| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les astuciens, depuis ce matin mon pc a les deux problèmes suivants : - la carte réseau n'est plus détectée, et donc je n'ai plus de connexion internet (la box fonctionne bien, j'ai un autre portable branché en wifi qui marche normalement). - quand j'éteins l'ordinateur, les ventilos ne s'arrêtent pas, tout comme les leds du bouton marche-arrêt. Il y a eu un gros orage cette nuit, la foudre est tombée très près de mon immeuble, si ce n'est dessus. Du coup, je me demande si les problèmes viennent de là... Comment savoir, et que faire ? Merci d'avance pour votre aide !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour si tu peux essai ton pc en wifi voir si ça fonctionne ,si positif carte réseau capricieuse et essai ton portable en rj45 vois aussi si ça fonctionne a+
| |||||||
Petit astucien | Hello, Alors alors... - pas possible de passer le pc en wifi. - portable passé en rj45 : ça fonctionne.
Merci, à+
| |||||||
Grand Maître astucien | re portable passé en rj45 : ça fonctionne. c'est déjà ça la box n'est pas en cause ni le cable pas possible ?? tu n'as pas de clé wifi c'est ça ?? personne pour t'en prêter une juste pour un essai !! ça concerne le pc de ta config ? tu as regardé dans le bios si le chipset réseau était toujours activé si pas mieux essai de mettre une vrai carte réseau si c'était la foudre je pense que la box aurait reçu en premier a+ | |||||||
Petit astucien | re ah ah non, je n'ai pas de clé wifi sur cette tour, je n'en ai jamais eu besoin à vrai dire (jusqu'à aujourd'hui...). Alors, pour le BIOS, il y a effectivement un problème : je ne peux pas y accéder au démarrage, ça me fait un écran noir strié de bandes de couleurs pixelisées. Si je considère le problème des ventilateurs carte mère qui ne s'arrêtent plus, j'ai bien l'impression que c'est ici que ça coince...
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour possible que la surtension du a la foudre soit en cause regarde ton contrat d'habitation si elle couvre le risque foudre (attention a la possible franchise ) ça concerne le pc de ta config a+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|