> Tous les forums > Forum Mobilité
 carte prépayée B and YOU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 23/12/2012 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j’ai un téléphone portable que j’utilise très peu.

Actuellement je fonctionne avec une carte pré-payée ORANGE, mais à chaque fois j’arrive à la date limite d’utilisation bien avant d’avoir consommé mes communications.

Je suis donc attiré par les offres carte pré-payées BandYOU sans limitation de durée.

Mais je n’y connais rien dans le principe des cartes et des opérateurs.

Mes questions sont donc :

Y a-t-il une différence fondamentale dans le fonctionnement et l’utilisation des cartes de ces deux opérateurs ?

(pour les détails, j’ai bien tout lu sur le site BandYOU, ma question concerne seulement les grands principes).

Faut-il que je change physiquement ma carte SIM, ou suffit-il que je m’inscrive par Internet chez BandYOU et que je choisisse ma recharge ?

Est-ce que j’aurais, comme avec Orange, la possibilité d’un suivi de consommation sur Internet ?

Je suppose que je garderai mon N° de téléphone actuel bien sûr ?

merci pour votre aide,

Modifié par mm91 le 23/12/2012 09:53
Publicité
Anonyme
 Posté le 23/12/2012 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

{#}pour la carte sin il faudra la changer pour garder le meme n°

de phone fait le 3179 pour avoir le RIO et pour le suivi conso

si il on une appli android je pense que tu le retrouvera aussi sur

le site https://play.google.com/store/apps/details?id=com.notteghem.serinet.bandme&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

Anonyme
 Posté le 23/12/2012 à 17:50 
Nouvel astucien

casper v a écrit :

Tu as ce forfait qui n'est pas trop mal :http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/formules-options/forfait-reglo.aspx

sa répond vachement a la question !!!

jol60
 Posté le 24/12/2012 à 09:37 
Petit astucien

bjr :)

Tiens donc pourquoi donc le message de Casper s'est il "envolé" bref ..............

Pour en revenir à la question initiale, le fonctionnement des cartes prépayées est identique aux 3 anciens opérateurs, coût exorbitant s'il en est......... à abandonné au plus vite

La dernière offre de B&Y est néanmoins intéressante pour les gens qui paradoxalement n'appellent pas ou très TRES peu, j'ai cru lire quelque part que les 15mn "offertes" lors de la souscription ne sont valable que 15j, il faut donc envisager d'y ajouter 10€ de suite après pour avoir la possiblité d'émettre un appel, cela fait donc déjà 15€ sur la table (recharge mini 10€ = 1h40 de communication)

Si tu émets un peu d'appels il faut à mon avis opter pour un forfait à 2€/mois (soit presque le prix d'un litre de carburant !!!!) (différents fournisseurs)

B&Y tu pars sur une mise de 15€ avec 1h40 d'appels

le forfait c'est 24E pour 1 an!!! pour 12 ou 24h d'appels et le soulagement de ne pas devoir penser à recharger, toujours dans la poche un tél utilisable et dès que l'on émet un peu d'appels on est moins contraint à faire attention avec ce type de forfait, ton amie t'appelle, et oups tu peux rappeler de suite sans trop de poser de question :) pratique

La carte sim comme il a été dit sera nouvelle (une carte sim par opérateur)

Pour garder son N° il faut demander la portabilité au nouvel opérateur qui s'occupera de tout, MAIS MAIS il faut avant tout que ton téléphone soit débloqué !!!

Bon Noël :)

Modifié par jol60 le 24/12/2012 17:12
kleretnet
 Posté le 25/12/2012 à 09:04 
  Maîtresse astucienne

pour être passé sur b & you, voici la procédure. Il faut impérativement que le tél soit débloqué, ensuite tu commande ta carte SIM sur le site, sache que le RIO tu n'en n'a pas besoin vu que tu n'as pas de forfait chez un autre opérateur, ensuite 2 solutions, soit tu demandes la portabilité de ton numéro , soit tu le changes, perso on a changé.

