| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Voilà mon petit probléme, je fonctionne en réseau avec 1 ordi tour, 1 ordi portable, 1 imprimante et xbox360. Seulement voilà, quand mon homme et moi on est sur facebook à jouer à des jeux en ligne, si mon fils joue à sa xbox, c'est le bug, surtout pour la xbox donc on est obliger d'attendre son tour pour soit aller sur l'ordi ou la xbox. Ma question, et j'y viens, est-il possible de rendre plus performant mon réseau domestique ? soit avec une carte ou autre, je suis novice mais j'aimerai savoir si c'est possible de faire quelque chose car à force c'est soulant!! On a une livebox orange Merci de me donner une petite info | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | C'est normal et il n'y a rien a faire | |||||||
Astucien | Vu ton précédent sujet : https://forum.pcastuces.com/ecran_qui_se_fige-f1s183721.htm Il faudra tirer à la courte paille pour savoir qui aura droit, le premier, à l'ordi | |||||||
Petite astucienne | ok merci On tira donc à la courte paille!! lol
| |||||||
Maître astucien | Bonjour. Ton abonnement Orange est à combien de Mégas Octets? Ton Réseau local est en Wifi ou avec Cables éthernet ou autre?
| |||||||
Astucien | triode94 a écrit : +1 Teste ta connexion avec mireadsl par exemple et tu sauras ce que peux supporter ton réseau. Tu as la télé fournit avec Orange (désolé je ne connais pas les forfaits orange)?
| |||||||
Petite astucienne |
A tout hasard je viens faire un tour sur mon sujet et je vois que peut-être on pourrait faire quelque chose, j'aimerai bien ! Donc pour répondre à votre question je fonctionne en wifi pour les portables (2) dont l'un fait partie du réseau, et une xbox 360 le pc principale est relié à la livebox par câble ethernet et on a pas la télé d'orange, on est a 1 mégamax. En tout cas en ce moment avec les 2 ordis portable qui fonctionne (pas en réseau) ça vas bien car le pc principale est en réparation. J'ai été sur mireadsl et voilà le résultat Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) Votre Bande Passante 915.027 Kbps (114.378 Ko/sec) Modifié par titia le 29/09/2011 21:24 | |||||||
Astucien | Bonjour. Ton débit ADSL est donc à peine 1Mbits/s,ce qui est assez faible pour plusieurs utilisateurs. Tu demeures à la campagne ? Quelles sont les conditions de ta ligne ? éloignement important du central ? Tu peux trouver ces renseignements ici: Tu peux aussi trouver ton débit exact dans ta Livebox. | |||||||
Maître astucien | Faudra faire un choix. Ton abonnement ne te permet pas de satisfaire tout le monde, top faible. Juste OK pour une machine. Si tu es à moins de 5 Kms du central, tu peux souscrire à un abonnement plus important mais avant fais le teste d'éligibilité. Bonne chance. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne | ok pour vous répondre j'habite à la campagne (les portables passent limite, on est obligé de sortir pour télèphoner) je suis à 5km d'une centrale télèphonique est en faisant le test : orange est à 3,5mbps et pas d'offre trés haut débit disponible, le meilleur serait SFR la longueur de la ligne serait de 3640 métres Bref, je crois que l'on s'en tiendra à la courte paille!! | |||||||
Astucien | titia a écrit : c'est ou l'un ou l'autre ton debit correspond plutot à 5 km si tu es vraiment à 3600 m du dslam faut voir à changer d'abonnement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|