> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte réseau défaillante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
reevital
  Posté le 29/05/2012 @ 23:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci d'avance de votre aide,
je n'ai plus accès à internet depuis ce week-end depuis ma tour (Acer Aspire AX3400). Par contre ma connexion wifi avec mon portable fonctionne.
Quand je fais résoudre les problèmes, le message suivant s'affiche : "windows n'a pas détécté de carte réseau correctement installée. Si vous avez une carte réseau, vous devez réinstaller le pilote". Puis "windows n'a pas trouvé de pilote pour votre carte réseau"
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a plus de carte réseau qui apparait. Je dois faire affichage / afficher les périphériques cachés et alors apparait tout un listing de carte réseau qui disent fonctionner normalement.
J'ai cherché sur le site d'acer les pilotes disponibles pour mon ordi, mais j'ai l'impression qu'aucun ne correspond : ils proposent chipset / audio / modem / tvtuner / VGA / WirelessLAN.
Quelqu'un pourrait m'aider ? La carte réseau est-elle morte ?

Publicité
fgondard
 Posté le 30/05/2012 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La fonction carte réseau est vraissemblablement incluse dans le jeu de puces (chipset). Télécharge le pilote correspondant, de préférence sur le site du fabriquant d'icelui plutôt que sur celui d'Acer. Les constructeurs d'ordinateurs ne proposent quelques fois que le pilote d'origine.

FG

Papounet17000
 Posté le 30/05/2012 à 14:14 
  Astucien

Salut,

J'ai eue ce soucis avec un aspire X3200, le problème a été résolu en mettant le bios à jour.

reevital
 Posté le 30/05/2012 à 20:45 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos pistes

fgondard, je ne comprends pas sur quel site tu veux que j'aille télécharger le pilote. J'ai reinstallé le pilote chipset de l'ordi par Acer eRecovery Management mais cela n'a rien donné.

papounet17000, je ne sais pas comment on met le bios à jour.

fgondard
 Posté le 30/05/2012 à 21:36 
  Grand Maître astucien

reevital a écrit :

fgondard, je ne comprends pas sur quel site tu veux que j'aille télécharger le pilote.

Sur le CD tu as le pilote livré avec la machine. S'il existe un pilote plus récent tu le trouveras sur le site d'Acer mais beaucoup plus sûrement sur le site du fabricant du jeu de puces.

FG

reevital
 Posté le 30/05/2012 à 21:46 
Petit astucien

D'accord mais comment je connais le fabricant du jeu de puce ?

reevital
 Posté le 30/05/2012 à 22:25 
Petit astucien

OK j'ai téléchargé le pilote mais pas d'amélioration

Papounet17000
 Posté le 30/05/2012 à 23:33 
  Astucien

Pour la mise à jour du bios, il faut aller sur le site de ACER

Ensuite tu selectionnes ta machine et il y aura un soft pour mettre ton bios a jour ainsi que les différents drivers.

Tu clic sur le bon driver pour essayer de cette manière et si ca ne fonctionne toujours pas, tu clic sur bios pour télécharger le dernier.

Controler la version de celui-ci dans le bios du PC pour voir si c'est la mêmeversion ou s'il est plus récent sur le site du constructeur.

J'ai eue le même soucis sur un X3200, et le fait de mettre le bios à jour a résolu le problème.

Modifié par Papounet17000 le 30/05/2012 23:34
tapico
 Posté le 31/05/2012 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème avec un acer 1700 et j'ai recharger la partie du logiciel modem livrer sur le cd recovery et ma carte réseau est réaparue il ne reste plus qu'a lancer le driver pour la carte télécharger sur le site ACER.

Voilà a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
89,99 €Tablette Amazon Fire HD 10.1 pouces (Full HD, 8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 qui passe à 89,99 €, livrée gratuitement au lieu de 149 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur octocoeur, de 3 Go de RAM et d'un bel écran IPS Full HD 1920x1080. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier et en utilisant les fichiers adaptés à cette tablette :

1. Google Account Manager
  2. Google Services Framework
  3. Google Play Services
  4. Google Play Store

> Voir l'offre
58,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,00 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte réseau disparue
Carte réseau Lan Inactif
sortie audio défaillante / carte son externe ?
pb carte réseau?
carte réseau
Réinitialiser carte reseau sans fil à chaque démarrage
Carte réseau Mise a jour
Probleme carte reseau
carte réseau non connecter !
carte reseau
Plus de sujets relatifs à carte réseau défaillante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis