> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte PCI USB2 incompatible avec carte mère. CLOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papou94
  Posté le 03/05/2004 @ 08:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je viens d'acheter un scanner Canon 8000F qui possède une connexion USB2. Mon micro étant équipé d'une ancienne carte mère Abit BH6, qui n'a pas de port USB2, j'ai donc adjoint une carte PCI USB2 DACOMEX U-163. L'installation du pilote de celle-ci s'est bien déroulée. Une fois cette installation faite, Windows a demandé son relancement pour terminer l'opération. Et là je me suis trouvé face à un écran noir. J'ai démonté la carte et l'affichage est redevenu normal. Un ami m'a conseillé de flasher le Bios, mais j'ai constaté que c'était la dernière version. Je voudrais éviter de changer la carte mère actuellement. Faut-il essayer de changer de carte PCI USB2? Quelqu'un a-t-il une autre idée.

Modifié par papou94 le 11/06/2004 22:01
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 03/05/2004 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
tu a éssayé en changeant de port pci [question]
papou94
 Posté le 03/05/2004 à 09:58 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
Non mais je vais tenter. Je te tiens au courant.
papou94
 Posté le 04/05/2004 à 09:15 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
J'ai essayé tous les ports PCI. Sur l'un d'entre eux pas d'affichage. Sur les autres: affichage, démarrage de XP, installation du pilote OK, redémarrage Windows. Et là mon moniteur signale: pas d'entrée vidéo, puis plus rien ne s'active. Je vais essayer d'intervenir auprès du vendeur de la carte PCI USB2 pour qu'il me prête une autre carte, mais je crains qu'il refuse. Sinon, je ne sais plus quoi tenter.
obiwanwilly
 Posté le 04/05/2004 à 10:43 
Astucien
oh vui , la y'a certainement un probleme avec cette carte , ton vendeur dois appliqué la garantie et te l'échangé , si possible contre un matériel d'une autre marque
papou94
 Posté le 04/05/2004 à 18:58 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
oh vui , la y'a certainement un probleme avec cette carte , ton vendeur dois appliqué la garantie et te l'échangé , si possible contre un matériel d'une autre marque
Le vendeur a commencé par me dire que c'est moi qui avait choisi d'adjoindre une carte PCI USB2 à mon micro pour faire fonctionner mon scanner. Donc qu'ayant fait ce choix, je l'avais fait en connaissance de cause et que je devais au préalable m'assurer que ma carte mère pouvait la supporter. Devant mon insistance, il a accepté de la tester. Pour lui, elle fonctionne. Il me dit d'essayer d'installer le pilote du constructeur et non celui de XP (dont j'ai téléchargé toutes les maj, la dernière datant de moins d'une semaine. C'est tout ce qu'il veut faire pour moi, sauf si je lui achète un micro ayant déjà des ports USB2!!!
JLou
 Posté le 04/05/2004 à 20:18 
Astucien
Bonsoir Papou94 Ta carte graphique est AGP, PCI ou chipset incorporé à la carte mère ? @ +
papou94
 Posté le 04/05/2004 à 21:28 
Petit astucien
JLou a écrit :
Bonsoir Papou94 Ta carte graphique est AGP, PCI ou chipset incorporé à la carte mère ? @ +
C'est une carte ATI Rage 128 Pro sur AGP 4X.
papou94
 Posté le 07/05/2004 à 19:44 
Petit astucien
[enerve]C'est ennuyeux car je crains que la solution va consister à chager de carte mère, donc processeur, donc RAM. J'ai passé beaucoup de temps sur le sujet: flash du Bios, toutes les maj de XP, récup. du dernier pilote de la carte controleur PCI USB2 Dacomex qui est en fait un chipset de VIA. J'ai commencé par installer le pilote VIA, puis mis en place la carte. Au relancement du micro, toujours l'écran noir, Windows n'a même pas l'air de se lancer (aucun bruit du disque dur). Quand je retire la carte tout redémarre normalement.
Publicité
JLou
 Posté le 07/05/2004 à 20:05 
Astucien
Bonsoir Papou94 Avant de changer de carte mère, va voir le revendeur de la carte expliques lui ton problème et fais lui échanger la carte par une autre carte. @ +
obiwanwilly
 Posté le 07/05/2004 à 23:47 
Astucien
[choc] ce serais tellement plus simple et moins couteux de racheté une carte USB2 [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014199.html[/url] ( ton assembleur est un C[censure]N)[maltete][enerve]
papou94
 Posté le 08/05/2004 à 18:08 
Petit astucien
obiwanwilly a écrit :
[choc] ce serais tellement plus simple et moins couteux de racheté une carte USB2 [url]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014199.html[/url] ( ton assembleur est un C[censure]N)[maltete][enerve]
Bien sûr je préfèrerais cette solution. Mais, il ne faut pas que je prenne le risque de retomber sur une carte contrôleur comportant un chipset de marque VIA qui semble incompatible avec ma carte mère. Le manuel du scanner préconise une carte Adaptec (trop chère pour être tentée sans garantie de réussite). La carte que tu me cite de marque FUSION n'indique rien sur les caractéristiques techniques. J'envoie un e-mail au constructeur Fusion-Computer pour lui demander de m'informer à ce sujet. Je te remercie de suivre l'affaire. Je te tiens au courant.
