| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Suite à un changement de PC sans port parallèle, je me suis équipé d'une carte PCI (Netmos PCI ECP Parallèle Port) me permettant de rajouter un port parallèle. XP la reconnait mais ensuite lorsque j'y branche mon scanner Microtek Phantom C6, impossible que celui-ci soit reconnu. Windows ne le détecte pas. Dois-je faire une croix sur mon scanner et regretter l'achat de cette carte ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Vas voir dans le gestionnaire de périphériques si tu retrouves ton scanner, et si tes pilotes sont à jour. | |||||||
Petit astucien | Dans le gestionnaire de périphériques je retrouve bien ma carte PCI Parallèle mais aucune trace de mon scanner. | |||||||
![]() ![]() | Les pilotes du scanner sont installés ? | |||||||
Petit astucien | oui | |||||||
Astucien ![]() | bonjour est tu sur d'avoir installé la bonne version de scanwise ? | |||||||
Petit astucien | J'ai installé la 2.6 C'est celle que j'installé avant sur mon ancien PC et avec laquelle je n'avais aucun problème. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour c'était déjà XP ? | |||||||
Petit astucien | Oui, XP Pro | |||||||
Astucien ![]() | Bonjou je suppose que tu as redemarré depuis ? | |||||||
Petit astucien | oui | |||||||
Petit astucien | Je sais qu'il existe deux , trois voir plus forme de port parallèle : EPP, ECP, Centronics. Je pense que ma carte PCI est une sorte de port et que mon scanner en est une autre. D'après le gestionnaire de périphériques, ma carte serait une ECP mais je n'arrive pas à savoir le type de port parallèle que mon scanner utilise. J'arriverais à savoir cette info, je serait fixé et au moins je serais quelle type de carte je devrais acheter... | |||||||
![]() ![]() | Salut Je viens de trouver CECI , si ça peut t'aider | |||||||
Petit astucien | J'avais déja vu cette info, mais le problème est que mon scanner est en parallèle et non pas en USB, donc impossible à brancher ailleurs que sur un port parallèle. J'ai le fameux driver dont parle le forum mais cela ne change rien. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Pour ce qui est de l'ordre d'installation des éléments je vais refaire des essais. Par contre pour ce qui est de la connection du scanner en passant par l'imprimante, cela est impossible car celle ne possède qu'une connection USB. Merci pour votre aide à tous et Bon Réveillon. | |||||||
Astucien ![]() | ![]() | |||||||
Petit astucien | Non, j'ai la HP 845C | |||||||
Astucien ![]() | [IMG]http://i12.tinypic.com/2h7fln4.gif[/IMG] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|