| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens de monter une carte PCI-express pour avoir 2 prises SATA pour raccorder 2 DD en plus. Une fois la carte montée, je l'ai raccordée aux 2 disques via 2 câbles SATA. J'ai ensuite mis en route l'ordi. Windows m'indique deux 2 device USB ont été reconnu et sont prêts a l'emploi. . Je ne vois nulle part ces 2 disques (ni dans Windows Explorer, ni dans Disks Manager. . Avec la carte PCI-express, il y a un disque de driver. Dois-je l'installer ? Dois-je installer RAID ? . Le petit explicatif accompagnant la carte PCI dit : 1- Allumez l'ordi 2- Des que Windows tourne, un nouveau controleur est détecté 3- Quand Windows demande pour le pilote, insérer le CD ci-joint. (Windows 7 ne m'a rien demandé du tout) ...........Si BIOS avec fonction RAID taper......... D:/Silicon_Image/SIL3132RAID/Windows ...........Si non-RAID BIOS taper .......................D:/Silicon_Image/SIL3132/Windows . Alors, que dois-je faire? - Créer RAID - lancer le CD-ROM ? Et quelle version choisir ? -autre ? MERCI Modifié par priatel le 16/08/2013 09:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour fgondard
La carte PCIe contrôlera 2 DD que je placerai dans le rack que j'ai acheté. Je ne peux y mettre que: - 1 DD 2.5" - 1 DD 3.5 "
Ces disques sont destinés à servir de stockage de "choses" différentes (le 2.5": les backups et l'autre, des données) Il n'auront donc JAMAIS à être "fusionné" avec d'autres. Je pense DONC que je n'ai pas besoin du RAID dans mon cas, n'est-ce pas ? J'attends ta réponse pour installer le pilote. Merci | |||||||
Astucien | Bon, je choisis NON-RAID. Je vais a l'adresse indiquée et voici ce que j'obtiens : Quel fichier utiliser ? | |||||||
![]() ![]() | Coomence par modifier tes options d'affichage des dossiers pour supprimer ce défaut stupide "masquer les extentions...". Tu devrais alors voir le fichier inf, le deuxième je suppose. Tu devrais voir cette carte dans le Gestionnaire de périphériques et probablement en anomalie. Demande l'installation du pilote en précisant l'endroit où se trouve le fichier inf. FG | |||||||
Astucien | Voici les dossiers qu'il y a sur le disque :
Pour l'avant-dernier : Win 64 bits: Pour AMD64 : Pour IA64 Je ne crois pas que le dernier dossier "Windows" de la 1ere capture soit interessant pourmoi vu que je suis en 64 bits
C'est lequel que je dois prendre? le .inf de AMD64 ou celui de IA64 ?
Modifié par priatel le 16/08/2013 13:05 | |||||||
Astucien | Dans le gestionnaire de peripherique, effectivement, il y a un triangle jaune. Et c'est dans la derniere fenetre (a la place du C/...... que je mettrai l'adresse du .inf que tu me diras (celle du AMD64 ou celle du IA64)
| |||||||
![]() ![]() |
Tu es en Intel donc IA64. AMD64 c'est pour AMD. FG Modifié par fgondard le 16/08/2013 13:48 | |||||||
Astucien | J'ai donc suivi la procédure et à la fin, j'ai choisi "laisser l'ordinateur chercher le pilote lui-même" Ce qu'il a fait et il a installé le raid5 Il a indiqué que l'installation avait réussi et que le périphérique est prêt à a l'emploi. Il n'y a plus d'anomalie dans le gestionnaire de périphériques et le panneau de contrôlé indique que le pilote fonctionne parfaitement.
Et tout est OK !
As-tu des conseils a me donner sur l'emploi de cette carte (et des disques qu'elle controlera?) car je vais lancer et y stocker mon 1er backup ?
En tout cas, un grand MERCI a fgondard !! Modifié par priatel le 16/08/2013 14:15 | |||||||
![]() ![]() | priatel a écrit : Rien de spécial à part de les partionner selon tes besoins. FG | |||||||
Astucien | fgondard, Si tu pouvais aller jeter un coup d'oeil sur le topic que j'ai cree ici, car je ne sais pas si il y a eu restauration et ce que signifie l'annonce avant que Windows nw demarre ! Merci
https://forum.pcastuces.com/restauration_ou_pas_-f4s81154.htm?page=1� | |||||||
![]() ![]() | C'est fait. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|