Tu reçois ta carte SIM très rapidement, tu la mets dans ton téléphone (débloqué) tu appelles le 630 on va te donner ton numéro. Tu dois juste recharger même au minimum 10 € et émettre un appel par an pour garder ta ligne. Il n'y a pas de délai de validité sur cette recharge à condition de passer un appel. Voilà. La SIM te coute 5 € une fois pour toute, et la recharge 10 € pour 1 an, difficile de trouver moins cher si tu te sers très peu de ton téléphone

mm91
 Posté le 25/12/2012 à 10:07 
Astucien

Merci Klerenet pour cette réponse "claire et nette" !

(merci aussi pour les autres réponses).

Je me permets de te demander quelques précisions :

1/ J’ai acheté mon portable sans forfait, sans carte et sans abonnement (j’ai acheté la carte SIM après) ; je suppose qu’il est obligatoirement débloqué, c’est bien ça ?

2/ qu’est-ce que le RIO ?

3/ garder le même N° est-il plus compliqué, est-ce payant (en supplément) ?

4/ suivi conso sur Internet je suppose que c’est OK ?

5/ ai-je une démarche à faire chez Orange (ma carte SIM actuelle) ?

encore merci

kleretnet
 Posté le 25/12/2012 à 10:14 
  Maîtresse astucienne

1 ) si tu as acheté ton tél chez orange avec une pré payée, il est bloqué sur orange. Si c'est un téléphone tous opérateurs, alors c'est bon rien à faire, ça va se mettre tout seul sur le bon réseau, avec la nouvelle SIM.

2) le RIO, c'est quand tu as un forfait chez un autre et que tu veux avoir le relevé d'identité opérateur, dans ton cas, pas besoin t'es en prépayé.

3 ) garder le même numéro c'est simple tu coches la case sur le site et c'est gratuit.

4) ton suivi conso sur internet ou au 630 gratuit.

5) rien à faire chez orange sauf si ton téléphone est bloqué chez eux, alors tu les appelles et tu demandes le code de désimlockage, ils doivent te le donner gratuitement. ta SIM orange tu peux la garder en souvenir et la vider avant de mettre ta carte b and you.

si tu veux savoir autre chose dis le

mm91
 Posté le 25/12/2012 à 11:02 
Astucien

OK, super le service !

je reviens juste sur le point 2/ :

je suis en trains de faire ma commande sur Internet ; pour le RIO, c’est le contraire, si je veux garder mon N° de téléphone il faut que je fournisse le RIO.

Voilà ce qui est écrit :

"J'ai pris connaissance des informations nécessaires pour conserver mon numéro de téléphone mobile actuel, et je mandate B&YOU afin de résilier en mon nom et pour mon compte le contrat qui correspond au Relevé d’Identité Opérateur (RIO) que j’ai indiqué ci-dessus."

Pour obtenir ce RIO (que je n’ai trouvé nulle part dans mes papiers), il faut téléphoner au 3179, je vais essayer.

Mais il me vient une question :

si je change de N° de téléphone il n’y aura donc pas de résiliation chez Orange (pas de RIO à fournir) ?

Est ce que cela veut dire que je pourrais utiliser indifféremment les deux opérateurs, avec chacun un N° de téléphone et la carte SIM correspondante ?

La réponse à cette question m'aiderait grandement à comprendre le principe !

hido
 Posté le 25/12/2012 à 12:58 
  Astucien

Le RIO sert justement à conserver le même numéro de téléphone, et le nouvel opérateur se charge de résilier ton ancien abonnement.

Si tu veux changer de numéro de téléphone il suffit de s'abonner chez n'imprte quel opérateur mais bien entendu cela ne chanegra rien à ton ancien abonnement, si tu veux le résilier tu dois faire les démarches toi même.