papou94
 Posté le 08/05/2004 à 18:27 
Petit astucien
JLou a écrit :
Bonsoir Papou94 Avant de changer de carte mère, va voir le revendeur de la carte expliques lui ton problème et fais lui échanger la carte par une autre carte. @ +
Le vendeur ne veut rien savoir. Je lui ai demandé une carte PCI USB2, il me répond que je devais vérifier au préalable si elle était compatible avec ma carte mère. La carte fonctionne chez lui, semble-t-il. Nous nous sommes bien accrochés. Je ne peux rien en tirer de plus. Encore un qui ne me reverra plus, mais le problème reste à résoudre.
panda31
 Posté le 11/06/2004 à 11:58 
Petit astucien
salut a tous. Meme pb avec un pc pentium 2 350MHz et et la meme carte usb 2 dacomex... Par contre c un chipset intel 82440 bx agp... enfin c ce ki est marqué ds la doc de la carte mere... MErci a tous pour d'eventuelle *s solutions au pb. Remarque : impossible d'accéder au pilote pour completer l'installation avec WIN98 SE !!! pour lordi, yen a pas !!! C soulaaaaaant !
LOULE
 Posté le 11/06/2004 à 12:34 
Petit astucien
salut a tous[smile] bein jai le meme probleme que vous. jai pris un graveur dvd externe usb2 alors jai rajouter une carte pci usb2 j'instale le driver de la carte et je redémare et la sa me mai un ecran tous gris comme le mode sans echec sans icone ou des sa me fai un ralentissement de demarage impréssionant et mai 2 lecteur interne ne reconnaisse plus de cd je pense quend on achete un pc tous monter c'est chaud pour instaler du materielle .jespere quon poura trouver lastuce a notre probleme[boom]
papou94
 Posté le 11/06/2004 à 17:29 
Petit astucien
panda31 a écrit :
salut a tous. Meme pb avec un pc pentium 2 350MHz et et la meme carte usb 2 dacomex... Par contre c un chipset intel 82440 bx agp... enfin c ce ki est marqué ds la doc de la carte mere... MErci a tous pour d'eventuelle *s solutions au pb. Remarque : impossible d'accéder au pilote pour completer l'installation avec WIN98 SE !!! pour lordi, yen a pas !!! C soulaaaaaant !
Bonsoir, Mon problème n'a pas été résolu. J'ai fini par donner la carte PCI-USB2 à mon frère qui a une carte mère plus récente et chez qui elle fonctionne bien. Quelques infos tout de même glanées lors de mes recherches: Il semble que le chipset VIA de la carte controleur pose quelques soucis (voir la page USB 2.0 PCI &PCMCIA Cards du site www.usbman.com/Guides) et qu'il faut choisir plutôt les cartes à base de chipset NEC. J'avais téléchargé le dernier pilote (à installer avant la mise en place de la carte) VIA_USB2_V258p3-L-M.zip à partir de [url]www.touslesdrivers.com[/url] il pèse tout de même 15 Mo. Tu peux toujours tenter avec ça. Entre parenthèses DACOMEX (page [url]http://www.fusion-computer.com/flash/con1.html[/url]) répond très aimablement (leur écrire en Anglais).
papou94
 Posté le 11/06/2004 à 17:33 
Petit astucien
LOULE a écrit :
salut a tous[smile] bein jai le meme probleme que vous. jai pris un graveur dvd externe usb2 alors jai rajouter une carte pci usb2 j'instale le driver de la carte et je redémare et la sa me mai un ecran tous gris comme le mode sans echec sans icone ou des sa me fai un ralentissement de demarage impréssionant et mai 2 lecteur interne ne reconnaisse plus de cd je pense quend on achete un pc tous monter c'est chaud pour instaler du materielle .jespere quon poura trouver lastuce a notre probleme[boom]
Bonsoir, Vois la réponse que j'ai faite à Panda31.
Publicité
panda31
 Posté le 12/06/2004 à 16:49 
Petit astucien
Merci pour la réponse on va tenter... Mais pour le chipset, ta vu ce que g marqué ? Ca correspond à un VIAN ca ou c du patois pour induire en erreur les novices en hardware ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,73 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 750W (garantie 10 ans) à 118,73 € livrée
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 750W qui passe à 109,92 €. Comptez 8,81 € pour la livraison en France soit un total de 118,73 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 145 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
85,65 €SSD Crucial MX500 1 To à 85,65 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 67,64 £. Avec la conversion en euro, la livraison en France et les taxes d'importations, il vous reviendra à 85,65 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK. Les frais de douane sont intégrés dans le prix et payés par Amazon.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte mère avec USB2 haut débit
Connecteurs USB2 pour Carte Mère
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
ecran noir avec carte mere m2v-mx
Montage PC avec carte mère ASUS P8B WS
Carte mere compatible avec seven?
probleme avec la carte mère ou le DD
ram defectueuse ou incompatibilité avec carte mere
Problème de boot avec une carte mère Gigabyte
pas de bip au demarrage avec nouvelle carte mére