sur le cd ?

merci d'avance de vos suggestions.

A+, Jacquesis

A fgondard,

Merci de ta reponse,

Oui la carte est tjrs bien mise en place

quand je dis plus reconnue c'est quelle n'apparait plus dans le gestionnaire.

De ce fait je ne peux pas faire la MAJ du pilote

As-tu une idee ou se trouve le fichier qui tient a jour les peripheriques ?

A+, J

fgondard
 Posté le 15/06/2015 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Peut-être en affichant les périphériques cachés ?

jacquesis
 Posté le 16/06/2015 à 08:32 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Peut-être en affichant les périphériques cachés ?

Bonjour, rien dans les fichiers caches. Je fais un back-up tous les 15 jours sur un 2eme HD.

et je change de nom afin d'avoir deux partitions C differentes au cas ou !

En mars j'avais fais un DVD avec le dernier back-up et hier j'ai installe cette ancienne version et surprise les ports 3 et 4 fonctionnent.

Mais dans gestionnaire ils n'apparaissent pas ?

Je vais faire des comparaisons entre les 2 partitions et peut-etre trouver le pourquoi de la chose.

Je te tiendrais informe de mes resultats.

A+, J

jacquesis
 Posté le 19/06/2015 à 09:09 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Que se passe-t-il exactement, "plus reconnu" étant assez vague ?

La première chose à faire est de vérifier que la carte est bien enfichée dans son support.

Apparaît-elle encore das le Gestionnaire de périphériques ? Si oui est-elle signalée en anomalie ou non ?

Si le pilote a été installé une fois, Windows l'a toujours dans ses tablettes. Dans le Gestionnaire de périphériques tu peux donc la désinstaller et Windows la réinstallera au démarrage.

Tu peux aussi forcer la réinstallation du pilote à partir du CD. Pour ça, toujours dans Gestionnaire de périphériques, tu demandes la MàJ du pilote mais en indiquant toi-même l'endroit où se trouve le fichier inf.

Bonjour, je jette l’éponge j'ai n'ai pas trouve la différence entre le back-up de mars et la partition actuelle.

Alors j'ai ré-installe la partition de mars et remis les différents pgrm's a jour.

Merci pour ta collaboration.

J.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
141,55 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 141,55 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 141,55 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
deux écrans avec ATI Radeon HD 4300/4500 Series
Carte graphique qui divise la capacité RAM en deux
probleme ports usb et lecteur carte
ma carte mere ne reconnait pas mes ports USB
Problème sur deux ports USB sur trois
Pb avec carte ports USB ou Disque Dur USB...
Tuner TNT USB et carte PCMCIA USBx2 ports
problème Carte USB 2.0 PCI 2 ports
ordi doté de deux disques durs contenant chacun Windows XP
Carte SD
Plus de sujets relatifs à carte pci deux ports series
 > Tous les forums > Forum Windows XP