Encore faut il que tu ne sois pas engagé à long terme

Publicité
mm91
 Posté le 25/12/2012 à 17:10 
Astucien

Comment faire pour obtenir mon RIO ?

le N°3179 ne fonctionne pas depuis un téléphone fixe.

kleretnet
 Posté le 25/12/2012 à 18:01 
  Maîtresse astucienne

on est bien en carte prépayée là ........ il n'y a donc pas de résiliation à faire chez orange

Modifié par kleretnet le 25/12/2012 18:08
mm91
 Posté le 25/12/2012 à 18:35 
Astucien
kleretnet a écrit :

on est bien en carte prépayée là ........ il n'y a donc pas de résiliation à faire chez orange

Ce n'est pas un question de carte prépayée, mais un question de changement ou non de N° de téléphone:

Même avec une carte prépayée, si je veux garder mon N° de téléphone, il faut que je fournisse à BandYOU mon N° RIO de chez Orange (ceci est imposé par le formulaire Internet BandYOU, voir mon message de 11:02).

Il est indiqué de téléphoner au 3179 pour obtenir ce RIO.

Mais le 3179 ne marche pas depuis un fixe.

(je ne veux quand même pas créditer mon compte Orange, juste pour appeler le 3179 avec mon portable pour ensuite changer d’opérateur !…).

J’ai bien cherché dans mes papiers et sur mon compte Orange sur Internet, je n’arrive pas à trouver ce RIO.

Comment faire ?

hido
 Posté le 25/12/2012 à 20:42 
  Astucien

mm91 a écrit :

Il faut le faire depuis le portable bien entendu

mm91
 Posté le 25/12/2012 à 21:15 
Astucien
hido a écrit :
mm91 a écrit :

Il faut le faire depuis le portable bien entendu

J'ai indiqué plus haut que je n'avais plus de crédit sur mon portable !

En fait le N° 3179 est gratuit (c'est ce qu'il fallait me répondre !...)

J'ai pu avoir mon RIO,

je vais pouvoir faire l'opération.

par contre si vous aviez la réponse à cette question ça me rendrait bien service :

si je change de N° de téléphone il n’y aura donc pas de résiliation chez Orange (pas de RIO à fournir).

Est ce que cela veut dire que je pourrais utiliser indifféremment les deux opérateurs, avec chacun un N° de téléphone avec la carte SIM correspondante ?

(je pose la question sur le principe; j'ai bien compris que celà n'aurait pas grande utilité)

merci

chtiquinquin
 Posté le 25/12/2012 à 21:18 
Astucien

Bonjour,

Voir sur ce forum orange, il faut s'inscrire et poster pour demander son rio. Ici

Ou contacter service client à partir d'un poste fixe au 3970 (payant)

Modifié par chtiquinquin le 25/12/2012 21:21
mm91
 Posté le 25/12/2012 à 21:27 
Astucien
chtiquinquin a écrit :

Bonjour,

Voir sur ce forum orange, il faut s'inscrire et poster pour demander son rio. Ici

Ou contacter service client à partir d'un poste fixe au 3970 (payant)

Merci, c'est bon à savoir.

Mais mon pb. de RIO est réglé, voir post ci-dessus (nous avons posté en même temps !).

Par contre si quelqu'un à la réponse à mon autre question (double N° et double opérateur avec deux cartes SIM ?)

merci

kleretnet
 Posté le 26/12/2012 à 05:58 
  Maîtresse astucienne

si tu demandes la portabilité (conserver ton numéro) il ne marchera plus qu'avec B & You, par contre si tu changes de numéro, les 2 fonctionneront puisque ce sont 2 SIM indépendantes avec chacune leur propre numéro. T'auras donc 1 numéro orange (l'actuel) et un nouveau numéro B&You.

Publicité
mm91
 Posté le 26/12/2012 à 07:36 
Astucien

merci kleretnet,

ça me parait assez clair maintenant.

Je suis en train de faire l'opération, je noterai comme résolu quand ça aura marché (quelques jours sans doute).

kleretnet
 Posté le 26/12/2012 à 18:15 
  Maîtresse astucienne

tu verras tu vas recevoir une enveloppe avec la sim dedans, méfie toi il faut la découper correctement sinon tu auraus une micro sim pour les IPhone

mm91
 Posté le 31/12/2012 à 14:54 
Astucien

Voilà, comme promis je reviens.

portabilité du N° : ça marche (sous trois jours comme prévu).

Donc maintenant c’est OK, avec tout de même deux points noirs :

1/- le 660 (messagerie) met en relation avec tous les choix d’annonces : service payant (sans être prévenu) puisque ayant rechargé 10 euros et n’ayant passé aucun autre appel, je me retrouve déjà avec 7.49 euros !!

Je n’ai d’ailleurs pas encore bien compris comment accéder à ma messagerie (gratuite) sans tomber sur ce service (payant) ?

Conseils ou explications bienvenus, merci.

2/- le suivi de conso (par le 630 ou par Internet) ne donne que le solde en euro. Rien sur la durée de communication ou le nb. de SMS érestants (il faut aller chercher les tarifs sur Internet et faire le calcul soi-même !)

Mais surtout : pas de liste des N° appelés et SMS passés avec heure et durée comme c’est le cas chez Orange sur son compte Internet perso.

Ca c’est une grosse déception à laquelle je ne m’attendais pas.

kleretnet
 Posté le 31/12/2012 à 15:11 
  Maîtresse astucienne

jol60
 Posté le 31/12/2012 à 15:30 
Petit astucien

le fonctionnement des cartes prépayées est identique aux 3 anciens opérateurs, coût exorbitant s'il en est......... à abandonné au plus vite

et vi çà confirme ............

bon là au moins tu n'as pas d'engagement, tu pourras donc à tout moment souscrire une offre plus intéressante

bonne fin d'année

mm91
 Posté le 31/12/2012 à 15:36 
Astucien
kleretnet a écrit :

le 660 est gratuit sauf depuis l'étranger, regarde ce lien : https://assistance.b-and-you.fr/questions/15688-la-consultation-du-repondeur-a-l-etranger-est-payante-est-ce-normal tu as le lien de la fiche tarifaire page 23

et pour ta suivi conso c'est là : https://assistance.b-and-you.fr/questions/9935-forfaits-comment-acceder-a-mon-suivi-conso-pour-suivre-ma-consommation

merci kleretnet,

1/

J'ai bien noté que le 660 (répondeur) est gratuit et que le 665 (personnalisation du répondeur) est payant, mais je suis sûr que je n'ai pas appelé le 665.

Je pense qu'à la première interrogation du répondeur ils t'envoient directement sur le 665 (payant) pour configurer ta messagerie.

Ceci n'est pas honète !

2/

j'ai bien lu ceci:

Vos communications détaillées seront ensuite consultables sur votre facture. Vous pourrez y retrouver chaque mois des précisions telles que : Date/Heure, numéro appelé, durée réelle et facturée, coût. Nous vous rappelons que vos factures sont accessibles dans la rubrique « Mon compte » deux à trois jours après la fin de chaque période de facturation.

Mais avec une carte prépayé quelle est la « période de facturation » pour que je puisse avoir accès à ma « facture détaillée » ?
Faut-il que j'attende un mois ?
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Jai une carte prépayée orange et passer a shosh a 4,90e
carte prépayée ou forfait en Espagne
carte prépayée sans limite de durée de validité
forfaits ou carte prépayée ?
tablette 7 pouces avec carte Sim
GPS sans carte SIM
airdroid : comment déplacer des fichiers du pc directement sur la carte sd?
Double carte Sim
effacer les contacts de la carte sim
carte sim non reconnue
Plus de sujets relatifs à carte prépayée B and YOU
 > Tous les forums > Forum Mobilité