> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte PhysX Dédiée, Vraiment un gain?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradin
  Posté le 08/08/2011 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

Voilà ma question, sortant d'une config sous c2d e8200 avec une CG 8800 GTS OC MSI 640 Mo, j'ai une nouvelle config à base de i7 2600 et GTX560 Ti 1024, j'ai hésité à vendre ma 8800 gts puis je me suis dis que comme j'ai du sli sur ma CM pourquoi pas essayer de la mettre en secondaire pour le PHYSX!

Pour le moment comme je joue surtout à witcher 2 et Dirt2 cette carte dors, mais sera t elle vraiment utile si j'ai un jeu avec phys X quand je vois ça je commence à être septique :

http://physxinfo.com/news/5449/how-powerful-must-be-a-dedicated-physx-card/

Aussi pensez vous que cette technologie a de l'avenir car si vraiment les jeux tournant sur PhysX sont tous sur cette page :

http://www.nvidia.fr/object/physx_new_fr.html

ça va pas loin! J'en connais déjà quelques autres qui ont le physX bizarre que Nvidia ne fasse pas plus de pub pour les jeux qui ont cette technologie non?

Au pire elle dort bon c'est pas grave mais ça doit faire un peu plus consommé mon pc même si elle est en idle...

Merci d'avance si des gens sont plus avancé que moi sur le sujet:)

Publicité
apotropaique
 Posté le 08/08/2011 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ah, PhysX....que de crimes ne commet-on en ton nom...

Sur le papier, c'est une très bonne chose il faut quand même avouer que les jeux qui gèrent en natif Phys X ne sont pas légion (en fait, généralement c'est un accord avec Nvidia qui permet de rajouter un patch)....je connais dans ce domaine Mirror's edge, il y en a peut-être deux ou trois autres, mais c'est tout {#}...alors, c'est sûr, quand tu joues à BAA et que la cape de batman vole et fait des plis, c'est agréable...mais c'est tout.

Nvidia a voulu jouer perso et aurait dû rendre la technologie libre de droits, on aurait sans doute vu plus d'efforts faits en ce sens, mais au contraire, le caméléon a tout fait pour brider sa technologie par voie commerciale (le coup de BAA,en particulier, est révélateur de cette mentalité, en voulant empêcher toute CG ATI de fonctionner à plein rndement)...résultat, l'eau a coulé sous les ponts, on arrive désormais à des CPU de 6, 8, 12 Cores, capables sans problème de faire idem voire mieux en ce qui concerne la gestion de la physique.

Moralité: à vouloir être trop gourmand, on risque de se retrouver le ventre vide.

moradin
 Posté le 08/08/2011 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Lol oki c'est bien ce qu'il me semblait d'ailleurs ils font une pub contre ATI ecris noir sur blanc justement sur la page de PhysX...A mon avis ça va donc pas servir à grand chose puisque les bons jeux du moment n'ont pas de physX et les jeux qui vont sortir bientôt n'en font pas la pub non plus dans leur bande annonce...

Bon je crois que je vais bientôt vendre ma 8800 GTS ;) et comme tu dis je pense que mon i7 2600 est peut être presque autant capable de calculer du PhysX par rapport à ma 8800...Dommage je voulais garder ma 8800 en hommage au long chemin qu'on avez fait ensemble dans l'univers du jeux vidéo mais bon...;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Physx l Carte graphique dediée l Ati 7990
carte graphique dédiée ou partagée
carte video a memoire dediée pompant sur la ram !
carte réseau disparue
Carte graphiqhe
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte NVIDIA Geforce 6100
carte mère
instalation d'une carte mère ASUS Z97
Plus de sujets relatifs à Carte PhysX Dédiée, Vraiment un gain?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis